césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

bonjour
Dans 3 semaines nous allons rencontré notre bébé!! :-D
La césarienne est programmée et j'ai plusieurs questions à vous poser:
A t on des saignements après l'accouchement comme pour un accouchement par voie basse? si oui, sont ils important et combien de temps durent ils?
Peut on aller à la mer 1 mois et demi après une césarienne?
J'espère que je serai vite sur pied!!
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

salut j'ai eu une césa pour ma fille, j'ai eu des saignements comme après un accouchement par voir basse ils ont durés 3 semaines environ. sinon pour la mer je ne peut pas te dire demande a ton gynéco :wink: bon courage et plein de bonheur a toi
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
titi2106
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 15 avr. 2012, 15:41
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

cc j'ai eu une cesar pour mon fils ki été programmé mai le petit coquin c pointé 4 jour avant donc pas le temp de paniqué!!! mdr

les saignement dure environ 2 a 3 semaine mais aprè tu a ton retour de couche et ca par contre tu peut pa prevoir!!!

la mer né pas déconseillé mais par contre pa d'exposition au soleil avec la cicatrice!!!! aprè tout dépend si tu cicatrise bien et la taille de la cicatrice

moi mon gygy m'avait dit une 10ene de cm et ben moi ca fait plutot une bonne 15ene de cm mdr (pe etre du au fait kil été en siege et kil avait les jambe ki nété pas dans leur axe......)

koi kil en soit c vite oublié et ke de bon souvenir!!!!! la preuve je rataque au bout de 2 ans !!!!! ptdr
Image
nini1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 01 août 2012, 10:56
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

Oui on a des saignements comme pour la voie basse.Cela a duré un mois et demi environs pour moi.
La mer je ne pense pas que ce soit ton meilleur allié pour cicatriser..il vaut mieux rester au repos après une césa afin que tout rentre dans l'ordre!
Mais pas de panique une césa ça s'oublie trés vite :wink:
Image
Avatar du membre
maminou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:22
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

Tout comme les autres mam"s, j'ai eu des saignements pendant 1 mois puis la piscine est déconseillé donc je pense que la mer ne doit pas être recommander.....puis après une césar tu dois éviter de porter les choses lourdes, de faire du sport......de toute façon la douleur te le rappelera :wink:
Ma première Princesse....

Image


Ma deuxième Princesse....
Image

Mon petit Prince....Image
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

J'ai eu ma cesarienne dimanche et la je n'ai deja plus de saignement je pense que sa depend des personnes!!!
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
ma vie 2011
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 29 nov. 2011, 12:26
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

coucou

poiur ma par j'ai deja eu 3 cesa et la c'est ma 4eme et je n'est jamais eu de saignement directement apres mais 15 jours apres la cesa.
apres tout depend les personnes et pour la mer il faut que tu oublie car cela n'est vraiment pas conseiller car avec ta cicatrice plus le sel et la sable bonjour l'infection.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, courage ne panique pas moi la mienne es dans 55jours et je l'attend avec impatince.

:bisou:
Image

Image


Mes enfants, mon mari sont ma raison de vivre.
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

Donc pour ma cesarienne j'ai eu saignement immediat, et pas des petits, style a remplir toutes les 2h ma grosse serviette hygienique (la speciale mater) ca a duré 3 semaines et 1 semaine apres j'ai eu mon retour de couche qui lui a duré 1 mois.
Alors qu'avec mon Accouchement par voie basse, saignement pendant 2 semaines et toujours pas de retour de couche, bon j'allaite en meme temps.
fanny1508
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2012, 10:03
Contact :

Re: césarienne dans 3 semaines, plusieurs questions

moi pareil saignement direct apres pendans un bon moment
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités