je veus une césa !!!!

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

lililotte a écrit :Bonjour les filles,

Je viens également répondre à Gwen, je comprends tout à fait ton angoisse d'un second accouchement quand on a vécu un accouchement horrible.

Seulement je rejoins Faith33 pour dire que la césarienne n'est pas une solution proprement dite dans le sens où c'est très douloureux et assez perturbant psychologiquement.
j'ai eu une césarienne en urgence en Avril pour ma fille qui en plus est arrivée prématurément, outre le fait d'avoir du encaisser cela seule car pas programmer. j'ai été séparé de ma fille 12H car elle était en service néonat et moi clouée au lit! Alors sans doute qu'une césarienne pour ton 2° sera le "repeat" en souffrance de ta 1°!

Nicefriend, je peux comprendre que tu veuilles choisir ton moyen d'accouchement, nous sommes d'ailleurs à l'heure actuelle dans une démarche où on veut tout choisir, par contre je pense que tu te leures de croire que c'est mieux pour toi d'accoucher par césarienne. c'est loin d'être le club med!

Gwen, pour t'encourager, dis toi que le passage a été fait une fois et qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal! Et surtout discutes avec ton gynéco pour qu'il t'explique bien ce qui s'est produit à ton premier accouchement et quelles options il prendra si ça s'engage comme pour la 1°.
Voilà, bonne grossesse les filles, vous portez la vie c'est magique!
Désolée que ta césa se soit mal passée. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne crois pas du tout que la césa soit le club med, mais psychologiquement, c'est ce qui me semble le mieux pour moi. Mon gyneco a été OK après en avoir discuté longtemps, c'est prévu pour le 1er février.

Une césa programmée n'a rien à voir avec une césa d'urgence encore une fois, les souffrances que tu as pu avoir , j'en suis désolée, mais inutile de les projeter sur les autres.

Le papa sera dans la salle avec moi, et à moins de complications extremes, j'aurais mon bébé dans les bras 2 heures après maxi. je vais douiller après pour la cicatrice, mais là encore pas de règle générale, tu peux aussi bien te faire déchirer le vagin et l'anus par une VB, et franchement, je préfère souffrir du bas ventre que de cet endroit si intime que j'ai envie de préserver.

c'est un vrai travail psychologique, et autant je conçois bien que beaucoup de femmes veulent accoucher le + naturellement possible, et sortir leur bébé par voies naturelles pour se sentir mère, et se sentir bien psychologiquement, autant je veux faire passer aussi le message que nous sommes toutes différentes face à cela, et que je ne suis pas une mauvaise personne parce que je fais ce choix là, que j'y suis totalement préparée.. :wink:

Après avoir eu pendant ma grossesse des coliques néphrétiques, une anesthésie générale avec pose d'une sonde, un syndrome de lacomme, une cote félée, sans compter tous les maux "courants", en arret depuis le début de la grossesse, je peux te dire, que quand on parle de "délivrance" , je sais bien ce que cela représente pour moi . Et la douleur cette fois ci, je veux pouvoir la controler et savoir à quoi m'attendre. Alors qu'avec un accouchement VB, ben c'est la loterie. Et après avoir autant eu de crasses pendant cette grossesse, je ne peux plus laisser le destin choisir ma prochaine souffrance...!
mon amour de bébé GabrielImage

lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

Nicefriend, tu es énormément sur la défensive, je ne te jette pas la pierre, je ne me permettrai pas. La seule chose que je veux dire et je pense que c'est pareil pour faith33, c'est simplement qu'il ne faut pas croire qu'une césarienne est le moyen d'accoucher sans douleur et sans crainte! il y a des accouchements par VB qui se passent très bien et c'est sans doute ceux qui sont le moins douloureux!
Tant mieux si tu as pu choisir ton mode d'accouchement et si tu en es satisfaite. On ne parle pas de toi, on répond à Gwen et on lui dit ce qu'on pense de la césarienne vis à vis de son accouchement par VB et des accouchements par VB d'une manière générale.
Tu as sonné ton avis, nous avons le droit de ne pas concevoir la césarienne de la même manière que toi sachant que nous en avons subi une ou plusieurs, toute bien évidement de manière différente.
Je trouve d'ailleurs que la césarienne à sauver ma fille sinon elle ne serait plus de ce monde, je peux t'assurer que même si c'est pas drôle et ni une partie de plaisir avec le recul, heureusement qu'on ne s'est pas acharnée à me faire accoucher par VB.
Voilà, la césarienne est une avancée médicale mais pour moi pas un confort d'accouchement!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
Faith33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:44
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

lililotte a écrit :Bonjour les filles,

Je viens également répondre à Gwen, je comprends tout à fait ton angoisse d'un second accouchement quand on a vécu un accouchement horrible.

Seulement je rejoins Faith33 pour dire que la césarienne n'est pas une solution proprement dite dans le sens où c'est très douloureux et assez perturbant psychologiquement.
j'ai eu une césarienne en urgence en Avril pour ma fille qui en plus est arrivée prématurément, outre le fait d'avoir du encaisser cela seule car pas programmer. j'ai été séparé de ma fille 12H car elle était en service néonat et moi clouée au lit! Alors sans doute qu'une césarienne pour ton 2° sera le "repeat" en souffrance de ta 1°!

Nicefriend, je peux comprendre que tu veuilles choisir ton moyen d'accouchement, nous sommes d'ailleurs à l'heure actuelle dans une démarche où on veut tout choisir, par contre je pense que tu te leures de croire que c'est mieux pour toi d'accoucher par césarienne. c'est loin d'être le club med!

Gwen, pour t'encourager, dis toi que le passage a été fait une fois et qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal! Et surtout discutes avec ton gynéco pour qu'il t'explique bien ce qui s'est produit à ton premier accouchement et quelles options il prendra si ça s'engage comme pour la 1°.
Voilà, bonne grossesse les filles, vous portez la vie c'est magique!
:coucou: lililotte
Je suis contente de voir que suis suis pas la seule a avoir cette opignion sur ce post j'avais l'impression d'étre une douillette ou pire ^^
Si c'est pas indiscré pour quel raison ta cesa d'urgence ?
:bisou:
♥ Notre dernier bout de nous est né le 06/10/15 a 10h01 3k410 pour 48cm d'amour !!! ♥
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

je crois que c'est sans fin, car si je réponds de manière peut être défensive, c'est car je me sens attaquée : après tout, tu m'as cité, tu as parlé de moi, sans me connaitre et en supposant que je pensais que la césa c'était le club Med, sans douleurs etc...

J'essayais juste de dire qu'il y avait une vraie question psychologique sur ces accouchements, et qu'il n'y a pas de juste réponse, ou de juste façon d'accoucher. Chacun son ressenti :wink:
mon amour de bébé GabrielImage
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

Nicefriend, coupon court la discussion tu as raison, je ne t'attaque pas, je réponds seulement au message, rien de méchant, quand je parle de club med c'est justement parce que bop de femme penses que la césarienne est un confort et je ne suis pas d'accord pour l'avoir vécu! Lorsquu'on discute avec des amis, et l'on fait une statistique sur 10 césariennes, 1 s'est bien passé, je parle sans complication et sur 10 VB, 2 ce sont mal passées alors je pense qu'il y a un réel leur sur les cesariennes, bref comme je t'ai dit, ton choix est sans doute le bon mais pour les autres qui demandent je leur réponds franchement.

Faith33, j'ai eu une césarienne car ma fille était en détresse fœtale, j'ai perdu les eaux à 1h du mat, j'ai subi les contraction jusqu'à 7h du mat ensuite je pensais que c'était le moment d'accoucher par VB, on m'a mis le monitoring et là, la cata, 50 pulsation pournma fille, 2 frayeurs, et ils ont décide d'ouvrir car ils pensaient à un mauvais cordon. Franchement ils ont bien fait car s'en était un, en 10 min j'étais prete et au bloc, seule.
J'ai cru comprendre que pour toi c'était programme je ne savais pas qu'on pouvais faire autant de césarienne! Tu as été très courageuse pour tes 5 enfants!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
aarongaia
Top fraise
Top fraise
Messages : 602
Enregistré le : 04 nov. 2009, 00:35
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

je suis d'accord avec toi lililotte 1 cesa /10 se passe bien et moi j'en ai pas fait partie
Gaïa
Poids de naissance 3kg400
Taille 51 cm
le 6 décembre 2010 à 9h
Image

Uploaded with 0000000.us

GaïaImage

Image
Avatar du membre
Faith33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:44
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

lililotte a écrit :Nicefriend, coupon court la discussion tu as raison, je ne t'attaque pas, je réponds seulement au message, rien de méchant, quand je parle de club med c'est justement parce que bop de femme penses que la césarienne est un confort et je ne suis pas d'accord pour l'avoir vécu! Lorsquu'on discute avec des amis, et l'on fait une statistique sur 10 césariennes, 1 s'est bien passé, je parle sans complication et sur 10 VB, 2 ce sont mal passées alors je pense qu'il y a un réel leur sur les cesariennes, bref comme je t'ai dit, ton choix est sans doute le bon mais pour les autres qui demandent je leur réponds franchement.

Faith33, j'ai eu une césarienne car ma fille était en détresse fœtale, j'ai perdu les eaux à 1h du mat, j'ai subi les contraction jusqu'à 7h du mat ensuite je pensais que c'était le moment d'accoucher par VB, on m'a mis le monitoring et là, la cata, 50 pulsation pournma fille, 2 frayeurs, et ils ont décide d'ouvrir car ils pensaient à un mauvais cordon. Franchement ils ont bien fait car s'en était un, en 10 min j'étais prete et au bloc, seule.
J'ai cru comprendre que pour toi c'était programme je ne savais pas qu'on pouvais faire autant de césarienne! Tu as été très courageuse pour tes 5 enfants!
Oki ben moi en fait pour ma premiére grossesse mon fils en siége plus bassin trop étroit et un beau bébé ! ( 3k880 ) tout pour une cesa lol
Ma deuxiéme on a tenté par VB tout se passé bien puis a l 'arriver colle a 6 doigts plus rien ! cordon autour du coup aussi alors bah bloc.
Bien evidamment pour le reste directe bloc :wink:
Mais je tiens quand même a dire qu'une cesa en urgence ou programmé il y a pas grande différence dslée ! la seul diff c'est que la preparation au bloc se passe plus rapidement
:bisou:
♥ Notre dernier bout de nous est né le 06/10/15 a 10h01 3k410 pour 48cm d'amour !!! ♥
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

Je veux bien te croire qu'il n'y a pas une grande différence entre urgence ou programmé, surtout que toi tu as vécu les deux mais certaines maternités acceptent le papa au bloc lorsque c'est programmé du coup on se sent un peu moins seule, enfin je te dis ça mais je ne l'ai pas vécu, ce sont des amies qui m'ont fait par de leur expérience! Je me suis sentie très seule lorsqu'on m'a amène au bloc et comme tu dis tellement rapidement!
Tu attends ton 6ieme? Alors une 6ieme césarienne?
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
Faith33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:44
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

lililotte a écrit :Je veux bien te croire qu'il n'y a pas une grande différence entre urgence ou programmé, surtout que toi tu as vécu les deux mais certaines maternités acceptent le papa au bloc lorsque c'est programmé du coup on se sent un peu moins seule, enfin je te dis ça mais je ne l'ai pas vécu, ce sont des amies qui m'ont fait par de leur expérience! Je me suis sentie très seule lorsqu'on m'a amène au bloc et comme tu dis tellement rapidement!
Tu attends ton 6ieme? Alors une 6ieme césarienne?
:coucou: lililotte
Moi malheureusement mon chéri n'a jamais été a mes cotés :???:
Je vais encore demander pour notre dernier ptit bout verra bien ! :-D
Ui c'est notre sixiéme bout d'amour et sixiéme cesa aussi :ouin:
Mais bon tout se que je demande c'est qu'il arrive en bonne santé et que tout se passe bien :wink:
Aujourd hui j'ai hate d'étre a 14h30 j'ai mon echo morpho hi hi il me tarde trop !! :lol:
Bonne journée a toi
:bisou:
♥ Notre dernier bout de nous est né le 06/10/15 a 10h01 3k410 pour 48cm d'amour !!! ♥
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: je veus une césa !!!!

Alors faith33? Ton écho?
Tu peux toujours demander une nouvelle fois pour ton homme, on ne sait jamais!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités