j'ai peur de la césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
gwen72
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:56
Contact :

j'ai peur de la césarienne

Bonjour a toute je m'appelle gwenaelle je suis enceinte de 23 semaine et j'ai peur de la césarienne? est ce que sa fait mal? que ressent on aprés? tous sa me hante

merci de me répondre
c'est un garçonImage

Avatar du membre
emielo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 15 avr. 2009, 14:23
Contact :

Re: j'ai peur de la césarienne

bonjour gwenaelle
c'est normal que tu stress pour une cesarienne car c'est quand meme un acte chirurgicale mais rassure toi ce n'est pas si dramatique que ca j'en ai eu 2 pour mes 2 grossesses car la premiere c'etais des jumelles et la seconde gros bebe et grossesse raprochee de la premiere
c'est surtout le premier jour quand les infirmieres vont vouloir te faire marcher que ca tire un peu et ou tu ressens des douleurs mais dans l'ensemble la douleur est bien prise en charge au bout de 2-3 jours meme si tu marche au ralentis tu ne ressens deja plus rien ensuite a la sortie de la maternite c'est comme y avais rien eu c'est sur que le premier mois apres la cesarienne faut faire attention a ne pas forc sur la cicatrice mais tu oublis vite
en fait je te dis ce que j'ai ressentis apres la douleur et les sensations dependent de la sensiblite que tu as a la douleur
biz bonne continuation
Image
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: j'ai peur de la césarienne

:coucou: gwenaelle
pour ma part j ai commence a marcher au bout de 5 jours et encore j etait plie en deux mais ca va ce n est pas insurmontable;
par contre apres tu ne peu pas mange tout de suite ce que tu veux il y a un regime speciale pendant 3 jours environs et j ai eu de la reducation abdominal car plus rien du tout ; ce sont quelques exemples, c est sur que c est un peu plus contraignant que un accouchement normale mais ca va aller ne t inquiete pas et puis ca depend des gens! :wink:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
gwen72
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:56
Contact :

Re: j'ai peur de la césarienne

bonjour

merci d'avoir repondut a mon message je me sans rassurer.
bisous a toute
c'est un garçonImage
samiss23
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:33
Contact :

Re: j'ai peur de la césarienne

:coucou:
Salut Gwen
Pour te prouver que toutes les expériences sont différentes, certaines ont eu mal, pour ma part, j'ai accouché en Mai 06 et le lendemain de ma césarienne, je marchais déja, alors que les sage femme me grondaient pour que je reste couchée... donc chacune voit la douleur post opératoire à sa façon, mais tu as des médicaments, donc il ne faut pas t'inquiéter!
Pour ce qui est de l'opération en elle meme, tu ressens ce que l'on te fait après il ne faut pas hésiter à dire si tu ressens ou non les choses parce que si la péridurale n'est pas bien faite, tu pourrais douiller pas mal.
Pour finir, si tu as la possibilité entre la césa et la voie basse, laisse les choses se faire car comme tu l'auras certainement vu dans d'autres discussion qd tu accouches par césa, il peut t'arriver d'avoir un petit pincement de regret parce que ce ne sera pas toi qui aura concretement fait les choses... après, chacune voit les choses à sa façon, mais auj, je peux t'assurer que je ne suis pas la seule à avoir ressentie ce manque...
Bonne chance pour la suite :wink:
Image
Image
Image
soso086
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 mai 2009, 17:28
Localisation : yvelines
Contact :

Re: j'ai peur de la césarienne

:coucou: Gwen!
En nov 2004 j'ai eu une césarienne en urgence pour mon premier :bebegif: car il était coincé dans le bassin et j'avoue que cela a été un soulagement après une nuit à hurler car péridurale ne fonctionnait pas!!!!
Mis à part une allergie grave à l'anesthésie (là j'ai eu peur et mon mari a été traumatisé)je ne garde pas un mauvais souvenir de l'opération en elle même ni des suites.
Etant donné que j'ai pas mal souffert il m'ont laissé le catheter avec un anti douleur pendant 24 h de plus mais dès le 2°jour on m'a poussée à me lever et à marcher. Au début c'est un peu dur ,ça fait un peu mal,mais le diantalvic aide beaucoup! Et puis chaque jour passant c'est de mieux en mieux....C'est sur que c'est pas un accouchement par voie basse je voyais les autres filles marcher dans le couloir ...rien à voir. Mais mon :bebegif: était en bonne santé moi aussi et si c'était à refaire je l'aurais à l'époque déjà refait sans hésiter c'est pour dire! Donc ne te stresse pas, prépare toi...et :zen: au maximum
D'ailleurs j'essaie de mettre en route :bebegif: n°2, donc tu vois....
:bisou: courage et félicitations!
Avatar du membre
maman59
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:07
Contact :

Re: j'ai peur de la césarienne

kikou

avant tout n y pense pas les cesarienne son sois programmer pour telle probleme medical ou parceque les contraction ne vienne pas mes des fois les medecin t explique mal je veux pas te vexe mes pour ma premier c etait sois une cesarienne urgence ou sois ma fille mourait du a mon depassement de terme et je n y mie attendait pas a la cesa mes c etait pour ma fille et la peur mes passer au dessus si les medecin ne t en on pas parler ne te met pas sa en tete .
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: j'ai peur de la césarienne

Salut les fille pourquoi pas venir faire un petit tour sur mon fofo consacrer au cesarienne bien sur tout et pas accesible si on et pas inscri
vivre avec une cesarienne
la cesarienne
l apres cesarienne
photo de cesarienne
histoire des maman
et plein autre choses a decouvrir
je vous attend le lien et dans ma signature
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités