BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
desirbb2
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 13 janv. 2011, 15:52
Localisation : MASSILIA
Contact :

BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

hello
j'ouvre un post car je ne trouve pas de reponses ni de temoignages

Alors voila pour mon fils j'ai eu une grossesse magnifique 3semaines avant terme hypertension retention d'eau enorme la sage femme me laisse pas repartir et me declenche le lendemain sa ne marche pas je ne dilate pas bb et maman souffrent CESARIENNE EN URGENCE ....
2ans plus tard
de nouveau enceinte Ma puce prevue pour le 1 octobre 2011
Grossesse tres difficile , douleurs au bassin et a la cicatrice a partir du 7 eme mois


Mercredi 31 aout 2011
mes douleurs a la cicatrice ( 1er cesarienne) reviennent sa fait super mal sa brule pique tire et elle a changer d'aspect je vois le gygy a 16h qui ignore mes douleurs et verifie mon col il me dit non c'est bon vous n'etes pas prete d'accoucher
Mercredi soir mes douleurs sont insuportables je me tord dans tt les sens et je finis par m'endormir

jeudi 1septembre 2011
je me leve sa brule mais j'y prete pas trop attention j'essaie d'oublier et on part avec mon homme faire deux trois courses dans la voiture ms oreilles bourdonne j'ai tres chaud et tres mal on fonce a la maternité j'ai hyper mal a la cicatrice
il est 11h
Un gygy m'examine et n'aime pas la couleur de ma cicatrice il me garde pour des exams
13h je suis allonger dans une chambre avec le monito
mon homme est partit deposer notre fils chez ma belle mere il m'appelle pour me dire qu'il compte prendre mes affaires de maternité
et moi je lui dit mais je vais pas accoucher , c'est trop tot !!!!!!
13h30 les contractions arrivent une infirmiere entre et me dit ; Oh mais vous avez pas mal de contractions !!!!!
Et oui bizzard elles commencent a etre super douloureuses
14h30 mon homme entre dans la chambre et le pauvre je crie de douleur et lui demande d'appeler les infirmieres
c'est le gygy qui arrive et equarquille les yeux devant mes contractions
il met deux doigts sur ma cicatrice et je recrie de plus belle
il appelle 3 infirmieres et annonce "on l'emmene en cesa en urgence !!!! elle fait une rupture".
la mon cheri m'aide je me douche a la betadine je pleure de trouille mon cheri et avec moi et il me dit j'ai bien fait de prendre toutes tes affaires

17h (le temps passe tres vite dans ces moments la )
je suis au bloc mon homme m'attend de l'autre coté je tremble toujours mais j'essaie de me concentrer de me dire que tout va bien se passer je sais pas ce que c'est exactement une rupture uterine je sais juste que c'est tres grave ......
je fait confiance au gygy a l'anesthesiste ....
meme si il rate 4 foi la rachi anesthesie il finit par y arriver
la grande baisse de tension ( c'est normal sa remonte ensuite et sa se stabilise )

gygy m'explique que je suis ouverte de 2 cm qu'on a echapper au pire que j'ai beaucoups de chance que j'aurai pu faire une rupture complete a tout moment et la bebe passe sous la peau et decede sur le coup et moi hemorragie interne ET TOUT SA MON GYGY DE LA VEILLE NA PAS PRETER ATTENTION
17H45 ELLE EST LA TOUTE BELLE magnifique ma tite crevette

Apres toutes ces emotions il revient nous voir et me dit
"plus de grossesse, pour vous "
sur le coup j'ai ma fille dans les bras je m'en fiche mais une fois a la maison j'y repense et je suis degouter en fait cela veut dire que je ne pourrait plus enfanter moi qui voulait 3 enfants ....
Certaines peuvent trouver sa stupides mais c'est comme sa j'ai deux beaux enfants dont je m'occupe sans relache mais je pense sans arret que j'ai 23 ans et que si a 30 ou 35 le desir d'enfant revient comment je vais faire .... pour surmonter ...

Ensuite la chef des sages femmes est venue et ma dit attendez 4 ans avant d'avoir une 3 grossesse
j'aimerai bien vos temoignages , experiences , avis
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]

patou1977
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2011, 20:12
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Bonsoir, j'ai vu que ton message datait d'un mois mais je voulais partager avec vous mon histoire.

J'ai 2 enfants.

BB1 un petit garçon né en 2008 à J+1 avec déclenchement. J'étais sereine et confiante moi qui voulais absolument accoucher par voie basse. Péri sur col ouvert à 6.Malheureusement après quelques heures de travail le coeur du bebe était trop faible et l obstetricienne a decide de faire une cesarienne. J'ai eu du mal a l'accepter carje ne m'etais pas prepare a cela. J ai aimé tout de suite mon bebe mais je n ai pas pu m empeche de penser "est ce bien mon bebe". Le plus gros manque a ete de ne pas avoir pu le prendre et le garder dans mes bras juste apres sa naissance. Oui, ce moment je l ai eu mais plus tard. Il m a fallut quelques jours pour apprivoiser mon bebe et creer un lien. J avais l impression que mon fils n allait pas reconnaitre sa maman du fait d avoir accouche par cesarienne mais quelques jours plus tard avec en plus l allaitement nous nous sommes trouves.
Par contre suite de cesa pas super! Une semaine apres retour a la maison, infection,reouverture de la cicatrice, soins pendant un mois apres l accouchement.
BB2 une petite fille nee en juin 2011 grossesse plutot bien pas de probleme majeur. Du fait de l infection que j avais faite apres ma 1ere cesarienne l obstetricien etait plutot pour une cesarienne mais voyant ma deception me dit que de toutes les manieres nous attendrons jusqu au jour J pour se donner toutes les chances d accoucher naturellement.
Pour me donner encore plus de chance,j avais tout d abord suivie des cours de prepa a l accouchement avec une sage femme absolument geniale puis elle m a aide a preparer mon col + decolement pour me donner ttes mes chances car le jour J appochait!
Jour J col ouvert a 3 tout ok pour accouchement mais aucune contractions.Nouveau decolement pour declencher les contractions.L obstetricien me fait une echo tout ok et me dit que toutes les conditions sont la pour accoucher et que l on va me donner un petit coup de pouce.
Peri, declenchement tout se passe tres bien. Pas de douleur. Dilatation complete je commence a ressentir de vives douleurs dans le bas du ventre puis au niveau des epaules et le signale a la sage femme.L obstetricien arrive, forceps mais bebe trop haut on me demande de pousser mais la douleur esttrop vive. Je ferme les yeux et me dis " c est juste un mauvais moment à passer, la douleur va passer, c est rien dans une vie quelques minutes de souffrance" mais je ne realise pas vraiment que je fais une rupture uterine.
Mon mari est la, a cote de moi mais je ne le vois pas. J entrouve les yeux et je vois plein de monde autour de moi.
"On part au bloc" crie l obstetricien et la tout va tres vite, en 5mn l anesthesiste etait la. Anesthesie generale. Bebe avait les pieds dans mon ventre mon uterus avait lache! Ilfallut a l equipe stimuler le bebequi etait pas reactif du tout. Nous sommes passees tres pres de la catastrophe.
En salle de reveil mon mari vient me voir et quelqu un vient nous montrer notre petit coeur 5mn car son etat c etait enfin stabilise.
Bebe en neonat pendant une semaine + tests pour vverifier qu il n y a pas de pb neurologiques. Tout ok retour a la maison super, allaitement bebe au top, pas d infection suite a la cesarienne.
Visite post accouchement tout ok, dans ma tete etmon coeur je souhaite avoir d autres enfants le gygy ne s y oppose pas mais je souhaiterais savoir si le risque est grand de refaire une rupture uterine ou pas!
En ce qui concerne ton histoire je ne comprends pas comment ton gygy a pu te dire plus de bebe alors que tu as toujours ton uterus! Avec un peu de temps je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir une troisieme grossesse!
Ca n est pas anodin d annoncer que l on ne peut plus avoir de bebe ! Moi le gygy m a dit ok off course pas tout de suite mais dans 18 mois je compte bien essayer bebe 3 avec feu vert du gygy. 
didi62000
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2011, 20:42
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

bonjour, voici mon histoire,
Premier accouchement il y a 7 ans et demi par césarienne car je faisais de l'albumine et de l'hypertension, le bébé présenté un retard de croissance avec un seul rein formé, l'autre étant à moitié formé et rempli de kyste(il s'est attrophié, c'est à dire autodétruit), et le bébé était en siège.

Deuxième accouchement il y a 5 ans par césarienne car 26 heures aprés la perte des eaux col ouvert à 4 avec un déclenchement ou une aide,et souffrance foetale et moi fièvre, donc césa en urgence.
Lors de cette deuxième césarienne la personne qui ma césarisé ma demandée si je souhaitais un autre enfant, je lui ai dit que oui et elle ma dit "je vous le déconseille".

Je sais que j'ai des adhérences, que mon utérus est trés fin. Il y a 3 ans mon gygy était réticent pour bébé 3, et actuellement lorsque je lui en parle, il me dit qu'une nouvelle grossesse est tout à fait possible, mais par césarienne évidemment et cela 1 mois avant le terme.

Je pense que je suis à peu prés dans le même cas que toi à la différence que je n'ai pas eu de rupture utérine à mon 2eme accouchement mais cela aurait pu m'arriver.

moi je veux un troisième enfant, ma paroi utérine est trés fine donc il faut faire une césa 1 mois avant dpa pour éviter une rupture.

bon courage
patou1977
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2011, 20:12
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Merci pour ta réponse :coucou: .
Je sais que j'ai le temps pour mettre un troisième en route car la petite n'a que 4 mois mais bon c'est vrai que j'y pense déjà !
Je sais très bien que si troisième il y a, ça sera un accouchement par césarienne comme toi. Je n'aurai jamais vécu un accouchement naturel tout du moins vraiment mettre au monde mon bébé mais bon, je me suis fait une raison et je suis déjà très heureuse d'être encore là et d'avoir encore un utérus pour une eventuelle prochaine grossesse.Je pense encore aujourd'hui que si tu as le feu vert de ton gygy et qu'elle est à l'écoute, que tu es bien suive il n'y aura pas de problème.
C'est fou c'est quand même pas si anodin que cela un accouchement ! Evidement 90 pour cent du temps ça se passe très très bien mais tout est si "fragile".
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir avoir un 3ème enfant si c'est ton désir car donner la vie c'est vraiment merveilleux.
didi62000
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2011, 20:42
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Recoucou
Merci a toi également de m'avoir répondu.
Je pense que le désir d'enfant est plus fort que le fait d'avoir une césarienne, même sij'ai une trouille de la césarienne, je suis prête à y repasser. Seul souci j'ai déménagé à 1000km demon gygy en qui j'ai totale confiance!!
Il faut que tu sache que nos précédentes césariennes ont abimé l'utérus en le rendant très fin et en plus je pense que tu es dans mon cas j'ai des adhérences obligé!! Et sa sa complique un peu je crois disons plutot que le temps passé au bloc est un peu plus long mais bon 3 c'est le maxi pourmoi!!
Je te souhaite bon courage et je pense que tu auras bébé 3 soi juste patiente sa paie toujours et je te souhaite beaucoup de bonheur!!
Avatar du membre
MARIEL2A
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 19 oct. 2011, 22:25
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

bonjour

alors moi pour bb1 je savait que j allais avoir une cesa mais il est venu plutot que prevu arriver a la mater j etai dilater a 3 donc on est descendu en urgence. pour bebe neonat avec sonde gastrique j etai pertuber car je l'ai vu 5min puis 15 le lendemain et apres 2 jours c moi qui montai au bout d'une semaine on est rentrer tout les 2 a la maison

La enceinte de bb2 et au repos car justement je risque uun accouchement prema ou rupture uterine d'apres gygy! et cesa quasiment sur :marre:

[highlight=#FFBF40]desibb2 c pas delicat d'avoir annoncer plus de bb pour vous.[/highlight] c normal que ca ta ait mal meme si tu vien d'avoir une petite fille

Ma belle merre en a eu deux apres une fissure(cesa aussi).apres et elle a accoucher normalement
Image

Image
Image
didi62000
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2011, 20:42
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Coucou
Bon je suis allée voir mon gygy a qui j'ai annoncé mon désir d'enfant et ...... Il me dit non, et de suivre le conseil de celle qui m'a fait la 2eme césarienne.

Lors de ma 2eme césa celle qui a ouvert m'a demandé si je voulais un 3 eme bébé, je lui ai dit oui et la elle m'a répondu je vous le déconseil. Donc cette fois ci j'en ai rediscuté avec le gygy qui m'a dit "moi je suivrais son conseil" et moi " quelles sont les risques???" lui " vous pouvez mourrir!!!!"

Je suis démoralisé a tel point que je ne sais pas a qui m'adresser et comme la je repart a 1000 km de lui car j'ai déménagé récemment et en remontant pour les vacances, je suis allée le voir!!

Je suis déçu et triste je ne ssis que faire et à qui m'adresser !!!!

Qui peut m'aider et me renseigner a ce sujet!!!!

Merci
gis02
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:45
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Bonsoir,

je suis surprise que vous envisagiez d'avoir une autre grossesse après une rupture utérine car pour moi le médecin a été formel: pas de 3ème enfant car le risque de RU est trop grand entrainant un danger vital pour moi et pour l'enfant.J'ai donc du faire le deuil d'une troisième grossesse et je n'aurais jamais eu la chance de connaitre un accouchement sans césarienne en urgence à la clé.

BB1 CESA en urgence sous anestésie génerale à 7 mois de G (amiosynthese conduisant au moment du geste à une hémorragie de Benkiser...le BB se vide de son sang, chute de la FC...) réanimation, transfusion, transfert en néonath, complication pulmonaire, 2 mois de néonath mais aujourd'hui un petit gars en pleine forme

BB2 grossesse à terme, début de travail normal, dilatée à 8 en bonne voie pour accouchement par voix basse puis grosse douleur sous péri, rupture utérine transfert au bloc...
1er mot du pédiatre a mon mari: vous avais de la chance que votre femme aille bien mais il ne faut pas trop en attendre pour votre fille. Pronostic très pessimiste puis finalement elle a bien récupérée.

Conclusion: j'ai aujourd'hui 2 beaux enfants qui reviennent de loin, j'ai faillit les perdre tous les 2. Par amour pour eux, j'ai oublié l'idée d'un 3eme BB car le risque pour l'enfant et pour moi existe.
patou1977
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2011, 20:12
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Coucou :coucou:
Comme je comprends ta déception !
Effectivement il y a toujours un risque après des césariennes et ton utérus qui est fragilisé.
Mais moi, je ne perdrais pas espoir et j irais voir un autre gygy pour avoir plusieurs avis de professionnels. Tu sais avec tous les procès... Je pense qu aujourd hui les médecins ne veulent plus prendre de risques et je les comprends !
Tu entendras certainement "vous pouvez mais il y a un risque!" après il faut demander quels risques, pourquoi, est ce qui il n y a pas un moyen d avoir une nouvelle grossesse en étant suivie de plus près, plus d écho...
Risque de mort oui ! mais ça, c est l extrême ! En accouchant normalement tu peux aussi avoir des complications ! Regarde, nous aussi on aurait pu y passer lors de nos précédent accouchement !
Ne te décourage pas, va voir un ou deux autre gygy peut être même dans un hôpital et demande à faire une écho pour voir si ta cicatrice interne est bien....
Et si effectivement tu as 3 avis negatif ... La, il faudra peut être se faire une raison et reste raisonnable!
Courage :bisou:
patou1977
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2011, 20:12
Contact :

Re: BB1CESA en urgence,BB2CESARIENNE pour rupture uterine

Bonsoir Gis02 :coucou:
oui effectivement mon médecin m à confirmé après la rupture utérine que j ai faite que je pourrais très bien avoir une troisième grossesse. Il fallait attendre au moins un an et demi et evidement si nouvelle grossesse il y a, cela sera accouchement programmé par césarienne.
La rupture utérine s est faite sur l ancienne cicatrice qui était déjà fragilisé à cause d une infection "streptocoques" donc utérus pas plus abîmé que si c était une simple césarienne.
Je me rends compte de la chance que j ai et que j ai eu !
Mes enfants sont également en pleine santé et j en remercie le ciel.
J ai le profond desir d un nouveau bebe et Si bébé 3 il y a, cela sera évidemment avec le feu vert de plusieurs gygy car je ne suis pas suicidaire et que je ne prendrai pas le risque de laisser mon mari veuf et mes enfants sans leur maman.

A travers ton temoignage je me doute qu il a du te falloir beaucoup de courage pour surmonter toutes les epreuves par lesquelles tu as du passer!
Et si mon médecin m avait dit la même chose que toi j aurais sans doute fait le même choix que toi.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité