combien de temps après ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
tatum
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 18 avr. 2012, 21:54
Localisation : belgique
Contact :

combien de temps après ?

Bonsoir à toutes, je vient ici pour vous demander +/- après combien de temps peut on retomber enceinte après une césarienne ?

Moi ma fille à maintenant un peux moins de 3 mois, et moi et mon maris nous désirons un deuxièmes bébé mais qu'en peut on commencé :???: .

La raison pour la qu'elle j'ai eu une césarienne c'est que au bout de 17 heur de travail mon col c'est arrêter à 5 cm et na plus rien voulut savoir :etonnant:.

Merci pour vos réponses :wink: :bonnenuit:
nôtre petite princesseImage

madisonImage

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: combien de temps après ?

demande à ton gygy mais je pense au moins 1 an
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: combien de temps après ?

:coucou: :coucou:

moi j'ai demander a gygy parce que bébé était en siège jusqu’à ya 2 jours et je voulais pas de césa parce que je veux des bébé rapprochés, il m'avait parler de césarienne et ma expliquer çà

il faut 2 ans pour que les muscles utérins se reconstruisent et pouvoir faire un 2eme sans risquer de déchirer ou d'abimé l’utérus

voila!

:bisou: :bisou: :bisou: :fraisinaute:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
tatum
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 18 avr. 2012, 21:54
Localisation : belgique
Contact :

Re: combien de temps après ?

Le 13 de ce mois j'ai rendez-vous cher ma gynéco pour une visite de contrôle je lui demanderais mais en attendent je vous remercie pour vos réponses. :wink:
nôtre petite princesseImage

madisonImage
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: combien de temps après ?

De rien :bisou:

tiens nous au courant de ce qu'auras dit ton gygy :wink:

:bisou: :fraisinaute:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: combien de temps après ?

pour moi ma gygy, m'avait dit d'attendre 1 an avant de reprendre les essais :wink:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
tatum
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 18 avr. 2012, 21:54
Localisation : belgique
Contact :

Re: combien de temps après ?

ok je crois vraiment qu'il faut 1 ans car j'ai déjà lu plusieurs articles qui disais pareil mais je vais tout de même demander à ma gynéco le 13 de ce mois car je devais y aller le 2 mais le rendez-vous à été annulé.

Je vous tiendrais au courent et encore merci de vos réponse.
nôtre petite princesseImage

madisonImage
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: combien de temps après ?

Bonjour.

Donc au meilleure des cas il faut 2ans pour que le corps se remette de la cesarienne, car c'est pas la cicatrice externe qui inquiete les gygy mais l'interne qui est plus fragile, apres si c'est avant 1an c'est une grossesse surveillée, et risque d'une 2eme cesarienne.

Apres faut se demander pourquoi on veut 2 enfants rapproché, l'echec de l'accouchement, une fratrie rapproché, un manque plus jeune, pour qu'ils s'entendent mieux ?????
Pour vous ca va jusqu'ou rapproché ?????

Donc voila j'ai eu une cesarienne pour mon fils en octobre 2009 et en juin 2011 j'apprend une nouvelle grossesse non prevu mais bon bb est la on garde on en veut un 2eme. Donc ma gygy me dit donc c'est 2 grossesses rapprochées moins de 2ans (alors tu vois faut pas se dire 20 mois c'est pas rapproché sisi) donc 90% de chance d'avoir une autre cesarienne (j'y ai échappé) mais accouchement sous haute surveillance, pas de déclanchement possible si poche des eaux non rompue j'ai rompue la poche des eaux donc déclanchement a dose minime.
J'ai une copine qui a moins d'1an entre ses 2 grossesses et elle est hautement surveillée car cesarienne elle aussi, elle a plus de chance d'avoir une nouvelle cesarienne que j'ai eu donc voila.

Apres si c'est pour la raison, je veux 2enfants rapprochés pour qu'ils s'entendent mieux, faut se dire que c'est pas toujours juste, mon homme et sa soeur ont 25 mois de différences et ce sont jamais entendu, il y a des enfants qui eux s'entendent bien donc ca veux rien dire, apres faut se dire qu'enceinte avec un enfant qui marche pas c'est pas facile faut porter mettre sur un plan a langer est un calvaire mettre dans son lit qui est tres bas je n'en parle pas, leurs apprendre a marché avec un gros bide pffff je vous le passe, bref 2ans c'est l'idéale car ils sont assez grand pour marcher, se mettre sur un plan pour qu'on les changes je vous assure les mettre dans le siege de voiture c'est dure, et heureusement mon fils etait pas lourd 10kg a 24 mois mais il y en a qui font 17kg au meme age.
J'ai des amies qui ont des enfants qui ont 1an de différences et elles ont pas profiter de leur 1ers et pas de leurs grossesse, faut voir ca aussi.
Donc laisser votre corps se remettre de la grossesse, la cesarienne avant de reprendre, 2ans de différences c'est pas plus mal, pour l'enfant et pour vous aussi.
Avatar du membre
virca3
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:58
Contact :

Re: combien de temps après ?

:coucou:

Je suis enceinte de presque 5 mois. Je suis tombée enceinte (par surprise) de mn bb2 alors que mon 1er n'avait que 9 mois.
Pour le moment ma grossesse se déroule bien.
J'ai accouché par césarienne en urgence pour mon 1 er après 24h de travail declenché pour mauvaise présentation.
Ma gygy (d'apres les recommandations)m'a dit que si moins de 18mois d'accouchement à accouchement, c'est césarienne d'office. À partir de 18 mois on avise et propose l'AVAC mais il faut que le col soit ok, les contractions efficace... Enfin que tout se passe nikel. Pas de déclenchement possible car risque de rupture utérine.
Si pendant l'accouchement le travail est trop long, ils n'attendent pas, c'est césarienne.
En général, quand tu débarqués à l'hôpital ou clinique avec un jeune utérus cicatriciel, tu es considérée comme patiente à surveiller comme l'huile sur le feu.

Ensuite pour les enfants rapprochés, ça n'a jamais été mon souhait. Et je confirme que c'est galère et épuisant.
Je bosse toujours (infirmière) mon fils à 13 mois et à décide de s'essayer à marcher il y'a tout juste 1 semaine. Donc il n'est pas près de galoper sans l'aide de maman! Il ne mange pas seul, réclame beaucoup d'attention et bien entendu faut le porter (11kg) . Quand je sors, rentrer et sortir cette poussette du coffre est épuisant (surtout avec la chaleur)
Et pour le sommeil, mon fils se lève tous les jours à 6h45 et ne fait pas beaucoup de sieste donc le repos = 0
Loin de la l'idée de faire peur, c'est MON expérience.
Image

Mon petit miracle est né à J+3, le 28/06/11.
Il pesait 3kg500 pour 51cm.


Image

Mon petit crapaud est né a J-15 par césarienne, le 10/12/2012
Il pesait 3kg640 pour 51,5cm.
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: combien de temps après ?

Virca, j'ai vecu ca avec un petit bout de 10 mois a mon congé mat, je suis ass mat, donc porter le petit, les siestes rares, et avec a coté mon fils de 24 mois a la fin de grossesse, qui heureusement jamais trop voulu de la poussette du moment qu'il a marché et pas plus les bras, donc tu as de l'espoire.
Pour ce qui est du déclanchement, j'ai eu un accelerateur de travail a h+ 17 apres perte des eaux et j'etait a 7 de dilatation a H+18 donc c'est pas dire comme mes contractions invisibles lol etaient efficaces, je dis bien invisible car le monito ne les captaient pas, elles etaient toutes sur les hanches dos ce que vous voulez.

Donc les filles moi je vous dis profitaient au moins 20 mois de vos bb avant de vous relancée car chaques grossesses est différentes et surtout chaques enfants sont différents, votre 1er c'est peut etre le rêve mais le 2eme ca peut etre autre chose.
La mon grand rentre a l'école en septembre a 34mois1/2 et je stress lol mais j'ai hate aussi pour un peu me reposer et en avoir qu'un.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité