ma prépa psy à la césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
Ananass
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:50
Contact :

ma prépa psy à la césarienne

Bonjour les filles :coucou:

J'apporte mon témoignage pour toutes celles qui, comme moi, risquent d'avoir une césarienne à 99% ( oui, on garde encore l'espoir lointain d'un accouchement par voie basse).

Ma grossesse a été merveilleusement parfaite jusqu'à ce que j'ai les résultats d'une prise de sang, le 31 mai, à 4 mois et demi de grossesse. J'étais alors très fatiguée et j'avais des démangeaisons dans les pieds, et parce que je suis dans le médical je me suis fait prescrire un bilan hépatique et là, le cauchemard, mon bilan est catastrophique, j'ai déclanché une cholestase gravidique.

Pour celles qui ne connaissent pas, le foie ne supporte pas les hormones de grossesse et fait un peu tout et n'importe quoi, il entre en souffrance et il se produit une accumulation des sels biliaires dans le sang, ce qui peut etre fatal pour le bébé. Normalement, la cholestase se déclanche en toute fin de grossesse, on déclenche l'accouchement 2 ou 3 semaines avant terme et tout va bien mais dans mon cas, a 23 SA, ce n'était pas possible.

Aprés des tonnes d'examens médicaux pour confirmer cette cholestase, et infirmer les hépatiques diverses et variées, les calculs biliares, les problèmes rénaux, mon gygy me dit qu'effectivement c'est une cholestase, et que la précocité de mon cas nécessite une surveillance rapprochée mais pas d'hospitalisation car ils ne peuvent rien faire de plus pour moi que d'attendre que le traitement fasse son effet.

Bon, 1er traitement, aucune amélioration, meme une détérioration, et moi qui ne dort plus de mes nuits car ma fille risque de mourir... 2eme et dernier traitement, amélioration flagrante le 25 juin, je respire un peu !

Au fur et à mesure des semaines, mes bilans sont de mieux en mieux, et aujourd'hui, ma cholestase est complètement maitrisée, OUF !!!

J'en viens donc à mon sujet de base, la césarienne ! Avec cette foutue cholestase, je dois accoucher durant ma 38eme SA. Bien. Sauf que :
- Mon col n'est pas pret et ne montre aucun signe de maturité
- Je fais 1m47 et donc je dois faire une radio du bassin pour voir si ma puce passe sans souci mais à priori c'est juste
- Ma fille est un petit bébé, 20 eme percentile pour son poids donc si déclenchement on ne sait pas si elle supportera les contractions
- Hier, à l'écho des 32 SA, elle était en siège donc écho de prévu quelques jours avant le rdv décisif avec mon gygy

Alors voilà, avec tout ça, même si je rève d'un accouchement par voie basse, je me dis que tout ce qui compte, c'est la santé de ma puce et que si césarienne il doit y avoir, césarienne il y aura !

Si vous etes dans un cas comme le mien, ou si vous avez vécu une césarienne, j'attends vos témoignages, histoire de me sentir comprise et moins seule...

Merci de m'avoir lue
Image

Image

Image

Image

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: ma prépa psy à la césarienne

une césa était prévu pour bébé 1 car siège, finalement césa en urgence à 34 sa & 2éme césa pour bébé 2 ( 34 sa ) ... je n'ai pas de regret d'avoir eu de césa, mes p'tits bouts se portant bien ! c'est le principal !! :wink:
bonne fin de grossesse !
Avatar du membre
Ananass
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:50
Contact :

Re: ma prépa psy à la césarienne

Merci Stephimat pour ton vécu

Je me dis que si ma puce se porte bien, il n'y a aucune raison de mal vivre une césarienne, même si accoucher par voie basse et moins "traumatisant" pour le corps.

Ce qui me fait le plus cogiter, c'est le moment du peau à peau directement aprés la naissance, c'est Papa qui y aura droit pendant qu'ils refermeront... C'est peut etre un détail mais c'est ça qui m'embète
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: ma prépa psy à la césarienne

Bonjour.

Pfff vraiment pas de bol.

Donc j'ai eu une cesarienne programmé en octobre 2009 car monsieur en siege c'etait a 39SA, donc j'ai eu une grossesse de reve, mais la nouvelle du siege etait pour moi un couperet j'accoucherai pas par voie basse, deja car 1er bb mais aussi ma mere a eu mon frere en siege et elle m'a jamais cacher qu'elle en avait souffert, et mon frere aujourd'hui en paie les consequence handicap mental.
Je me suis dit donc si bb né par cesarienne il sera plus beau qu'un bb né par voie basse je confirme car ma fille est née en février 2012 par voie basse et elle etait pas belle (ce qui a changer aujourd'hui c'est la plus belle lol)
Tout est programmé donc le papa sait quand il doit etre la, donc oui s'il veut faire le peau a peau c'est vivement conseillé, donc on va le laisser dans ta chambre et l'appeller dés que bb sera né et on lui demandera de se mettre torse nu et on lui mettra bb contre lui, mon homme lui dormait car il avait passé une tres mauvaise nuit, mais j'ai eu le bonheur de trouver notre ange dans ses bras a ma sortie du bloc.

Apres cette histoire de bassin ca m'ennerve qu'on stress les mamans pour ca, on est faites pour avoir des enfants, les dernieres semaines avant la naissance voir le jour de la naissance notre bassin se modifie pour laisser la place a bb de passer, la je met mon coup de gueule mais comment fesait les femmes avant tout ca, elles mettaient les enfants au monde sans péri, sans radio du bassin et elles y arrivaient, donc c'est pas un souci ca, mais plus le siege, ma mere fait 1m52 elle a mis 2 enfants par voie basse mon frere en siege (petit bébé 46cm pour 2kg700) et moi en cephalique (petit bébé aussi 47cm pour 2kg800) donc tu vois que ca veut rien dire la taille car elle est tres menue et meme aujourd'hui a 60ans avec 2 grossesses, donc ne stress pas pour ca, la taille a rien avoir avec un accouchement par voie basse ou pas.
Donc ne stress pas si on te fait une cesarienne c'estpas pour prendre de risque pour bébé et toi par rapport a ton souci et aussi au siege.
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: ma prépa psy à la césarienne

le peau à peau avec bébé pas sûr que ce soit le papa qu'il l'ait en 1er, tu peux exprimer le souhait que ce soit toi, car ils ne mettent pas longtemps pour refermer & pendant ce temps bébé à ses soins à lui .. le papa peut le porter mais te laisser le bonheur de ce 1er peau à peau ... pour ma 2éme, j'ai eu une péri, donc j'ai eu droit au peau à peau peu de temps après la naissance
Avatar du membre
Ananass
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:50
Contact :

Re: ma prépa psy à la césarienne

Merci les filles, c'est vraiment sympa de me donner votre avis

Pour la question du siège, c'est peut etre réglé car ils m'ont fait une écho rapido ce matin et elle est en pole-position cette coquine, espérons que ça dure (je suis à 34 SA + 1j).

Si je dois avoir une césa, ça ne sera pas à cause de ça en tous cas mais mon gygy tique vraiment pour mon bassin, et je préfère en fin de compte car ma belle mère qui fait 3 cm de plus que moi a failli perdre son bébé 2, le frère de mon mari, car il ne passait pas par son bassin et donc césa en urgences (bébé de 2,9 kg, mon mari c'était bébé 1 né préma à 2,3 kg).

Pour le peau à peau, c'est vrai que j'y pense, ça me travaille pas mal cette histoire ! Mais je me dis que papa sera très fier d'avoir droit à ce 1er moment privilégié avec sa fille, c'est qu'elle est attendu cette petite puce !

J'essaie de voir le bon coté des choses, histoire de me faire à l'idée mais c'est pas évident, même si c'est la meilleure solution. Je rève d'entendre : "Poussez madame" et de littéralement broyer la main de mon mari !
Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités