déroulemet césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
eonis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2010, 14:54
Contact :

déroulemet césarienne

bonjour,

mon médecin qui me suit à l'hôpital m'a dit de refaire une échographie dans 3 semaines car il y a avait de fortes chances que je doive accoucher par césarienne :
en effet j'ai un placenta praevia et la tête du bébé fait pression sur une veine dans le placenta ; celle-ci risquerait de se rompre avec un accouchement par voie basse ; ce qui serait dangereux pour bébé :???:

je voulais connaitre toutes les étapes d'une césarienne ; comment ca se passe ? si je suis totalement endormie, si papa peut être là ? ...
pour me rassurer un peu ...
du coup j'ai peur que l'accouchement se déclenche naturellement et de ne pas avoir le temps de réagir si ça saigne ... pleins de questions !
CharlyImage

Image

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: déroulemet césarienne

[font=Comic Sans MS]Ma belle!!
Pour le déroulement de la césarienne il y a plusieur école, l'anestésie générale et l'anestésie par rachis donc tu es réveillé et tu as que le bas du corp endormi!!
Perso j'ai choisi par rachis car je voulais voir mon fils de suite!! Mon mari n'a pas eu le droit d'etre dans le bloc mais il était juste à côté dans la salle de soin du bébé, dans la bloc il fait trop froid!!!
Pour le déroulement propre, il te font comme une péri, t'allonge sur la table te sonde our vider ls urines tu gardera la sonde jusqu'au lendemain car tu ne pourras pas marcher!! Puis te badigonne le ventre et la il incise!! il perc ta poch qu'il aspire. Le bébé est la en générale moins de 5 minutes après l'insision.Puis tu vois ton bb qu'il ammene rapidement dans la salle àcoté car il fait froid au bloc et papa verra ainsi le bb.
Toi tu reste encore une dizaine de minutes le temps qu'il lève le plancenta et nettoie bien tout puis qu'il recousse!!
Après tu restes deux heures en salle deréveille pour surveillé ton annestésie! Puis te monte en chambre!!!
Voila pour ce qui est de ta crainte que l'accouchement se déclanche, ne t'inkiété pas le principal c que tu ailles des le début de travail à la mater!! Et t'in kiéte pas tu sauras quand c le moment!!!
J'espère t'avoir aider!! Je te souhaite un super accouchement!!
De bonne fête de noel!!!
:bibi:[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Avatar du membre
eonis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2010, 14:54
Contact :

Re: déroulemet césarienne

merci beaucoup pour ces renseignements :-D
joyeux noël à toi :houx:
CharlyImage

Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: déroulemet césarienne

Bonjour eonis,
Moapuce t'a dit le principal et t'a bien expliqué comment cela se déroulait.
Je voulais juste rajouter que dans certaine maternité si ta césarienne est programmée, le papa peut assister à l'accouchement.
Par contre si ton accouchement se déclenche avant et que tu vas à la maternité, c'est considéré comme une césarienne en urgence et c'est rare que le papa puisse y assister.
Pour ma part, j'ai accouché par césarienne en urgence, on ne m'avait jamais parlé de césarienne avant et ça s'est très bien passé, donc n'est aucune crainte! Ils sont compétents!

Bonne fin de grossesse
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: déroulemet césarienne

bonjour les filles!

j'ai vu le gynéco de l'hopital hier ( suivi par un autre gygy pour ma grossesse) et le verdict est tombé césa vendredi !
je souhaiterai savoir ( pas eu le temps de poser la question) si vous avez pu donner le sein a votre bébé de suite pour la tétée d'accueil? et si pendant les deux heures ou vous êtes en salle de réveil on vou laisse votre bébé? (pour mon accouchement par voie précédent on m'a laissé ma fille)
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: déroulemet césarienne

[font=Comic Sans MS]Perso mon fil était grand préma alors je ne l'ai meme vu que le lendemain de mon accouchement alors je suis un exemple!!
Ma belle soeur à eu une césa on lui a pas laissé bb les deux heures en salle de réveil mais elle a pu le faire tété des son arrivé en chambre!!
Après ca dépends des maternités et de ce que toi tu souhaites, le mieu c de demandé ce que tu veux et en générale les sf font dans la limite du possible le maximum pour que ca se passe comme tu le souhaite!!
Bon accouchement!
bises[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Melian45
Top fraise
Top fraise
Messages : 636
Enregistré le : 20 mars 2011, 22:03
Contact :

Re: déroulemet césarienne

moapuce a écrit :[font=Comic Sans MS]Ma belle!!
Pour le déroulement de la césarienne il y a plusieur école, l'anestésie générale et l'anestésie par rachis donc tu es réveillé et tu as que le bas du corp endormi!!
Perso j'ai choisi par rachis car je voulais voir mon fils de suite!! Mon mari n'a pas eu le droit d'etre dans le bloc mais il était juste à côté dans la salle de soin du bébé, dans la bloc il fait trop froid!!!
Pour le déroulement propre, il te font comme une péri, t'allonge sur la table te sonde our vider ls urines tu gardera la sonde jusqu'au lendemain car tu ne pourras pas marcher!! Puis te badigonne le ventre et la il incise!! il perc ta poch qu'il aspire. Le bébé est la en générale moins de 5 minutes après l'insision.Puis tu vois ton bb qu'il ammene rapidement dans la salle àcoté car il fait froid au bloc et papa verra ainsi le bb.
Toi tu reste encore une dizaine de minutes le temps qu'il lève le plancenta et nettoie bien tout puis qu'il recousse!!
Après tu restes deux heures en salle deréveille pour surveillé ton annestésie! Puis te monte en chambre!!!
:bibi:[/font]
tout a fait ce qui s'est passé pour moi! ^^
Moi: 29ans et Lui: 33ans
et déja une petite fée de 3ans.

C1(avril 2011): 35 jours
C2: 32 jours
C3: 38 jours cycle des 1er essais pour bb2!!!
C4: 44 jours
C5(septembre 2011): [highlight=#ff80ff]je suis née le 24 juin à20h35 avec 17 jours d'avance ^^[/highlight]
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: déroulemet césarienne

le jour j pourmoi c demain donc je viendrai vous raconter mais d apres ce qu on ma dit ca va se derouler comme vous.
sinon diffficile de dormir encore heureux qu il y a le net en plus j ai ces foutues decharges dans le vzgin ca fait mal
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: déroulemet césarienne

ozoas a écrit :le jour j pourmoi c demain donc je viendrai vous raconter mais d apres ce qu on ma dit ca va se derouler comme vous.
sinon diffficile de dormir encore heureux qu il y a le net en plus j ai ces foutues decharges dans le vzgin ca fait mal
[font=Comic Sans MS]super ozoas!!
Tu dois etre impatient de voir ton petit bout!!!! On attends de tes nouvelles avec impatience!!!
bises[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: déroulemet césarienne

On attend de tes nouvelles! Bises a toi
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité