Césa non programmée : recherche cas similaire

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
didine198
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2008, 16:53
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

En fait, j'ai eu une deuxième césarienne car souffrance foetale, le travail ne se faisant pas malgré les contractions et déclenchement impossible car utérus cicatriciel du à la première césarienne (donc prévisible avant!!)

caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:24
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Bonjour à toutes.
Tous d'abord bon courage à toutes et prenez soin de vous et de bébé.

J'ai une césarienne non programmée il y à 3 semaines.
A 35 semaines de grossesse, 16 de tension et des protéines dans les urines: de l'eclampsie.
(Pendant toutes ces journées j'ai été sous perfusion d'un produit pour l'hypertension sauf que j'avais pas de pied à perfusion...Donc pas super pour se déplacer...)

L'hôpital décide alors de me déclencher l'accouchement.
1 er jour: le fameux patch qui doit faire effet dans les 24h. J'ai commencer à avoir des contractions, puis 12h plus tard rien.
2 ème jour: 2 ème patch toujours rien.
3 ème jour: maternité débordée . J'ai attendu toute la journée devant la tv. :marre:
4 ème jour: on me met un gel ( qui parait-il décape) de nouveau des contactions puis des nouveau plus rien. Puis on me remet le gel 4 h plus tard. Toujours rien
A ce stade seulement 1 cm de dilatation....
Nuit entre le 4eme et le 5 ème jours. On décide de me déclencher via perfusion. ( on augmentait les doses de la perfusion au fure et à mesure) Après 12 heures en salle de travail, et seulement 4 cm de dilatation, une péridurale,un mari présent pendant tous ces essais, on me perce la poche des eaux.
5 ème jours: à 8 heures du matin, on décide de me faire une césarienne. Mon garçon est sorti en pesant 2,010 kg et 43 cm.

Evidement, il a été envoyer au service pédiatrie sous couveuse.
Psychologiquement pas au top. Tous le monde avais vu mon bebe on me l'a présenter à peine 20/30 secondes :ouin:
Le lendemain j'ai tous fais pour aller le voir. Sauf qu'une fois arrivé devant la vitre, je ne savais pas lequel étais le miens !!!! :ouin:

Finalement, je suis sortie 3 jours avant lui ( n'en pouvant plus du rythme de la maternité)
et le lendemain de la fête des mères: la pédiatrie nous appelle: venez le chercher dans une heure !!! :bebe:
Maintenant l'objectif est de lui faire prendre du poids. :croisedoigts:
Avatar du membre
karina56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:24
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Bonjour à toutes,

J'ai lu vos témoignages. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile.

Je me présente. J'ai 28 ans et ai accouché de mon petit garçon en 2007. Il était prévu pour octobre mais j'ai fait un HELLP SYNDROM (maladie dûe à la grosse qui touche le foie, l'hypertension, chute des globules rouges et des plaquettes). Toute ma grossesse s'est super bien bien passée. La maladie s'est déclarée du jour au lendemain, pas de symptômes avant. Je me couche à 1h du mat en ayant pris de spasfon car un peu de contractions. à 3 h, je me réveille avec une barre douloureuse entre la poitrine et le ventre mais pas de contractions. J'attends 2 h et je réveille mon chéri car je n'en pouvais plus. 6h, arrivée à la mater, on me fais pleins d'examens, les bilans sanguins et hépathiques se dégradent dans la journée. Bref, à 15h, le médecin revient avec les derniers résultats pour me dire que je partait au bloc pour un césa. Heureusement, ils n'ont pas attendu que la maladie s'agrave et du coup, j'ai eu un rachi, donc mon chéri était présent et moi, j'étais consciente à la naissance de notre fils. Heuresement pour nous, la maladie est arrivée à 8 mois de grossesse, bien souvent, elle arrive plutôt. Finalement, dès le lendemain de l'accouchement, mes bilans allaient de mieux en mieux. Le BB allait super bien. Né 1 mois avant terme, 2.680 kg pour 46 cm et pas de couveuse.

Caroline.v : je te comprend, je n'ai pas attendu aussi longtemps que toi et c'est arrivé 15 après toi, mais j'ai eu la même peur. Le HELLP SYNDROM est une maladie grave qui d'écoule de l'éclampsie. Mais tout s'est bien fini.

biz à toutes
Karina56
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

:coucou:
alors moi j ai accouche il y a un peu plus de 3 mois et rien ne s est passe comme prevu!
alors ma dpa etait pour le 11 mars 09 et donc le 11 au matin, direction la clinique a 8 h du matin puisque bebe ne voulait tjrs pas pointe le bout de son nez;
la on commence a me declencher l accouchement par perfusion car a mon arrive j etait deja dilate a 3, la perfusion fait effet mais les contractions ne font rien sur le bebe, il est tjrs tres haut et ne veut pas descendre et est en phase de sommeil depuis mon arrivee ce qui commence a inquiete tout le monde meme s ils ne veulent pas trop me le montrer!
vers 10 h, ils decident de me percer la poche des eaux et la il s apercoivent que j ai trop de liquide, ils ont mis plus de 1 h a tous vider, j en pouvait plus :???:
vers 11 h ils me font la peridurale qui se passe bien;
vers midi, ils decident de me faire une cesarienne, la je me dit que ca va aller, que de toute facon je vais voir quand meme mon bebe naitre;
bref, ils me preparent et c est la que tout ce complique, lorsque qu ils commencent a me couper en faite je n etait pas encore anesthesié alors je vous passe les details ils ont du m endormir et m intuber en urgence donc je n ai pas vu la naissance de mon fils je me suis reveille a 17 h environs alors que j avais accouche a 14h 30 :-(
Pour couronner le tout mon fils a ete emnener en urgence dans une autre clinique en rea car trop mou et fesait des convulsions!
au final je n ai vu que mon fils 4 jours apres et j ai ete transfere le 5 eme jours et suis reste 15 jours a la clinique!
mon fils est maintenant en pleine forme mais il est sous traitement et avons apris qu une parti de son cerveau avait ete mal irigue mais pour l instant pas de probleme
:good:
en conclusion accouchement pas facile, moi qui ne stresse pas pour le premier je crois que quand le moment sera venu du 2eme je vais avoir une sacre frousse!

j espere ne pas avoir fait trop peur au futur maman :bisou:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
karina56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:24
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Salut enviedefraises !

Tu as eu un accouchement difficile. Mais il faut espérer, toutes les grossesses sont différentes donc, tu as toutes les chances que ça se passe super bien pour la prochaine. Et puis le principal, c'est que toi et ton bébé vous alliez bien.

Comment vas ton petit bonhomme ? On t'a dit quel genre de séquelles il peut avoir ? Quand est-ce qu'elles peuvent arriver ? Je suis désolée, je te pose pleins de questions, tu n'es pas obligée de répondre. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage
Biz
Karina56
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

pour l instant il n a pas de sequelles il va bien, il se developpe comme les autre enfants au meme age, il est meme en avance sur certaine choses mais les medecins ne peuvent pas se prononcer sur l avenir ils m ont dit que peut etre il aura des soucis comme peut etre il n aura rien du tout alors :croisedoigts:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
karina56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:24
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Salut enviedefraises !!

Je croise les :croisedoigts: pour ton petit bonhomme aussi. Donnes-moi de tes nouvelles.

Biz
Karina56
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Merci karina :bisou: , c est tres gentils c est vrai que tout ca n est pas facile a vivre je croi qu il faut du temps pour s en remettre;
je croi que mon mari a ete presque plus atteind que moi meme si il ne le montre pas depuis il n arrete pas de tomber malade tout le temps alors qu avant il etait jamais malade enfin bref le principale c est que mon petit bout aille bien!
c est prochain examen son en septembre, alors on verra bien! :bibi: :bebecoeur:

et toi tu as des enfants ou bientot :enc: ?
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

excuse moi karina :quoi: j avais pas vu ton message au dessus!
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
mmomo
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 04 juin 2009, 15:47
Localisation : lyon
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

SOETDO a écrit :Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur le site, même si depuis le début de ma grossesse j'y viens régulièrement.
J'ai accouché par césarienne de mon premier bébé il y a 15 jours, mais ce n'était pas du tout programmé.
En fait, j'ai perdu les eaux dans la nuit de Dimanche à Lundi. Avec mon chéri on s'est rendu bien tranquillement à la maternité. Mais rien ne s'est passé : aucune contraction. On nous a fait patienter toute la nuit pour voir si le travail allait se déclencher enfin. Le lundi matin monitoring : bébé va bien mais toujours calme plat côté contraction. On m'a mis un tampon pour faire déclencher le travail. Le mardi matin (le tampon devait faire effet dans les 24H) toujours rien. Bébé va toujours bien mais il y a un risque infectieux (poche des eaux perçée depuis bientôt 36h)
L'équipe médicale m'annonce vers 10H00 qu'il va falloir faire une césa, que mon chéri ne pourra pas y assister et que je vais avoir seulement qq seconde avec mon bébé avant d'aller 2H00 en salle de réveil.
A 12H20, mon bébé était né. J'ai pu retrouver en milieu d'APM mon fils et mon mari dans ma chambre.
Maintenant avec le recul je suis heureuse que tout se soit bien passé, mais j'ai des regrets qui me restent sur le coeur et je n'arrive pas à les évacuer.
Je suis triste de ne pas avoir découvert le sexe de mon enfant en même temps que son papa. Une fois le bébé sorti je me suis sentie horiblement "VIDE" et seule dans cette salle d'hopé pendant que l'on me recousait.
Cela me manque de ne pas avoir mis au monde toute seule mon bébé : de le sentir descendre dans mon corps, d'entendre la sage-femme me dire qu'elle voit la tête, d'avoir mon chéri à mes côtés pour partager ce moment si intence et si magique.
Maintenant je suis à la maison avec mon fils, physiquement tout va bien mais psychologiquement je n'arrive pas à encaisser cette césarienne.
Dans mon entourage je ne sais pas à qui en parler alors si quelqu'un veut bien partager son expérience ou son aide avec moi....Merci
bonjour,je me permet de t'ecrire,moi aussi je suis passer par la,jai fait il ya quelques moi unne grosse depression du a ma cesarienne. je suis partie aux urgences de la clinique monplaisir le 2avril mon medicin ma dit quil fallait faire unne cesarienne car sa faisait longtemps que je soufrait avec des contraction et il trouvait que cetait pas la peine d'atendre le 5 qui etait le jour prevue pour la naissance,mais du coup je me suis mise a pleurer alors il ma dit je te laisse rentrer chez toi avec beaucoup de chance le trvail commence cette nuit sinon cesarienne demain,alors pendant la nuit des contraction toutes les 7 minutes mais j'ai atendue le matin et je suis partie a la clinique il ma dit que ça avait commence alors je suis aller en salle d'acouchement ils ont declenche l'acouchement 1heure apres ils ont perce les eaux et a 13h30 toujours rien alors a cause dun mivrobe que j'avais ils ont du me faire une cesarienne durgence,alors ça ma traumatisee rien que le nom et apres toutes ces infermiers sage femmes qui courait au tour de moi j'avais le sentiment que j'allais mourir un plus ça a ete tellement rapide que j'ai pas u le temps de faire un bisous a mon marie et moi aussi je le voulais aupres de moi, a 14h13 j'ai entendue ma fille pleurer je l'ai vue et j'ai pleurer 30 minutes apres on etait dans notre chambre et je la trouvais tellement belle.le jour apres cetait le choque de voir que j'arrivais pas a marcher que je pouvais pas m'ocupper delle. a la maison c'etait dur j'ai u tres tres mal a ma cicatriz et le degout de moi de mon corps le regard de mom marie.les gens qui te disent tu crois que ça c'est dur?? tu a rien sentie l'acouchement normal c'est pire,elles ont mal sur le moment mais apres elles sont bien moi j'ai mis plus de deux mois a me remettre de cette cesarienne et moi je voulais la mettre au monde la sentir passer que mon marie lui coupe le cordon,pour moi la cesarienne c'etait comme si ils avait ette dans unne chambre a cote prendr mon bebe c'est pas pareil.mais malgre tout c'etait le mieux pour ma fille ils ont tout essaye elle faisait 4340kg alors elle passer pas. et mon medicin ma fait sortir de ma depression il ma dit j'ai entendue dire que ça va pas que tu veux te suicider a cause de ta cesarienne je l'ai dit oui,il ma dit tu sait meme 3500kg ça passe pas et c'etait le mieux pour ton bebe et juste ces mots que tout le monde me disait et je captait pas mais la sortie d sa bouche ça ma soulager je me suis dit c'etait le mieux et tu ni est pour rien. alors apres 3 ans d'essaie et une inseminacion artificial Alissya Précieuse est nee en bonne sante et moi j'ai unne cicatriz a vie.j'espere que ça te aide de voir d'autre temoigage et de voir que tu est pas seule la famille ne nous comprend pas toujours ; desole pour les fautes d'ortografes. bisous et courage
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités