je veus une césa !!!!

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
gwenouille86
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2008, 11:02
Contact :

je veus une césa !!!!

Bonjour a toutes !!!!

Alors voila, je me presente tout dabord ... Je m'apelle Gwen, j'ai 24 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Maewenn de presque 18 mois !!! au 1an de ma fille, la voyant jouer toute seule, on c'est dit 'pk pas un 2em ??' Apres une perte en Juin (bébé n'a jamais vécu), je suis retombé enceinte en octobre(bébé est bien la!!):cigonerose: !!! super heureuse, oui mais voila ... étre enceinte j'adoooore, l'idée d'un 2em enfant j'adoooore, jusque la tout va bien ... mais l'accouchement PAS DU TOUT !!!! j'ai été traumatiser par mon 1er !!! ma fille est arrivée avec 5jours de retard, la sage femme a vu trop tard que bébé ne passer pas !! pourtant j'avais fait un scanner !!! du coup, tout les medecins sont venu, mais troooop tard, sa téte été un peu engagé !!! ils ont du forcé le passage avec les forceps, du coup mon col c'est arraché, jai perdu presque 2litre de sang !!! ils ont cru que j'allais mourir !!! voyais vous le stress ??? je sais au fond de moi que les accouchement ne sont pas tous les mémes !!! mais je suis enceinte d'a peine 2mois et j'ai déja peur rien qua y penssé !!! alors je me dit qu'une cesrienne serais peut étre mieus !!!! avez vous des conseils a me donner ??? j'ai vraiment besoin d'aide en faite ! et personne ne me comprend !!!
:???:

Avatar du membre
Faith33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:44
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

gwenouille86 a écrit :Bonjour a toutes !!!!

Alors voila, je me presente tout dabord ... Je m'apelle Gwen, j'ai 24 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Maewenn de presque 18 mois !!! au 1an de ma fille, la voyant jouer toute seule, on c'est dit 'pk pas un 2em ??' Apres une perte en Juin (bébé n'a jamais vécu), je suis retombé enceinte en octobre(bébé est bien la!!):cigonerose: !!! super heureuse, oui mais voila ... étre enceinte j'adoooore, l'idée d'un 2em enfant j'adoooore, jusque la tout va bien ... mais l'accouchement PAS DU TOUT !!!! j'ai été traumatiser par mon 1er !!! ma fille est arrivée avec 5jours de retard, la sage femme a vu trop tard que bébé ne passer pas !! pourtant j'avais fait un scanner !!! du coup, tout les medecins sont venu, mais troooop tard, sa téte été un peu engagé !!! ils ont du forcé le passage avec les forceps, du coup mon col c'est arraché, jai perdu presque 2litre de sang !!! ils ont cru que j'allais mourir !!! voyais vous le stress ??? je sais au fond de moi que les accouchement ne sont pas tous les mémes !!! mais je suis enceinte d'a peine 2mois et j'ai déja peur rien qua y penssé !!! alors je me dit qu'une cesrienne serais peut étre mieus !!!! avez vous des conseils a me donner ??? j'ai vraiment besoin d'aide en faite ! et personne ne me comprend !!!
:???:


Bonjour, gwenouille86
Alors moi Michelle 34 ans cinq enfants ts né par cesarienne !! ( bassin trop petit )
Je me doute que ton premier accouchement a du étre traumatisant :???:
Je crois pas pour autant qu'une cesa soit la solution... crois moi que c'est loin d'étre une parti de plaisirs !! Entre le coté psychologique a encaissé de la cesa elle même, ton enfant que tu peux pas tenir dans tes bras et que doit attendre au moins deux heures au moment ou tu rentres enfin ds ta chambre !
le lendemain ou vient le moment du premier lever ou ta l impression qu'on t'arrache tout a l'interieur !! et sa continue pendant au moins quelques jrs.... pas pourvoir t'occupé de ton bébé a cause de sa ben crois moi que si mon gygy me disait vous accouché par vb je serai la plus heureuse du monde....
maintenant c'est mon avis
Bon courage pour la suite :zen:
♥ Notre dernier bout de nous est né le 06/10/15 a 10h01 3k410 pour 48cm d'amour !!! ♥
gwenouille86
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2008, 11:02
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

coucou :coucou:
Merci pour ta reponse! :-D
Je comprend que tu aurais voulu avoir tes enfants par VB ...
C'est la plus belle chose au monde .
Mais tout ce que tu a résumé a été la méme chose pour moi méme en accouchant par VB ! Je n'est pas pu avoir ma fille tout de suite (juste 1min, le temp que le medecin vois qu'il y avais un probléme :???: ), car je perdais énormement de sang, donc tension tres tres basse , je n'aurais jamais pu la tenir dans mes bras tres longtemps :-(
le 1er mois a été hoooorible, tout le temp fatiguée, mal de ventre , entre l'épisio et les fils qui etais sur le col, je te raconte pas l'horreur !!!
Alors pour moi du coup, avoir une césa c'erais peut étre le mieu !!! je ne sais pas vraiment en faite ! je suis un peu perdu
:marre:


Image
Avatar du membre
Faith33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:44
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

gwenouille86 a écrit :coucou :coucou:
Merci pour ta reponse! :-D
Je comprend que tu aurais voulu avoir tes enfants par VB ...
C'est la plus belle chose au monde .
Mais tout ce que tu a résumé a été la méme chose pour moi méme en accouchant par VB ! Je n'est pas pu avoir ma fille tout de suite (juste 1min, le temp que le medecin vois qu'il y avais un probléme :???: ), car je perdais énormement de sang, donc tension tres tres basse , je n'aurais jamais pu la tenir dans mes bras tres longtemps :-(
le 1er mois a été hoooorible, tout le temp fatiguée, mal de ventre , entre l'épisio et les fils qui etais sur le col, je te raconte pas l'horreur !!!
Alors pour moi du coup, avoir une césa c'erais peut étre le mieu !!! je ne sais pas vraiment en faite ! je suis un peu perdu
:marre:

:coucou: gwenouille86
Je comprends bien que tu sois perdu
Même si ton accouchement a du étre horrible je pense quand même que la cesa ne soit pas la solus :???: tjrs pareil c'est mon avis
ton gygy de dit quoi dans tt ca ?? Pis je pense que forcement ton deuxiéme accouchement se passera bien y a pas de raison !! :wink: Parles en a ton gygy si c'est pas fait au personnes qui t'entour ect... Et reste :zen: Ta encore le temps
Bon samedi :bisou:



Image
♥ Notre dernier bout de nous est né le 06/10/15 a 10h01 3k410 pour 48cm d'amour !!! ♥
Avatar du membre
nadouliloo
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2009, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

Bonjour gwenouille,pour avoir connu une césarienne et un accouchement par VB c'est certains que je préfère mille fois un accouchement par VB.Mais ton cas est quand même particulier,tu devrais en discuter avec ton gygy ou avec une sage femme pour que cette peur de l'accouchement ne gâche pas ta grossesse.

Toute les filles te diront que chaque accouchement est différent et vu ton premier ils ne prendront peut être pas le risque d'un accouchement par VB.

N'hésite pas à en parler,il est tout a fait compréhensible que tu ne veuille pas revivre un accouchement aussi difficile.Tu pourrais peut être changer de maternité pour te rassurer(ils n'ont pas été très compétents!!!).

Bon courage et profite bien de ta grossesse ça passe trop vite... :bisou:
Image
Image

Celya née le 16 juillet 2010
PN= 2.910 kg 49.5cm PC=33 cm J+5=2.720kg
1 mois=3.450kg 54cm PC=35cm
2 mois=4.100kg 57cm PC=37cm
3 mois=4.580kg 59cm PC=38.5cm
4 mois=4.930kg 60cm PC=39cm
5 mois=5.210kg 62cm pc=40cm
lydia_81
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2010, 14:17
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

COUCOU!!

moi jai un enfant de 2ans né par cesarienne, et comme on le sait toute, c'est vraiment pas le top ! ( pas de papa qui assiste dans bon nombre de maternité, pas de bebe dans les bras car d'ailleurs tes bras sont attachés, premier jour alité, on peut pas s'occuper du bébé comme on le souhaiterait, ...) en faite, en choisissant l'option césarienne, tu es sûr de revivre ce moment douloureux et très médicalisé qui ne laisse pas la place à la magie de la naissance .quand Mon fils est né, je ne l'ai même pas vu, je l'ai simplement entendu crier au loin ... Si tu retentes par voix basse, tu auras peut-être la possibilité que tout aille bien, mais cela dit, si ton bassin est trop petit, j'me demande si l'équipe médicale te laissera le choix ??
C'est dur comme choix ! :-(
gwenouille86
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2008, 11:02
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

:coucou: bonjour,
merci a vous pour vos reponses !!! maintenant je pensse que je vais bien en parler avec le gygy qui va m'accoucher! j'ai encore le temp , ce n'est qu'en Juillet !!! lol . Mais le stress est déja bien present ! Je me dit au fond de moi que mon 2em accouchement va mieux ce passer que le 1er ! il ne peu pas étre pire quand méme :reflechis:
mais pour le bonheur d'un 2em enfants et donner a ma poupée la chance d'étre grande soeur, je ferais tout !!!
merci a vous :bisou:

Image
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

coucou

je te rejoins sur le projet de césarienne.

pour moi, c'est à cause d'une grossesse très douloureuse, un problème de rein qui fait que dès que j'ai des contractions, j'ai le dos explosé, sans compter qu'on a du me poser une sonde double J au 5eme mois de grossesse, j'ai un syndrome de lacomme et une coté félée.

donc j'ai demandé une césarienne à mon gyneco, afin qu'il mette un terme à mes souffrances. d'autant plus que j'ai un gros bébé en préparation et un col toujours très fermé à 5cm.

Au départ il m'a proposé un déclenchement à 39SA, mais uniquement si les conditions sont favorables, et elles ne le seront pas apparemment tant mieux, car j'ai développé depuis une vraie phobie pour l'accouchement VB.
ma réponse dans 2 semaines ;-)

sinon, tu as le droit de choisir ton mode d'acccouchement sans qu'on te fasse culpabiliser. Si psychologiquement tu n'es pas prete à accoucher par VB, rien ne sert de le tenter pour finir en césa d'urgence ce qui est d'autant plus traumatisant.
Quand tu liras des témoignages, différencies bien les césa d'urgence qui sont souvent mal vécues et les césa prévues qui sont au contraire bien vécues.
Renseigne toi un max pour savoir ce qu'il t'attend. Bien sur , il y a aussi de la douleur à la clé, mais certainement pas autant que ce que tu as pu vivre.

Enfin, tu tomberas souvent sur des discours de 100% naturel, laissons faire la nature etc... ce que je respecte aussi. Mais je me dis aussi que si on laissais faire autant la nature, le taux de mortalité infantile et maternelle remonterait en flèche. c'est facile de dire qu'on regrette une VB quand on a pas connu de VB.

ne te laisse pas culpabiliser parce que tu fais un choix différent. Ton enfant, cela fait 9 mois que tu le portes et tu t'en occuperas pendant minimum tes 18 prochaines années, donc franchement 2 heures d'attente avant de le voir, perso ça me parait être un sacrifice que j'accepte largement si ça peut me permettre de ne pas être traumatisée et d'avoir encore envie de faire un enfant ! je n'éprouve pas le besoin de le sortir par mon vagin pour me sentir mère ! c'est un vrai questionnement psychologique à faire sur toi même.
de plus, + tu es renseignée, + tu peux demander à l'endroit où tu accouches d'organiser la césa : si le père peut être présent, exiger de le voir de suite, parler de l'allaitement si tu le souhaites etc...

enfin, un dernier petit conseil, tu trouveras des oreilles plus compatissantes sur ton voeu dans une clinique plutot que dans un hopital public, qui sont plutot du genre à dire, on verra le moment venu. et sache que les sages femmes sont souvent anti césarienne programmée, alors tu auras droit aussi à quelques réflexions mal placées de leur part.

en espérant avoir pu te donner une autre perspective ;-)

tiens nous au courant de l'avancée de ton projet :bisou:
mon amour de bébé GabrielImage
Avatar du membre
Faith33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:44
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

nicefriend a écrit :coucou

je te rejoins sur le projet de césarienne.

pour moi, c'est à cause d'une grossesse très douloureuse, un problème de rein qui fait que dès que j'ai des contractions, j'ai le dos explosé, sans compter qu'on a du me poser une sonde double J au 5eme mois de grossesse, j'ai un syndrome de lacomme et une coté félée.

donc j'ai demandé une césarienne à mon gyneco, afin qu'il mette un terme à mes souffrances. d'autant plus que j'ai un gros bébé en préparation et un col toujours très fermé à 5cm.

Au départ il m'a proposé un déclenchement à 39SA, mais uniquement si les conditions sont favorables, et elles ne le seront pas apparemment tant mieux, car j'ai développé depuis une vraie phobie pour l'accouchement VB.
ma réponse dans 2 semaines ;-)

sinon, tu as le droit de choisir ton mode d'acccouchement sans qu'on te fasse culpabiliser. Si psychologiquement tu n'es pas prete à accoucher par VB, rien ne sert de le tenter pour finir en césa d'urgence ce qui est d'autant plus traumatisant.
Quand tu liras des témoignages, différencies bien les césa d'urgence qui sont souvent mal vécues et les césa prévues qui sont au contraire bien vécues.
Renseigne toi un max pour savoir ce qu'il t'attend. Bien sur , il y a aussi de la douleur à la clé, mais certainement pas autant que ce que tu as pu vivre.

Enfin, tu tomberas souvent sur des discours de 100% naturel, laissons faire la nature etc... ce que je respecte aussi. Mais je me dis aussi que si on laissais faire autant la nature, le taux de mortalité infantile et maternelle remonterait en flèche. c'est facile de dire qu'on regrette une VB quand on a pas connu de VB.

ne te laisse pas culpabiliser parce que tu fais un choix différent. Ton enfant, cela fait 9 mois que tu le portes et tu t'en occuperas pendant minimum tes 18 prochaines années, donc franchement 2 heures d'attente avant de le voir, perso ça me parait être un sacrifice que j'accepte largement si ça peut me permettre de ne pas être traumatisée et d'avoir encore envie de faire un enfant ! je n'éprouve pas le besoin de le sortir par mon vagin pour me sentir mère ! c'est un vrai questionnement psychologique à faire sur toi même.
de plus, + tu es renseignée, + tu peux demander à l'endroit où tu accouches d'organiser la césa : si le père peut être présent, exiger de le voir de suite, parler de l'allaitement si tu le souhaites etc...

enfin, un dernier petit conseil, tu trouveras des oreilles plus compatissantes sur ton voeu dans une clinique plutot que dans un hopital public, qui sont plutot du genre à dire, on verra le moment venu. et sache que les sages femmes sont souvent anti césarienne programmée, alors tu auras droit aussi à quelques réflexions mal placées de leur part.

en espérant avoir pu te donner une autre perspective ;-)

tiens nous au courant de l'avancée de ton projet :bisou:
:coucou: nicefriend
J'ai une ptite question stp
C'est ton premier enfant ?
♥ Notre dernier bout de nous est né le 06/10/15 a 10h01 3k410 pour 48cm d'amour !!! ♥
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

oui, c'est le 1er :wink:

et comme j'ai envie d'en avoir d'autres, et de ne pas rester traumatisée par cette grossesse horrible, je souhaite choisir l'accouchement qui pour moi sera le mieux :wink:
mon amour de bébé GabrielImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités