Peur d'entendre ce qui se dit...

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Mescala
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:33
Contact :

Peur d'entendre ce qui se dit...

Bonjour,

J'espère ne pas choquer mais voilà, je vais sans doute accoucher par césarienne et j'angoisse à l'idée d'entendre ce qui va se passer dans la salle ("scalpel"... et autres joyeusetés...). Pensez-vous qu'il soit déplacé de demander à avoir de la musique pendant l'acte? Celles qui ont déjà eu une césarienne ont-elles été gênées par ce que j'évoque?
Vaut-il mieux être parfaitement "présente" pour mieux accueillir son bébé?

Bon d'accord, je stresse :pleure:

Merci de me répondre!!!

Bises

Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

Bonsoir!

C'est marrant je n'avais jamais pensé à ça!
Tu peux demander à avoir un lecteur mp3, ça ne les gènerait pas pour leur travail entre eux!

Ton homme sera là?

Parle au médecin qui te suit de tes craintes, je pense qu'ils ont l'habitude et font quand même attention à ce qu'ils disent (par exemple, pour mon épisio, ils m'ont pas crié "attention! je coupe!!!" :-D )

Bonne chance :croisedoigts:

Lunya

Image
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Mescala
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:33
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

Merci! :-D
Je ne sais pas encore pour mon homme, il faut que je demande...
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

Je ne suis pas sure qu'il puisse assister, ma collègue a pu avoir sa soeur de présente mais parce qu'elle était infirmière...

Demande, pose toutes les questions qui te passent par la tête à ton médecin.

Insiste aussi pour qu'on te donne le bébé, j'ai une copine pour qui moralement ça n'a pas été facile que les autres s'occupent plus du bébé qu'elle à cause de l'opération, prépare toi à ça... N'hésite pas à être pénible, à chaque fois que tu veux qu'on te le donne, on ne remplace pas les premiers moments auprès de sa maman!

Bises! :croisedoigts:

Image
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Mescala
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:33
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

Oui, j'avoue déjà appréhender le fait de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé comme je le voudrais...
Je vais suivre tes conseils et la réclamer, non mais!!!

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre,

A bientôt.

Marie
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

Coucou!

N'hésite pas à être capricieuse, ta petite doit sentir que sa maman est là et toi, tu dois te sentir maman sinon ça peut être une très grande frustration. Je ne souhaite pas t'affoler mais ma copine a eu du mal à rentrer dans la maternité sachant que le papa et les mamies faisaient tout, qu'elle devait rester allongée et que les soignantes lui enlevaient facilement quand elle s'assoupissait avec son bébé.

Tu comptes l'allaiter? Ca ne nécessite pas de cavaler!
C'est prévu pour quand?

Ne t'inquiète pas en tous cas, c'est devenu banal et tout se passera bien :-D
Bonne nuit!

Lunya

Image
Image

3 ans déjà mon bébéImage
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

Salut voila moi bebe un et ne par cessarienne quatre jours de preparation ces cours alors toi je sais pas pour quand ces prevu mais prepare toi moi j attend bebe deux pour le 14 fevrier il doit aussi naitre par cessarienne l avantage ces que je me suis preparer longtemps a l avance
personnelment j ai mal vecu ma cessa et meme maintenant sa reste un sujet douloureux et je veut pas que pour ce petit bout qui va bientot arriver je veut pas mal le vivre comme pour le premier que je vie comme un echec
Tu peut te faire un projet de naissance ecrit comme celle qui accouche par voie basse .... alors sa reste quand meme une naissance une cessa
-Deja demande a gygy si le papa peut etre la tres important ,pour moi il etait present mais sa depent des materniter
-apres en et fait tu peut demander a avoir une musique douce pour acceuillir bebe
-tu peut demander a avoir bebe dans la salle de reveille car au bloc sa sera pas possible a causse de la temperature 15 et16 degret dure de rechaufer bebe mais sache qu il te le montre aussitot ne
-Tu peut demander a ce qu il te detache les bras quand il te montre bebe pour la premiere fois pour que tu puisse le touchet
-tu peut demander a ce qu une photo soi prise quand il le sorte de ton ventre car toi tu ne voie pas
-tu peut leur demander au moment qu il vont le sortir de te demander de pouser sa aide psicologiquement pour la suite
Mise a part sa tu en temp pas le bistouri mais tu entant l aspirateur qui sert a aspirere le liquide amniotique si tu a dotre question n essite pas
Mescala
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:33
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

Merci pour ces détails! Si vous voulez, je vous en dis plus vendredi 02 (la date arrêtée notamment!) car je revois le gynéco. J'en profiterai pour lui poser toutes mes questions (présence du papa, musique, allaitement...)
A vendredi ;-)

Marie
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

salut j espere que ton rendez vous ces bien passer et que tu a put posser les question qui te trotte dans la tete
Mescala
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:33
Contact :

Re: Peur d'entendre ce qui se dit...

C'est génial de voir qu'on pense à moi!!!

Le rdv s'est bien passé et j'ai pu demander tout ce que je voulais. Donc, le papa pourra être présent et j'ai le droit à la musique si j'ai peur d'entendre. En même temps, j'ai beaucoup fait rire le gynéco qui m'a dit qu'il n'avait pas pour habitude de demander 360000 instruments pendant l'opé et que ça ne se passait comme ça que dans les films (à voir...)
Apparemment, je n'aurai ma poulette qu'en salle de réveil et pas dès qu'elle sera sortie (déception :-( ).
Ah oui, et le plus important tout de même, c'est que cela se passera vraisemblablement le dimanche 11,mon gynéco étant de garde ce dimanche-ci!

Voilà, pour l'instant, c'est tout ce qui me revient!

A bientôt,

Marie
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité