cesa programmee

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
poumy
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 12 nov. 2008, 20:46
Contact :

Re: cesa programmee

c vrai ke les coup de panique ca doit arriver, moi je pense ke je flipperais un peu plus kan je serais a la mater ou au moment d'y passé et je pense ke c un sentiments normal vu ke je c pas a koi m'attendre meme si vous expliké bien ca fait toujours flippé lol

bon la ca va je me suis faite a tout ca, mon homme ca va bien aussi et ct rendu compte k'il m'avait retransmis sa flippe et s'en ai excuser
petite kestion bete kan on c ce ke c ke l'accouchement mais je c k'on nous met une sonde urinaire ca fais mal ? est ce k'on nous la met pendant la rachi, avant ? lol et la rachi on sent kelkechose ou pas ?
jusk'a maintenant je m'etais dis avec les contractions ki seront mega douloureuse ca sera rien du tout une piqure mais la comme y'aura rien d'entamer niveau travail ( enfin je pense !) donc si vous pouvez me dire ce ke vous en avez ressenti ca serait sympa maaaarrrciiii ;o))
je veux vivre cette expérience a fond !Image

shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: cesa programmee

sev, j'ai aussi un uterus cicatriciel. J'ai eu une polymyomectomie en juillet 2008. Du coup ma gyygy m'a dit d'office que j'aurais une cesa. Quand elle m'a annoncé ça en fevrier dernier, je m'en fichais. Tout ce que je voulais c'etait un bébé à tout prix. Vue que nous etions en attente depuis 5ans, pour moi cesa ou pas, c'etait que du bonheur. Mais maintenant que le terme approche, je me dit que programmer la cesa seulement 10 jours avant la dpa c'est pas rassurant. Bébé peut decider de venir deux ou trois semaines avant et ça, ça me fait un peu peur. Surtout qu'on m'a prevenu à la mat que j'accouche hors secteur et que si j'avais des contractions, je devrais venir par mes propres moyens.
Ma soeur a beau me rassurer que le samu peut venir me chercher, mais j'angoisse quand meme
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cesa programmee

shelly ann t'inquiètes, y'aura toujours le temps d'arriver en maternité... samu, pompiers, c'est une urgence médical réelle, pas de la bobologie, ils viendront vite te chercher si il faut...ou tu auras largement le temps d'y aller (ne serait ce que si tu a une alerte de contractions ou autre, du coup il te laisseront pas repartir) mais y'a pas de raison que ca se déclenche avant....vraiment reste zen...(mais je t'avoue avoir pensé,une petite tempête bretonne en octobre, les arbres sur a routes etc... ca serait balo :tropdrole: )
Poumy, dans le détail (en programmé biensûr, en urgence c'est pas pareil) de ce que je me souviens, la veille accueil en mater, lavage intestinal (c'est le plus désagréable). douche à la bétadine. Je vous conseil une épilation de la "..." (tout le haut) ca évitera au personnel de venir vous raser. Et petit médoc pour bien dormir... (ca marche pas mais ca leur donne bonne conscience). Le matin re douche bétadine, y compris les cheveux, les blondes vont trouver sympa.. (bien profiter de la douche, après pendant quelques jours plus possible). Puis préparation pour la salle d'op, avec une jolie charlotte sur la tête... alors par contre je me souviens plus de quand on m'a mis la sonde... :reflechis: peut être après la péri... arrivée en salle d'op.. péri (pour ma part la tête dans les tétées d'une jeune infirmière de salle d'op, un gros câlins que je lui ai fait :tropdrole: ) puis allongée, attaché avec tout ce qui est truc pour la tension etc... mais rien d'inquiètant et puis mis en place du drap, gros coup de panique pour moi parceque mon mari est pas arrivé :ouin: et puis mon mari est arrivé et ils ont commencés...
On m'a tiré la sonde le lendemain et faut avouer que je connais des trucs plus agréable :lol: mais rien d'inssuportable... et puis il y a le lavage par les aide soignantes le lendemain de la ...... j'adore aussi.. Au niveau de la pudeur c'est pas toujours simple mais bon faut faire avec....et les soins post op... pansements etc.. rien de bien affreux...
Et pour la douleur, le premier jour on est sous pompe a morphine.. donc plutôt sympa...et il diminuent après diantalvic (mais j'ai vu récemment qu'il ne serait plus en vente ) et pour finir en fin de séjour juste avec des dolipranes....
Voili voila.. mais ca c'est ma dernière césa, y'aura surement des petits changements pour chacunes.. mais dans le global, c'est ca...
Et puis ca passe super vite, donc pas le temps de s'inquièter de trop....
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: cesa programmee

Merci sev pour ton message. Dis moi tu penses que 12 jours après la cesa je pourrais conduire une centaine de kilometres ???
POUMMY t'es de retour ??? Pas trop dur ?
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cesa programmee

100 km aller retour... j'y vois pas trop de souci moi... je conduis en sortant de mater avec ma césa... par contre vaut mieux conduire plutôt que d'être a côté, on apréhende mieux les virages etc....et accroché au volant ca fait mieux tenir le ventre..
De toute façon tu veras bien.. si tu le sens ou pas..et puis si tu est reposer quand t'arrive a l'endroit voulu... nous on a été a un baptème le 18 et j'ai accouché le 4 donc tu vois et j'ai eu aucuns soucis... (on a juste refusé le repas du soir en plus, un peu pour moi un peu pour mon mari fatigué aussi et beaucoup pour la miss qu'on trouvait petite encore).
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: cesa programmee

pour la sonde urinaire moi je n ai pas eu mal et quand on me l a enleve pas trop non plus, je me souviens qu ils m ont demande de bien souffler au moment ou ils l ont retire mais j en ai pas de mauvais souvenir alors que moi aussi je me pose aussi la question pendant ma grossesse!
sinon pour ma part je n ai pas eu de diantalvic, c etait du doliprane depuis le debut donc bof bof :???: par contre la pompe a morfine top top :-D et moi vu que j ai eu une cesa un peu plus galere, on me l a laisser 2 jours et demi
pas de stresse :zen: :croisedoigts:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cesa programmee

Oui pour la pompe a morphine.. enviesdefraises ca dépend, faut se renseigner, parcequ'il me semble (je suis pas sûre du tout) que ca dépend aussi si on allaite ou pas....
pour mon grand je crois que je l'ai pas eu beaucoup (1jours), j'allaitai et pour ma fille je crois 2 jours mais j'allaitais pas...
Et a savoir que si on allaite, la césa est plus douloureuse, parceque le fait d'allaiter file des contractions pour remettre l'utérus en place (plus importantes que lorsque l'on allaite pas) et du coup c'est plus douloureux aussi...Mais quand on le sais c'est plus facile à digérer.... :wink:
Mais voyez ca fait juste 2ans que j'ai eu ma 2ème césa et j'ai oublié pleins de trucs et les niveaux de douleurs, c'est que c'est pas si terrible.... :-D
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: cesa programmee

bonsoir les filles

Idem sev j'aurais un baptème le 6 septembre, et j'ai une centaine de kilometre allée et pareil au retour et je serais seule à conduire. Cesa entre le 16 et 18 aout.
par contre morphine, doliprane avec tout ça on peut allaiter bébé ?
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cesa programmee

shelly ann y'a pas de raison ca devrait le faire pour ton baptême... :wink:
et pour la morphine et le doliprane et l'allaitement.... de toute facon t'aura du mal à te passer de médoc...(la césa est pas insurmontable mais ca reste de la chir donc douloureux) et puis ca dure 2 jure max pour la morphine... c'est pas la que bébé est le plus goulu...Si y'avait le moindre risque pour bébé, ils nous laisseraient pas faire à l'hôpital...
Et on peux pas commencer un alaitement serainement si à côté de cà on en "chi" trop...
PLus qu'un mois shellyann,j'imagine que tu a hâte... :applose: Un tit bébé de l'été..
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: cesa programmee

hello les filles

sev ho que non, je n'ai pas hâte d'y etre. On a beau me rassurer mais plus le jour J approche et plus j'ai peur.
Quoi qu'il en soit, j'ai pas trop le choix, je vais y avoir droit que ça me plaise ou non
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité