Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
MAMANDOUDOUNE
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2012, 18:25
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

je suis d' accord avec les filles . je suis pompier et j' ai vu une femme accouché et j ' avais envie qu' une chose accoucher par cesarienne . et quand je suis tombée enceinte je voulais par vb et j' ai eu une cesa d' urgence et je peux t assurée que c' est douloureux .
et si tu veux pars convenance prend une clinique car les hôpitaux refusent .
( cesa et j' ai rien payé)

Sunsin
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:17
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas revenu sur cette discussion. Voila j’ai apprit la bonne nouvelle il y 2 semaines. Je suis :enceinte+: enfin.

Mon copain ne le sais pas encore et j ‘espère qu’il le prenne bien lorsque je le lui annoncerais :croisedoigts: .

Je prévoie de le faire à la fin de la semaine.
Avatar du membre
ugy-les-bons-tuyaux
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 14 nov. 2011, 21:38
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

felicitation j'espere que ta grossesse se passe bien.

je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut.

j'ai eu une cesarienne car mon col ne s'est pas ouvert et sur le moment effectivement tu n'as pas mal (bien que moi j'etais en panique parce que se dire que derriere le drap la y a un mec qui t'ouvre le ventre et trifouille dedans pendant que t'es consciente ca fait pas rever!). apres tu ne peux pas bouger comme tu le souhaites , entendre ton bebe pleurer et mettre 3 plombes pour reussir a la prendre dans tes bras parceque faut se lever comme ci, comme ca pour pas faire peter les fils c'est super frustrant.
de plus c'est pas sans risque : j'ai fait un abces a la cicatrice et suis restée 11 jours a l'hosto et ma cicatrice a été ouverte pendant 2 mois avec soins infirmiers quotidiens et tout le toutim. et la pour le coup si la cesa ne m'a rien couté car hosto public, la secu m'a oté 50 cts sur mon conge mater pour chaque intervention de l'infirmiere. je te laisse calculer: 50 cts deux fois par jour pendant 2 mois plus les compresses, le serum physiologique les meches etc bref le matos a renouveler regulierement et sur lequel la secu te prend aussi de l'argent...

mon deuxieme accouchement est prevu pour le 30 juillet et je souhaite vraiment accoucher par voie basse...
Image
Image
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

coucou
félicitation à toi...
pour l'accouchement naturel ou césarienne ça reste ton choix et effectivement tu trouveras un gygy qui suivra ton avis..
tu as une grossesse de 9mois, une préparation de l'accouchement pour t'aider à appréhender la douleur. Et surtout un RDV chez l’anesthésiste obligatoire de toute façon et il pourra te renseigner sur péridurale. Les effets, les loupé etc...

Après le choix t'appartiens mais ayant vécu une césarienne en urgence (donc forcée) j'avoue avoir eu du mal a m'en remettre psychologiquement. Ne pas pouvoir porter son enfant, le sortir du berceau à la maternité, ne pas le changer ni lui donner son premier bain, sa a été super dur pour moi...

Et sache que les suites de couches sont plus douloureuses car on t'ouvre le ventre et ce n'est pas rien...

Parles en a ton gygy et quitte à etre orienté vers une sage femme qui prendra bien plus le temps de t'écouter que le gygy...

j'espère avoir pu t'aider un peu et surtout profite bien de ta grossesse. Ton homme a réagit comment?

Célina :-D
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités