avoir bébé en salle de réveil

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

avoir bébé en salle de réveil

Bonjour tout le monde,

On m'a annoncé une césarienne programmée pour le 7 novembre veille de ma DPA. Alors qu'au départ je devais avoir un déclenchement aujourd'hui parce que bébé a un poids estimé à 4kgs100. Je précise qu'on ne m'a pas fait de radio du bassin mais qu'on me dit que les épaules passeront pas.

Ce qui me rend le plus malade c'est d'être séparée de mon bébé pendant deux heures en salle de réveil et de pas pouvoir m'occuper de lui en rentrant dans ma chambre.

J'aurais besoin de témoignage. C'est à dire que je voudrais savoir si des mamans ont eu leur bébé en salle de réveil.

Je vous remercie par avance.

miracleamour

Re: avoir bébé en salle de réveil

:coucou: j'ai subi une cesa en aout pr mon fils, en urgence.
alors ne reve meme pas, en salle de reveil, tu n'auras qu'une envie, c'est de te reposer, l'anesthesie met un certain temps a disparaitre, tu es flagada!
ensuite, quand tu remonteras en chambre, tu pourras le prendre ds tes bras, et l'allaiter ou lui donner le bib, mais tu ne pourras pas te lever.ce n'est que le lendemain que tu te leveras, et d'ailleurs les sages femmes insistent pour que tu ailles te doucher.ta premiere nuit, elles peuvent te le garder, car tu es bloquée au lit a cause des perf et de la sonde urinaire.
ensuite, tu t'en occupes toute seule, et si tu es en forme, tu peux demander une sortie anticipée avec un accompagnement a domicile par une sage femme au bout du 4 eme jour.
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: avoir bébé en salle de réveil

coucou
tu es opérée ou ? dans certains petits hopitaux de banlieu, s'il n'y a que toi au réveil, ils peuvent le mettre a coté de toi dans un pti berceau.
j'ai travaillé en salle de réveil dans une ptite structure (3 postes au réveil seulement)et ça se faisait.
Tu peux tjs demander!
quand a l'anesthésie, elle est local, certaines sont flagada, d'autre en pleine forme, ça dépend de la dose et des gens.
Image
miracleamour

Re: avoir bébé en salle de réveil

moi je veux pas polémiquer, mais la salle de réveil, c pas fait pour ca! le personnel doit etre concentré sur l'opérée par sur le nourrisson, et le pere dans tout ca! mon mari a ft du peau a peau pdt 3h ,et c un de ses souvenirs le plus fort!
ensuite, si le protocole est d'etre 2 h en salle de reveil, c bien que la mere a besoin de ce laps de temps, ne serait ce que pr bouger ses jambes!
laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

Re: avoir bébé en salle de réveil

Merci pour vos encouragements mdr. J'accouche en Charente dans un centre hospitalier.

J'ai eu une grossesse de .... où on m'a toujours culpabilisé d'être en surpoids. N'y a-t-il qu'une marge d'iMc qui a droit d'avoir des enfants ? On m'a toujours dit "je suis sûre que vous avez du diabète gestationnel" alors que les analyses de sang prouvaient le contraire.

On me fait pas de radio ou de scanner du bassin pour vérifier si bébé passe ou pas. On me prive d'un accouchement par voie basse pour des préjugés de .....

Et j'ai pas demandé une leçon de morale simplement je voulais savoir si certaines mamans avaient eu leur bébé ou pas.
miracleamour

Re: avoir bébé en salle de réveil

Je vois pas ou on t'a donne une leçon! Et si le simple fait qu'on t'ai dit qu'e tre obese t'a gache ta grossesse, moi je vais te donner des raisons de mal vivre ce moment:je suis asthmatique, g eu du diabete et de l'hypertension, une cesa en urgence pour détresse foetale, apres la cesa, 48h de migraine atroce a cause de la perfusion contre l'hypertension, les agraphes qui ont mis 1 mois a cicatriser avec interdiction de trop marcher, de porter lourd ou mon fils a bout de bras alors qu'il ne pesait que 2, 6 kilos a la la naissance!
Voila! Ca c une grossesse de ....! ET pourtant je recommencerai !
Tu te focalises sur ce tres court momen ou ton enfant sera avec son père mais tu ne t'en rendras meme plus compte le jour j tellement il te sera arrivé un moment inoubliable!
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: avoir bébé en salle de réveil

Laurette je te comprends. Lorsqu'il s'agit d'un premier bébé on idéalise tellement l'accouchement que je peux concevoir que tu ne veuilles pas etre séparée de ce petit bébé que tu as tant attendu. Surtout la frustration de ne pas mettre ton enfant au monde naturellement pour des raisons que tu ne comprends pas vraiment (insiste pour etre sure qu'il ne passera pas, sait-on jamais, demande un 2e avis!)

Quand à toi miracleamour, tu as l'air d'avoir vecu des choses douloureuses comme tout le monde mais je ne crois pas que laurette t'ai demandé ta situation personnelle. si elle a été blessée par les propos des médecins et la façon dont on l'a traité, elle a le droit de le dire. chaque femme vit sa grossesse différemment et il n'est pas nécessaire de faire un concours de la pire "grossesse de ....". Laurette posait une question simple et justifiée, pas la peine de la remballer avec ton vecu personnel comme si tu savais mieux que tout le monde !!

Bref du coup je n'ai pas la réponse a ta question mais je te souhaite tout de même une bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec ton bébé :bisou:
miracleamour

Re: avoir bébé en salle de réveil

cocinelle, je lui ai raconté mon accouchement pr qu'elle rationalise un peu! se plaindre te fait passer a coté de l'essentiel! je ne fais pas de concours! et en fait, comment dire, je me fous de ce que tu en penses!lol!
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: avoir bébé en salle de réveil

Ah oui quelle pédagogie !!! Moi je ne trouve pas que Laurette se plaignait, elle racontait son ressentiment qui peut être est un peu négatif mais elle a le droit! Un forum c'est fait pour ca, echanger ses peurs et demander des conseils. dans la joie et la bonne humeur !!
Malheureusement il y a des personnes comme toi qui se permettent de juger et de remballer les autres avec un ton arrogant et donneur de leçon.

Tu te fiches de ce que j'en pense, je n'en attendais pas moins de ta part puisque tu as l'air d’être le genre de personne a ne jamais se remettre en question. Tu ne te dis pas que tu as pu être vexante envers cette personne souffrant d’obésité et de devoir subir une césarienne peut etre injustifiée. Non !
Madame préfère tout ramener a elle comme si son experience et son vecu etait parole d'evangile !! Tu as pu lire un témoignage qui disant que dans les petites structures il etait peut etre possible d'avoir son bébé mais non, toi tu préfères lui dire des choses comme "la salle de reveil c'est pas fait pour ca".(un scoop, elle ne devait pas le savoir c'est surement pour ca qu'elle posait la question !) Conclusion, ton intervention n’était pas bienveillante. Bref, je ne voulais pas me disputer mais juste te faire remarquer que la façon dont tu as répondu a cette future maman était plutôt désagréable et qu'elle n'a surement pas besoin de ca en venant chercher de l'aide sur le forum. Tu ne veux pas te remettre en question, tant pis. On ne donne pas a boire a un ans qui n'a pas soif !
miracleamour

Re: avoir bébé en salle de réveil

Oulala, je te prie d'accepter mes excuses les plus sinceres.....
Quelle sagesse dans tes propos, je m'en vais m'en inspirer pour mes prochaines interventions...
Bien a toi, virginie,
celle qui manque de tact et aime dire ce qu'elle qu'elle pense, car comme tu le dis, c'est un forum.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité