Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
cierra67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 31 août 2012, 17:03
Contact :

Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

Hello!

Je crée ce post pour dialoguer avec d'autres personnes qui vont avoir une césarienne pour mi-mai..

personnellement, c'est mon premier bébé, un petit garçon. j'ai 26 ans et vis en alsace. la dpa est le 27 mai, donc césarienne environ 2 semaines avant.

a bientôt j'espère
Image

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

Bonjour! :coucou:
Moi ça sera pas pour mi-mai, mais pour mi-mars, dernière ligne droite!
Pourquoi cette césa programmée pour toi ?
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
cierra67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 31 août 2012, 17:03
Contact :

Re: Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

c'est bientôt pour toi!

moi j'ai une maladie osseuse qui a déformé mon bassin, donc le bébé ne passerait pas par accouchement naturel... et toi? il est en siège?
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

Mieux vaut ne pas tenter en effet!
Moi c'est parce que ma première est née par césa en urgence, et que je ne souhaite pas tenter une voie basse cette fois. Donc on part direct sur césa programmée :wink:
Oui, je n'ai plus très longtemps à attendre, mais comme pour prems, je trouve que c'est le dernier mois le plus long :tropdrole: on se dit que c'est la fin, sauf qu'un mois, bin... C'est un mois, c'est pas si court que ça lol!
Enfin moi je me coupe le temps en 2, car j'ai rdv à la mater les 4 et 5 mars pour divers examens et fixer la date de la césa, et après il ne me restera que grosso merdo 15 jours...
Ta grossesse se passe bien? Tes soucis de bassin sont douloureux ou non?
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
cierra67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 31 août 2012, 17:03
Contact :

Re: Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

oui c'est sur, les premiers mois sont passés très vite, et plus le temps passe, plus il passe lentement... alors j'imagine même pas le dernier mois!

une césarienne, quand elle est programmée, c'est plutôt rassurant je trouve..

pour mon bassin, si il me fait bien souffrir, surtout avec du poids en plus... j'ai une déformation qui a causée une dysplasie, avec de l'arthrose donc forcément! après, la douleur on s'y habitue, j'ai eu 18 opérations un peu partout (dnc 4 pour le bassin) donc c'est pas une cicatrice (de césarienne) en plus qui va me faire peur, surtout quand c'est pour accueillir un joli petit cadeau ^^

elle a quel age ta première? et pourquoi la césarienne d'urgence?
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

Oui en effet, tu ne vas pas avoir peur d'une petite césa avec ton vécu opératoire! D'autant que pour achever de te rassurer je fais partie des femmes qui ont très très bien vécue leur césa, physiquement comme moralement!
J'étais debout qqs heures après( genre césa à 14h, debout à 19h), je me suis occupée de ma puce sans aide et sans soucis, on est rentrées chez nous à j4, et encore on aurait pu sortir à j3, ce que je demanderai si ça se passe aussi bien cette fois, et 3 semaines après j'étais à cheval ( c'est mon métier) tranquillement au pas, mais à cheval.
C'est aussi pour ça que je préfére aller direct sur une césa encore, vu que les cavalières ont du mal à passer les bb par voie basse, donc sur un utérus cicatriciel, quasi aucune chance que ça le fasse, 9 chances sur 10 de finir en césa d'urgence de nouveau! Donc en effet, ça sera tranquillement, avec moins de fatigue ( j'ai eu 18h de travail , c'est long...) et moins de stress!
Pour ma puce elle se présentait mal ( par le visage, face complète, ce qui est une des indications absolues de césa avec le transverse) sauf que la sage femme de la première équipe ( j'en ai usée 2 :tropdrole: ) ne s'en est pas rendue compte ( elle est venue s'en excuser par la suite...) donc au lieu de partir au bloc rapidement on est resté des heures et des heures avec un bb qui ne s'engageait pas d'un mm( et pour cause) et un col qui ne bougeait plus depuis des heures... Et au changement d'équipe, la sage femme a tout de suite senti, on a vérifié par une écho, ils ont essayé de la repositionner 2 fois sans succès, donc hop hop hop on y va! Libération!
Et dire qu'elle vient d'avoir 2 ans, le temps passe vite! ( sauf quand on attend la fin de la grossesse :tropdrole: )
Ça se passe comment dans ta mater, le papa peut venir, combien de temps en salle de réveil, tout ça?
En tout cas, je pourrais te raconter comment c'est une programmée, en vrai, comme ça tu auras du vécu :wink:
Et puis toi, j'imaginais bien que ça devait te faire souffrir, le bassin il prend déjà cher en temps normal! Donc 15j/3semaines de moins, ça sera sans doute bienvenu pour toi!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
cierra67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 31 août 2012, 17:03
Contact :

Re: Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

ok merci pour ton témoignage! j'avais une écho hier aprem, la gynéco m'a dit que la césarienne aurait lieu aux alentours du 10 mai.
comme c'est plus de 2 semaines avant la dpa, as-tu prévu beaucoup de vêtements en 1 mois? voir du préma?

en tout cas loulou est dans les normes pour tout, il a 1 kilo à 27 sa donc ni gros ni petit. on a encore eu des chouettes photos en 3d
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne programmée pour mi-mai... qui d'autre???

Cool pour les photos!
On n'a pas réussi à en avoir pour celle ci, elle se cache tout le temps le visage ;)
Pour les vêtements je ne prévois pas de 1 mois, car ma première avec pourtant ses 3,4kg et 50 cm a mis le naissance presque 3 semaines. Et celle ci est estimée plus petite, et en plus 15j/ 3 semaines avant terme ( ma fille était née à terme)
Donc j'emmène que du naissance, allez peut être un pyj/ bodie en un mois mais vraiment vraiment au cas où ...
Le prema je pense pas quand même, au pire j'ai qqs pyj naissance qui taillent très petit, ça dépannera au besoin.
Pour le retour à la maison, j'ai de tout en quantité vu que c'est ma 2ème fille :wink:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité