Césa non programmée : recherche cas similaire

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
SOETDO
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2008, 09:40
Contact :

Césa non programmée : recherche cas similaire

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur le site, même si depuis le début de ma grossesse j'y viens régulièrement.
J'ai accouché par césarienne de mon premier bébé il y a 15 jours, mais ce n'était pas du tout programmé.
En fait, j'ai perdu les eaux dans la nuit de Dimanche à Lundi. Avec mon chéri on s'est rendu bien tranquillement à la maternité. Mais rien ne s'est passé : aucune contraction. On nous a fait patienter toute la nuit pour voir si le travail allait se déclencher enfin. Le lundi matin monitoring : bébé va bien mais toujours calme plat côté contraction. On m'a mis un tampon pour faire déclencher le travail. Le mardi matin (le tampon devait faire effet dans les 24H) toujours rien. Bébé va toujours bien mais il y a un risque infectieux (poche des eaux perçée depuis bientôt 36h)
L'équipe médicale m'annonce vers 10H00 qu'il va falloir faire une césa, que mon chéri ne pourra pas y assister et que je vais avoir seulement qq seconde avec mon bébé avant d'aller 2H00 en salle de réveil.
A 12H20, mon bébé était né. J'ai pu retrouver en milieu d'APM mon fils et mon mari dans ma chambre.
Maintenant avec le recul je suis heureuse que tout se soit bien passé, mais j'ai des regrets qui me restent sur le coeur et je n'arrive pas à les évacuer.
Je suis triste de ne pas avoir découvert le sexe de mon enfant en même temps que son papa. Une fois le bébé sorti je me suis sentie horiblement "VIDE" et seule dans cette salle d'hopé pendant que l'on me recousait.
Cela me manque de ne pas avoir mis au monde toute seule mon bébé : de le sentir descendre dans mon corps, d'entendre la sage-femme me dire qu'elle voit la tête, d'avoir mon chéri à mes côtés pour partager ce moment si intence et si magique.
Maintenant je suis à la maison avec mon fils, physiquement tout va bien mais psychologiquement je n'arrive pas à encaisser cette césarienne.
Dans mon entourage je ne sais pas à qui en parler alors si quelqu'un veut bien partager son expérience ou son aide avec moi....Merci

bara
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:48
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

coucou
je te comprend tout a fait meme si je n ai jamais étais dans ton cas !
cela doit etre horrible de se retrouvé dans un moment comme sa malgrés que tout étais bien parti !
ce pendant si il l on fait c'est qu'il le fallait je sais bien que tu as des remort d avoir mis ton bébé au monde seul mes en meme temps il vaut mieux sa que le pire !!!
nous par chez nous les papas peuvent insisté au césariennes mes le faite de resté 2h toute seule c'est vrai que sa doit etre dur a encaissé !!

si tu veux en parlé tu peut m envoyé des MP y a pas de problèmes

ps : dit toi que le mal est fait et que maintenant vous avez toute la vie pour etre a 3

gros bisou
barbara
Image
Mescala
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:33
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Coucou,

J'ai eu une césarienne la semaine dernière pour mon premier bébé aussi. La mienne était programmée et je ressens tout de même ce que tu dis... Sentiment bizarre... Mais je pense qu'il faut se concentrer sur le bébé. S'il va bien, c'est le principal. C'est ce que je me dis dès que je sens de tristes sentiments m'envahir.
Courage.
SOETDO
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2008, 09:40
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Merci pour vos réponses, et votre soutient.

Je vais appliquer vos conseils et me concentrer sur ma nouvelle petite famille.
J'allaite mon fils, et cela me permet vraiment de continuer le lien si unique qui nous unissait lorsqu'il était dans mon ventre.

Cette expérience restera traumatisante, mais elle ne doit surtout pas m'empêcher de profiter de mon nouveau statut de maman : le plus beau métier du monde !!

Encore merci,
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

SALUT les filles je suis pas tout fit dans le meme cas que que vous mais je resssent la meme choses le 4 mai 2007 mon bebe et ne pae cessa programmer quatre jour avant le choc!!!!
la enseinte prevu pour le 14fevrier et la je sais pas comment sa va se finir e geneco attent et surveuille le poids de bebe qu il grossise pas de trop pour pouvoir passer dans mon petit bassin j i peur de revivre sa vous pouver aller sur un forum d association qui et cesarine ces que des femme qui on eu une cessa et qui vive mal cette naissance on n est touse dans le meme cas pour moi je me suis inscrit et cela ma beaucoup aider peut etre a plus tard sur se forum
catlouna
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2009, 17:19
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

coucou!

j'ai eu une césarienne pour mon fils il y a cinq ans et celle ci a ete programmé dans l'urgence car mon enfant etait en, souffrance foetal moi perso elle ne m'as laissé que des mauvais souvenirs car ils ont mis 54 minutes a le sortir et a la fin je ressentais tout ce qui me fesait , il ne m'ont pas montré mon fils je ne savais rien du tout ni le poids ni la taille et ensuite j'ai eu une anesthesie generale pour les sutures.leur explication a cette souffrance mon bébé car il c'etait coincer dans mon bassin ,le cordon autour du cou et il ne pensait pas qu'il serait aussi grand et costaud 3kg970 et 57cm .Je n'ai eu de ses nouvelles qu'en salle de reveille car je l'ai demandé et cela reste une grande frustration pour moi alors je comprend tout a fait ce que tu ressent et j'ai moi meme peur que l'histoire se repete !

voilou biz


Image
SOETDO
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2008, 09:40
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Merci pour vos témoigages.

Moi aussi je suis inquiète pour le prochain bébé.
C'est vrai qu'il est trop tôt pour en parler, mon petit bout vient à peine de naitre ; mais je sais déjà que je voudrais un autre enfant.
Et j'ai peur que, comme pour ma première grossesse, le travail ne se déclenche pas et qu'on doivent à nouveau me faire une césariènne.
Je suis pressée de voir mon gynéco (au RDV post accouchement) pour pouvoir lui poser ces questions :
Quelles sont les causes qui ont fait que les contractions ne sont jamais arrivées ?
Pourquoi les médoc qui auraient du déclencher artificiellement le travail n'ont pas fonctionnés ?
Est que cela peut être aussi une cause psychologique. Est ce que dans ma tête j'avais peur (sans en avoir vraiment conscience) d'un accouchement par voie basse ?
Et surtout, quelles sont les chances que cela se reproduise pour un prochain accouchement ?

Voilà, si certaines d'entre vous ont des éléments de réponses, j'attends vos mails avec impatience car mon RDV chez gynéco est dans un mois !!!
Ca va être long...
Avatar du membre
gaelle83
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 12 sept. 2008, 12:59
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

:coucou: Moi je suis maman de 2 :spermatobleu: neuf et deux ans et demi, mon premier accouchement c'est passé sans difficultés, pour le second c'est une autre histoire. Ayant déja accouchée les sages femmes me soutenaient que pour le second bb se serait aussi simple. Donc aucune raison de m'informer sur les cesariennes. Je perds les eaux à deux heures de l'aprés midi, les contractions arrivent, la péri est posée, tous va bien, les heures passent, et le monitoring se fait de moins en moins entendre, les sages femmes attendent encore lorsque onze heures plus tard on vient nous voir l'air inquiet pour nous dire que je dois aller au bloc. :shock: mon mari et moi ne comprenions plus rien, de plus que la peri ne faisait effet que du coté droit. Le stress de partir toute seul sans mon homme, et de ne pas savoir ce qui allé se passer, nous a mis :rougedecolere: lorsque je suis arrivée au bloc j'ai insisté sur le fait que la peri était mal placé et j'ai eu la trouille pour la cesa. Ca n'a pas l'oupé lorsqu'ils ont voulu sortir bb j'ai eu l'impression que l'on m'arraché l'interieur du ventre. Dés qu'ils ont realisé que je ressentais tout ils ont voulu m'endormir. :non: Je me suis sentie perdu :ouin: , le papa n'était pas là pour me soutenir dans mon choix, j'etais toute seule face aux medecins :marre: Ils ne m'ont pas endormie mais suffisament grogui, j'ai juste entrevue mon bb avant de partir dans un sommeil bien agité, car il parrait que je n'ai pas arreté de pleurer pendant que je dormais, je suis remontée du bloc 4h plus tard car il y avait trop de monde en salle de reveil ce jour là. Bref c'est le papa qui c'est inquieté par la suite. Mais le bb allé bien. Nous sommes tromatisés par cet accouchement, alors que la naissance d'un bb devrait etre un jour ,de joie et de bonheur innoubliable, meme si parfois on souffre lors de l'accouchement. Mais des souvenirs de peur,d'engoisse car cela c'est mal passé, sont trés difficils a surmonter. Il n'y a que le temps qui fait que l'on passe au dessus. Le bb grandit, il nous apporte du bonheur, de la joie. Mais la peur persiste lorsqu'un future bb doit arriver, il faut en parler, pour se sentir mieux moi c'est se que j'ai fait lors de la reeduc avec une sage femme liberale, qui a sue m'écouter et me déculpabiliser. Voilas j'espere que tu pourra surmonter ce moment difficil :bchance:
ptit julie Imagepti jonas 3 ansImage
kevin Image[wave=blue][/wave]<a
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

:hello:

J'ai accouché le 27 Janvier par césarienne en urgence. Le lundi, je commence à avoir des contractions toutes les 5 min à partir de 7h du mat. J'appelle la sf qui me suivait à domicile pour mon diabète, pour qu'elle vienne m'examiner pour être sur que ce soit pas un faux travail. Résultat dilaté à 1 cm, donc je reste zen. Elle repasse en fin de soirée, à peine à 2cm mais les contractions de + en + fortes. Le mardi, elle revient, me fait un monitoring et là sur 6 contractions, il y en a 2 où le coeur de bb faibli. Elle préfère que j'aille à la maternité par sécurité et moi aussi, les contractions deviennent insupportable.
Arrivée à la mat, monitoring, mais ca ne captait pas les contractions et comme j'étais sur le coté, on essaye sur le dos et tjrs le même résultat. Mais en m'examinant, j'étais à peine à 3 et le col s'effritait, du coup on est allé en salle de travail. Elle me propose la péri que j'accepte ne pouvant plus tenir.
Direction salle de naissance, 1h après la péri est posée ouf !! La sf me dit qu'elle m'examinera après que la péri face effet. Mais voilà, à chaque contraction le coeur de mon :bebegif: descendait bas, jusqu'à 50 de rythme cardiaque pendant et après la contraction. La sf m'examine et me dit qu'elle va percer la poche des eaux. Tjrs à 3cm mais la poche s'était rompu déjà. Voyant que :bebegif: souffrait, elle appelle l'obstréticienne qui me suit et qui par chance était de garde. Elle m'examine, regarde le monito et là le mot tombe .... CESARIENNE en urgence.
On m'amène au blos rapidement et en moins de 15 min Valentin était né. L'anesthésiste avait bien poussé que la péri du coup je n'ai rien senti, si ce n'est une sensation bizarre quand ils l'ont sorti et l'anesthésiste a tenu ma main durant toute l'intervention. Il est allé vite voir comment allé mon :bebegif: et est venu me rassurer. La sf me l'amène à ma tête pour que je le vois et le met dans une couveuse, juste à coté de moi, le temps qu'ils finissent de me refermer.
Ensuite, je suis partie en salle de réveil durant 2h et Valentin est allé rejoindre son père dans la chambre pour faire du peau à peau durant au moins 2h.

Pour ma part, j'ai assez bien vécu ma césarienne, certes, j'aurais bien aimé accoucher par voie basse, mais la prise était parfaite et je n'ai aucun regret ni mauvais souvenirs.

Bises

Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

:hello: les filles

moi j'ai une peur bleu de la césarienne :pleure:
j'espère qu'il arrivera normalement et :-D
en bonne santé ...( vous devez me trouver bête) :oops:
bisous :bisou:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité