Césa itérative et travail spontané

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
Yanguse
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 04 juin 2010, 18:13
Contact :

Césa itérative et travail spontané

Bonjour, bonjour!

Ayant déjà eu 2 césa, pour cette 3e grossesse en cours ma gynéco ne me laisse pas le choix (comme pour beaucoup d'entre nous malheureusement) et ce sera une 3e césarienne.

Donc bon ok j'accuse le coup, je prendrai rendez vous pour avoir mon bébé entre noel et le jour de l'an!

Mais du coup je me pose une petite question toute bête... Imaginons qu'avant cette date qui sera fixée, le travail se mette en route tout seul... on sait jamais ... (pour mes deux premiers le travail est jamais parti donc je pense que j'ai un utérus feignant, mais un miracle... ) que se passe-t-il?

On part à l'hôpital et là c'est le .... bas de combat pour nous ouvrir au plus vite? Ou il arrive qu'ils laissent une chance à la nature...?

Si certaines sont passées par là... merci pour vos témoignages!
O & M, parents de Zackary (16/09/10), de Joackim (30/08/12) et de Moëna (30/12/14)

laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

Re: Césa itérative et travail spontané

Comme on se retrouve Camouchka lol.

Je fais part de mon expérience ici aussi lol.

Je devais avoir une cesa programmée le 7 novembre 2013. J'ai perdu les eaux le 31 octobre 2013. J'ai demandé de tenter par voie basse et on m'a répondu il est noté césarienne dans le dossier on fait une cesa d'urgence dans la journée. Après c'est peut-être l'hôpital où j'ai été opéré qui a ce mode de fonctionnement.

Voilà je t'ai apporté mon expérience et je ne te dis pas que ça se passera comme ça pour toi si ton travail se déclenche avant la date programmée pour la cesa.

Je te souhaite une belle grossesse et un bébé en pleine santé
Avatar du membre
Yanguse
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 04 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Césa itérative et travail spontané

Merci les filles,

Boarf, la césa me fait plus peur maintenant, quand on y est préparé ça passe beaucoup mieux!

Je poserai la question à ma gygy la prochaine fois alors mais je me doutais bien que c'était plutôt l'option .... bas de combat qui était mise en place!
O & M, parents de Zackary (16/09/10), de Joackim (30/08/12) et de Moëna (30/12/14)
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Césa itérative et travail spontané

Ben moi on m a dit l inverse. Je pense que tout dépend le pourquoi de la césarienne programmée! Donc il vaut mieux te renseigner directement auprès de ta maternité!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Césa itérative et travail spontané

JE pense qu'à cause de ton utérus cicatriciel ils vont pas te laisser le choix, c'est super risqué de toute facon, je ne pense pas qu'ils vont risquer la rupture utérine, ce serait une vraie catastrophe, pour toi et peut etre pour ton bébé...
Donc s'ils sont pas trop betes ils vont te faire une cesa d'urgence :D

Mais tu sais moi ils m'ont fait ma césa (d'urgence) à 8.00 pour un travail qui avait commencé spontanément la veille à 20/21.00 donc ils peuvent aisément te prendre en charge à temps meme si le travail commence tout seul :-D

Bon courage en tout cas :D

C'est pour quand?
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités