Cicatrice après césarienne qui démange

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
maïlo
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:51
Localisation : Paris
Contact :

Cicatrice après césarienne qui démange

Salut les filles,

J'ai accouché depuis un mois et depuis quelques jours, ma cicatrice de césa me démange horriblement. Elle est rouge et un peu gonflée.

Que me conseillez-vous ?
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Cicatrice après césarienne qui démange

Bonjour

c'est un peu normal que ça démange, moi aussi ça l'a fait et encore des fois aujourd'hui. Pour les rougeurs et pour la faire un peu dégonfler, je te conseille des cataplasmes d'argile. C'est ma sage-femme qui me l'avait conseillé et j'en ai fait pendant presque 2 mois, le soir avant de me coucher. Tu mets un peu d'argile dans du papier mouchoir et tu appliques ça le long de ta cicatrice. Moi c'est mon mari qui me le mettais comme ça il voyait bien où mettre les cataplasmes et je n'avais pas à me tordre dans tous les sens. Après je le retirai quand je me levais la nuit et que l'argile avait séchée en petits morceaux. L'argile va aider à la cicatrisation en faisant sécher la peau. Moi j'avais même des écoulements de liquide qui m'avaient fait très peur car la cicatrice c'était un peu ouverte et grâce à l'argile ça a tout absorbé! Aujourd'hui on voit presque plus rien!

Bon courage...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
maïlo
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cicatrice après césarienne qui démange

Merci de ton conseil. J'étais un peu limite à voir un docteur ...
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Cicatrice après césarienne qui démange

Tu peux aussi... moi j'ai demandé plusieurs fois à ma sage-femme de regarder j'avais trop peur qu'il y ait un truc qui n'allait pas! Si mon mari te racontait il te dirait mes angoisses, une vraie phobie cette cicatrice!
Ah oui quand tu auras moins mal et qu'elle sera bien refermée, tu peux aussi la masser avec un peu d'huile d'amande douce, c'est pour que les nerfs se remettent bien en fonction. Tu verras d'ailleurs c'est très rigolo d'un coup tu te mets à ressentir pleins de choses sur cette zone. Bon parfois ça tire un peu mais bon...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
gredchen
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2012, 12:49
Contact :

Re: Cicatrice après césarienne qui démange

coucou !
j'ai eu une césa il y a 2mois 1/2 maintenant et comme toi j'ai des démangeaisons localisées sur la cicatrice qui est rouge et légèrement boursouflée.
souvent c'est le soir que ça gratte le plus, et heureusement que je suis chez moi car se gratter le pubis ça le fait moyen en public !!!!
bref, c'est normal. Ça va continuer qqes mois en s'estompant. La rougeur de la plaie aussi. C'est les tissus qui cicatrisent..
Tu peux effectivement te masser avec une huile pour assouplir. L'argile pourquoi pas, mais si tu es sensible, ça va donc t'assécher la peau et te gratter encore plus !
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations