Césa non programmée : recherche cas similaire

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
ic
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2009, 23:17
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Bonjour à toutes,

Le 11 février dernier, à 5:30, je perdais les eaux à 34 1/2 semaines de grossesse. J'ai réveillé tout le monde et nous sommes allé à l'hôpital. Mon cauchemar ne faisait que commencer. Sur le chemin de l'hôpital, j'avais des contractions aux 3-4 minutes. Rendu à l'hôpital, j'étais dilaté à 5 cm. Après examen, il s'avérait que notre fille se présentait par le siège. Bref, c'était un cas de césarienne. Moins de deux heures plus tard, j'étais sur la table d'opération. À cause d'un problème de communication, j'ai pu prendre ma fille dans mes bras pendant 5 minutes avant que la pouponnière vienne la chercher. Notre fille avait des problèmes de poumon. Mon conjoint a fait la navette entre moi et notre fille qui avait de gros problèmes. En fait, elle a eu tellement de problème qu'elle a été transféré d'hôpital le soir même. J'ai pu la revoir 5 minutes juste avant qu'elle ne parte pour l'autre hôpital (j'ai pu la voir que 10 minutes durant toute la journée). J'ai pu être transéfé d'hôpital pour la rejoindre que le lendemain soir. J'ai trouvé ça très difficile. Mon corps la réclamait mais je ne pouvait pas rien faire. Bref, ce fut le début d'un deux semaines d'hospitalisation pour notre fille. Lorsque j'ai eu mon congé, nous faisions la navette entre la maison et l'hôpital (à 45 minutes de la maison). Je ne sais pas si vous le savez mais après une césarienne, faire de la route est très douloureux. Heureusement, que je n'ai pas eu de problème avec ma plaie.

Ça fait maintenant environ 5 semaines qu'elle est né et je continue à pleurer et à ressentir que j'ai passé à côté de quelque chose. La césarienne s'imposait et je n'en doute pas mais j'aurais tellement aimé que ça se passe autrement. Comme si ce n'était pas assez, j'ai des problèmes avec l'allaitement. J'ai de l'aide du CLSC et de ma marraine d'allaitement mais je trouve ça difficile. Je persévère malgré tout. Je vais à tous les lundis à la clinique d'allaitement du CLSC pour sortir de la maison et voir d'autres mamans. Ça me remonte le morale.

Mardi prochain, j'ai mon rendez-vous de suivi avec mon génycologue et j'ai bien l'intention de lui poser des questions et de demander de l'aide avant de craquer. Mon conjoint fait de son mieux pour me supporter mais ce n'est pas assez.

Note positive. Malgré tout ce qui est arrivé, je continue à désirer un deuxième enfant. Ça nous a pris 6 ans pour avoir une fille (problème d'ovaire polykystique) mais elle est là aujourd'hui.

Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

quel histoire c'est impressionant j'èspère que ta filles va :shock:
mieux et que toi est ton homme sa va mieux aussi :pleure:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
ic
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2009, 23:17
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

J'ai vu mon gygy mais je n'ai pas réussi à avoir de l'aide de sa part.
C'est à la clinique d'allaitement que l'infirmière du CLSC m'a rencontrée individuellement et elle m'a proprosée de l'aide extérieur. Elle m'a dite qu'elle me trouvait en deuil. J'ai accepté l'aide et je vais parler de tout cela à qqn pour m'en sortir.

Je crois bien que d'admettre que j'ai besoin d'aide et d'en chercher est une bonne chose. Je suis certaine que c'est le signe que je suis prête à passer à travers, que je suis prête à passer à autre chose et à profiter de la vie de famille. Bref, tout va aller mieux.
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

:hello: ic

j'espère que sa va beaucoup t'aider et que ta fille va bien :-D
tu a reson faut passer a autre chose et c'est bien que vous avez :wink:
envie de faire un autre bébé et tu c'est c'est pas parceque :applose:
sa t'est arriver une fois que c'est sur que sa va ce reproduire :-(
il y a des chance que sa ce passe bien même mieux...aller :-D
courage et tient nous au courant si il y a du nouveaux gros bisous :bisou:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
ushuaia10
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2008, 19:07
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

J'ai vécu a peu près la meme chose le 22 mars.
j'étais après terme je suis donc rentrée à l'hopital le vendredi 20 mars pour un déclenchement, ils m'ont mis un tampon le samedi matin que je devais garder 24h, 24h plus tard que dalle, je suis rentrée en salle d'accouchement le dimanche à 8h du matin pour un accouchement naturel (en quelques sortes étant donné que je suis sous perfusion pour déclencher), tout se passe bien en plus j'ai des contractions mais je les sens pas, jusqu'à temps qu'il m'enlève la poche des eaux là je commence a sentir les contractions de là je réclame la péridurale qu'une heure avant j'avais refusé étant donné que je ne ressentais aucune douleur, après avoir eu la peri durale j'ai passé plusieurs heures à rigoler comme une malade avec mon chéri, les sages femmes ne comprenaient pas cet effet euphorique mais ne s'en plaignaient pas, elles venaient rigoler avec moi, (je suis tombée sur une équipe du tonerre), je rigolais jusqu'à temps qu'on m'apprenne que mon col s'était arrêter de dilater à 6cm, ils ont attendu 2h mais toujours rien, je commençais à me demander si mon bb allait bien, ensuite il est 20h, changement d'équipe (normal elles sont restés 12h avec moi), mais ce chagement d'équipe commence à me faire baliser, car on commence à me parler de césarienne, et là j'ai peur, je me met à trembler, mon rythme cardiaque s'accèlère de plus en plus du coup le gynéco qui est venu à l'origine pour m'examiner m'envoie direct au bloc sans m'examiner et c'est là que j'ai peur on m'envoie au bloc d'urgence, je sais pas si c'est moi ou bb le probleme mais je sais qu'il y a un probleme et personne ne me dit rien et là les sages femmes n'ont rien trouvé d'autres a me die que la prochaine fois je n'aurais peut etre pas de cesarienne (franchement en ce moment précis je n'avais aucune envie d'en avoir d'autre), je regarde mon homme car j'ai l'impression bizarre que je vais au bloc mais que je ne reviendrai pas un fois arriver au bloc, je me dis que je vais partir et que j'ai meme pas dit à mon homme une dernière fois que je l'aimais, j'ai eu lapeur de ma vie, (le lendemain j'apprendrais que j'ai frolé l'arret cardiaque) mon fils était bloqué trop haut, ils ont du sortir tout de meme la ventouse, cette sensation bizarre kon m'introduit quelquechose dans le ventre c'est horrible, finalement il arrive a sortir julien de mon ventre il est donc né à 22h07 et pèse 3kg 140, il va bien, je le regarde il ressemble à son père, et là je tombe dans les pommes, quand je redevient consciente soulagement mon cheri et mon fils sont ensemble à faire le peau contre peau, tout va bien pour tout le monde, mon fils va bien, l epapa aussi, et moi suis sortie du bloc en vie, tout va bien, sur le coup, je m'en suis voulue d'avoir paniqué comme ça, mais je ne regrette rien car aujourd'hui mon fils est là, la seule chose que je regrette c'est qu'on n em'ai pas prévenu de l'éventualité d'une césarienne.
Image

Image
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

c'est une sacrée histoire :etonnant:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

j'espère que je ne vais pas avoir de sésarienne sa me fait trop peur...
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

salut je vient vous faire un petit cou cou pour vous faire par de mon forum 123cesarienne il commence juste a etre ouvert mais vous pouver vous y inscrire je vous attend nombreuse
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

ok merci :wink:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
didine198
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2008, 16:53
Contact :

Re: Césa non programmée : recherche cas similaire

Moi j'ai eu 1 première césarienne non programmée en 2002 pour 1 siège (alors qu'elle aurait pu être programmée) heureusement j'ai eu 1 rachianesthésie donc j'ai pu apercevoir ma fille environ 10 secondes avant de pouvoir la revoir 2 heures plus tard car passage par la salle de réveil. j'ai toujours pensé que je ne l'avais pas mise au monde mais qu'on me sortie!! Psychologiquement, je n'étais pas bien car en plus j'ai fais une occlusion intestinale durant l'hospit donc incapable de pouvoir m'en occupée. Pour moi je pense qu'il y a eu 1 impacte sur notre relation car c'est papa qui devait s'en occuper à la mat et leur relation est depuis très fusionnelle!
Le 19/03 j'ai eu mon 2eme enfant, par césarienne toujours pas programmée car souffrance foetale, et là malheureusement j'ai eu droit à une anesthésie générale (avec beaucoup de larmes avant!) car urgence!! et je n'ai vu mon bébé que 4 heures après!! Malgré tout j'ai mieux accepté cette 2 ème césarienne car j'ai pensé à mon bébé qui était en souffrance! et en plus je m'y était préparée pendant toute ma grossesse même si mon gynéco m'avait dit que je l'aurais par voie basse.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité