deuxieme césarienne???

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
titia60120
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:57
Contact :

deuxieme césarienne???

Bonjour à toutes, :coucou:

Voilà je suis enceinte de BB2, pour BB1 en 2006 j' ai eu une césarienne programmée car ma puce était en siège avec bassin limite. Actuellement je suis enceinte de 6mois, je me pose la question si je vais avoir le droit a une 2e :reflechis: , je voulais savoir si l' une d'entre vous a eu la même expèrience, et si il est obligatoire que j'en ai une autre. Dans l'attente d'une réponse.

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

:coucou: titia60120

Je pense qu'il ne prendrons pas de risques et te ferons aussi une cesarienne. Je connais une personne qui a eu ces deux bebe par cesarienne car le bassin etait trop limite.
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

Sa veut pas dire que tu aurra une autre cesa tout depend de la groseur de ton bebe
Mais ces vrai qu avec un uterus cicatriciel certain gygy veut pas prendre de rique a tu eu une radio du bassin pour confirmer et ton premier c etait un gros bebe
tu peut venir sur mon forum 123cesarienne il et en construction mais je cherche des mamans justement ayant deja eu une cessa moi personelement j en et eu deux
titia60120
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:57
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

Coucou

Merci pour vos messages
Alors j'ai été a mon rdv avec mon gygy vendredi dernier pour mon 6e mois, n'étant pas le même qui ma suivi pour ma fille, je lui ai posé la quetion si il était obligatoire d'avoir une 2e cesa.
Je dois repasser une radio du bassin début juillet mon therme étant le 9 aout. Si bassin vraiment limite pas de risque se sera une césa programmée 15 jours avant, sinon il me laissera aller jusqu'au bout en sachant qu'a la moindre complicaton la césarienne sera prévue :ouin: . Enfin, on verra sa l'essentiel pour moi c'est de prendre la meilleure décision pour ma puce sans danger, alors je reste zen :zen: .

A bientot
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

bon deja ces cool il te fait passer une radio du bassin pour voir si le bassin et pas limite
Apres l'avantage tu vas pouvoir te preparrer a l avance d une eventuelle cesa tu peut faire un projet de naissance pour demander ce que tu veut comme un accouchement par vb je sais pas si ta premiere cesa ces bien passer et comment tu la vecu apres alors bon moi pour mon deuxieme lou lou j ai fait un projet de naissance et tout ces fait dans la limite du possible il et mis sur mon forum tu peut y faire un tour voir et pourquoi pas t inscrir on et pas nombreuse mais on et deja trois maman a avoir ecrit notre histoire sur la cesa je tattend et en attendant reste zen et profite de ta grossesse ces important car sa passe vite
jimbofolk
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:39
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

bjr
pour ma première grossesse, j'ai eu une césarienne (bb remonté donc pas de forceps mais une césar.)
pour la 2ieme bb, normalement pas de césarienne (radio du bassin ok, bb plus petit) ..... mais mouveau calcul de date... 3 jours de retard, liquide amiotique ce dégradant , pas de déclenchement possible) donc césarienne !!!!!!
:rougedecolere:

c'est la nature, on ne peut pas dire si risque de césarienne ou pas. ta radio du bassin et ton gynéco te diront !!
didine198
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2008, 16:53
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai eu 1 césarienne (non programmée) en 2002 pour mon 1er enfant pour 1 siège. Pour mon 2ème né le 19/03 dernier, j'étais persuadée que j'aurais une césarienne mais bébé étant en position céphalique, mon gynéco m'a affirmé qu'il n'y avait pas. Résultat des courses, j'ai eu 1 césarienne en urgence car le travail ne se faisant pas malgré les contractions et déclenchement impossible car utérus cicatriciel, mon fils était en souffrance!! En plus il faisait 4,120kg et 53 cm!!Heureusement, je m'y étais préparée pendant toute ma grossesse . Comme quoi une femme connait son corps!!
Avatar du membre
nacera
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2009, 04:05
Localisation : Algerie, Alger
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

:sltange:
Pour moi, j'ai vécu l'éxpérience de la césarienne non porgammée en mai 2007 c'était vraiment infernal, mais malgrès tout je vais essayer de passer cette fois ci par une deuxième :quoi: oui!! personnellement,je préfère la césarienne avec ses douleurs en calme à la maison , mon bébé à mes cotés que l'accouchement normal (enfin je ne saurai jamais si ça va etre normal ou avec des déchirures :ouin: ou d'autres complications)sans savoir quand et comment ça va finir.
j'ai passé mes 9 mois de grossesse à lire et à pratiquer les mouvements et les positions pour faciliter l'accouchement tout en pensant à la césarienne et arrivée à terme, pas de contractions ouverture de 2 doigts et décollements et après 1j d'hospitalisation, col rétrécit 1 doigt large :etonnant: et soufrance foeutale, hop au bloc!c'est vrai qu'au début j'avais pas pu marcher normalent mais ça n'a duré qu'1 semaine et au moins j'avais pas de problèmes d'hémorroides ou quand j'urinais(désolée)et j'ai repri les rapports comme avant sans cicatrice ni dechirure ni élargissement du vagin
actuellement je suis en essai d'un bb2 et je compte pouvoir programmer la césarienne.
en tout les cas chacune de nous a son mot à dire à propos de l'accouchement et je le respècte :salute:
Image
ImageImage
alaa est née le 10/02/10Image
Image
samiss23
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:33
Contact :

Re: deuxieme césarienne???

:coucou:
Salut,
Comme tu l'auras noté, chaque expérience est unique, après comme pas mal te l'on déjà dit, après vérification du bassin et de la cicatrice, ton médecin te dira ce qu'il te conseil.
Mais la césarienne n'est pas automatique, mm pour les personnes qui ont programmé que se sera le cas!
Pour ma part, la première est venue en césarienne de façon inattendu puisqu'elle était en souffrance et ne descendait pas, donc césarienne en urgence (qui je trouve c'est plutot bien passé a part la déception de ne pas avoir accouché 'seule'!)
Pour le deuxième, mon fils qui était plus gros déja, les analyses ont indiqués que je pouvais allez jusqu'à l'accouchement par voie basse, et c'est ce qui c'est produit, et bien que l'accouchement fut en urgence, se fut un plaisir de me dire que je l'avais fait moi mm! lol
Et quand je te dis mm prévue, une césarienne peut finir en VB, une amie à moi était prévue en césarienne car son premier l'avait été et que sont chirurgien voulait lui refaire sa cicatrice un peu douloureuse, elle a accouché en urgence 2semaines plutot par voie basse et sans péri tout comme moi car bébé en a décidé autrement...
Donc ne t'inquiètes pas, ce qui sera le mieux pour toi sera prévu par les médecins, après, quoiqu'il arrive, cela se terminera au mieux pour vous deux... Bonne chance pour la suite et laisse les choses se faire :wink:
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités