Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
rachelle1507
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2009, 12:00
Contact :

Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

Bonjour!!

C'est ma 1ère grossesse et je suis enceinte de 7 semaines.
Quand je suis allée voir mon médecin avec les résultats des analyses, elle m'a annoncé que j'étais enceinte de 5 semaines et 3 jours. Folle de joie, car on attendait ça depuis 6 mois avec mon ami.
Elle me prend ma tension et me pose LA question: "Quelle pointure de pied faites-vous?". Étonnée, je lui répond: "36". Et là, elle me dit que j'ai le bassin étroit, ce que je laisse entendre "césarienne".
Moi qui ai trop peur de la césa et que c'est ce que je ne voulais pas.
Du coup, après la joie de la grossesse, la déception et la peur de la césa...
Mais est-ce possible de dire césa ou non avec la pointure de pied?
Dois-je m'y faire tout de suite ou attendre?

Merci de vos réponses car je suis trop angoissée.

calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

:coucou:
elle est bizarre ta gygy :etonnant: comment peut elle dire que tu vas avoir une cesarienne car tu chausse du 36.
ils ne peuvent voir ça qu'avec une radio du bassin et qui est faite vers la fin de ta grossesse.
rachelle1507
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2009, 12:00
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

en fait, c'était pas ma gygy, mais mon médecin traitant.
Elle ne m'a pas dit Césarienne mais m'a dit que j'avais le bassin trop étroit et c'est moi qui en ai donc déduit césa, car elle l'a laissé sous entendre.
Mais bon, maintenant je sais alors que ça se sait en fin de grossesse, comme tu le dis.
J'espère que ça se fera par voie naturelle :???:

Merci pour ta réponse, car j'ai vraiment peur de la césa!
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Je suis mdr de lire qu'un professionnel de la santé puisse raconter des conneries pareilles !!

Pendant 9 mois de grossesse ton bassin travaille et se modifie tout comme ton corps d'ailleurs !

C'est vraiment du n 'importe quoi de te dire ça alors que tu es en début de grossesse et surtout parce que tu fais du 36 !!! mdrrrrrrrrr

Alors celle là elle est bien bonne ! :applose:

Te tresse pas en tous cas tu sera fixée en fin de gossesse pour ta dernière écho officielle alors te prends pas la tête avc ça et profite de tes 9 mois à fond !!
Image

Image
wentessa
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2010, 13:52
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

bonjour a toutes,

personnellement j ai eu 3 césariennes, la j'espère avoir un 4 ème bb mais toujours en césariennes. j'ai 37 ans

je ne sais pas pour toi, mais moi je fais 1m55 et pese 44kg et en pied je fais du 34, cela n a rien de rassurant pour toi !!

mais c est vrai tu as une chance sur 2 meme si le bassin travaille, il se peut que ton bassin soit étroit !
mais tous dépend du poid du bb ! (moi je n'ai fait que des grosses têtes :-D !!)

alors ne t en fais pas car arriver au environ du 8 eme mois il te font une radio(pelvienne) et la tu vois ton bassin avec le bb!
c'est trop mignon, un bon souvenir!
et la seulement la , la décision est sans appelle !!
alors peut etre que mon message est dur a lire, mais inutile de t'angoisser pour rien, reste zen pour le bb!

tu sais au début moi aussi j ai été sous le choc au départ mais au bout de la 2ème, je n'y ai vu que des avantages !!

allez courage, il se peut que tes pieds ne veulent rien dire du tout ! :croisedoigts:
julian
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:57
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

wentessa a écrit :bonjour a toutes,

personnellement j ai eu 3 césariennes, la j'espère avoir un 4 ème bb mais toujours en césariennes. j'ai 37 ans

je ne sais pas pour toi, mais moi je fais 1m55 et pese 44kg et en pied je fais du 34, cela n a rien de rassurant pour toi !!

mais c est vrai tu as une chance sur 2 meme si le bassin travaille, il se peut que ton bassin soit étroit !
mais tous dépend du poid du bb ! (moi je n'ai fait que des grosses têtes :-D !!)

alors ne t en fais pas car arriver au environ du 8 eme mois il te font une radio(pelvienne) et la tu vois ton bassin avec le bb!
c'est trop mignon, un bon souvenir!
et la seulement la , la décision est sans appelle !!
alors peut etre que mon message est dur a lire, mais inutile de t'angoisser pour rien, reste zen pour le bb!

tu sais au début moi aussi j ai été sous le choc au départ mais au bout de la 2ème, je n'y ai vu que des avantages !!

allez courage, il se peut que tes pieds ne veulent rien dire du tout ! :croisedoigts:
salu je m'appelle sandra et j' ai eu 2 cesariennes je suis en essai de bb3 et c'est vrai que je me pose des questions quant a la 3eme cesar ils parlent souvent de rupture utérine du coup je suis un peu flippée car je suis qqun qui ne tient pas en place enceinte ou pas et la j'ai peur. vu que tu as déja connu ça est ce que tu pourrais me faire partager ta grossesse N°3. merci bcp
Image
Avatar du membre
littlewom
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 11 mai 2009, 09:41
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

Coucou,

j'avais laissé un ti message l'autre jour, mais le serveur a dû planté; il n'apparait pas! Donc re!

Moi j'ai 33ans et je suis enceinte de mon 3ème enfant.
Mes deux premiers ont 6ans et demi et presque 10ans. Ils sont nés tous les deux par césarienne.

Pour le 1er, j'ai suivi les cours de prépa à l'accouchement en sophro!
C'est au 8ème mois de grossesse que ma gynéco m'a fait passé une radio pelvimétrie pour mesurer mon bassin et là le verdict a été sans appel ... bassin étroit, impossible de faire passer bébé.

Je ne fais qu'1m45 et c un problème fréquent chez les personnes petites. Bien que ma maman qui fasse la même taille que moi ai accouché naturellement de ces 3 enfants.

Une fois ce verdict posé, on y revient plus; c'est obligatoirement une césarienne.
Mon premier est né avec 12 jours d'avance et le second avec seulement 8 jours ( la gygy était en vacances; la grossesse se déroulait bien. j'ai été contrôlé en son absence, qqs contractions mais le col était tjs bien fermé).

Pour ma puce dont le terme est prévu le 20 avril; la gygy a posé la date de la césarienne au 31 mars ...
Pour une 3ème césarienne, ils ne prennent pas le risque que le travail se déclenche ... Or à compter de 37 semaines, la grossesse est en qq sorte close; bébé a tout ce qu'il faut pour affronter le monde extèrieur; les organes sont matures.
Moi je serais au milieu de la 38è semaine. Je suis sereine; je m'attends juste à ce que ma puce soit plus petite et moins grosse que ses frères puisqu'elle bénéficiera de moins de temps au chaud!

J'ai parlé de la rupture utérine à la gynéco; elle m'a dit que c une des raisons qui fassent qu'ils posent les césariennes assez tôt ... mais qu'en même temps, elle n'était pas particulièrement inquiète car les rapports des précédentes césariennes ne mentionnent pas une cicatrice fine ou fragile.

Voilà mon expèrience ... si elle peut aider!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

A bientôt
Plein de Bonheur à toi, Ma PrincesseImage

Petit à petit, tu deviens un hommeImage

C'est ton anniversaire et c celui d'ta mère!Image

Que cette année te sois belle mon TrésorImage

Faites vous plaisir: choup49.canalblog.comImage
Avatar du membre
Emy_
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 08 févr. 2010, 11:47
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

Coucou ! :coucou:

Personnellement je ne comprend pas qu'on puisse annoncer une césarienne si tôt !
Ton corp change biensur

Personnellement je fais 1m73 je chausse du 38, vu ma taille, tout au long de ma grossesse j'ai entendu "vous n'aurez aucun mal vous !! bla bla bla" et résultat, césarienne :-D

Chaque cas est unique et avant l'estimation du poid de bébé je ne comprend pas sur quoi ils jugent un besoin de césarienne

Profite de ce bonheur qu'est la grossesse et ne stresse pas comme le dit Julie, et change de médecin hihihihi !!!
naissance de Lenny le 15 janvier 2010! Image


[marq=right][highlight=#BFFFFF]Bientôt un mois déjà![/highlight][/marq]
cendrier85
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:51
Contact :

Re: Annonce de ma césa à 5 sem de grossesse. Est-ce possible?

salut!
moi j'ai deja eu 2 césa, 1ère en nov 2006 car soufrance foetal, bébé ne respirait plus
2ème, césa programmé car bébé en siège et pas de naissance voie basse par le siège sur uterus cicatriciel, la j'attend bébé 3 et je sais que ce sera césa d'office

mais de la a te dire que tu auras une césa car tu fais du 36, c'est du grand n'importe quoi, comme on te la deja dit au cours du 8ème mois tu fera radio du bassin pour voir si sa passe
ne t'inquiète pas trop, car c'est pas parce que tu chausse petit que t'auras césa!
a l'inverse moi je chausse 41 et j'ai deja 2 césa a mon actif, tu vois ca veut rien dire chaque cas et chaque grossesse est différente
courage!
VALENTINImage
CHARLYImage
j'attend BB3 et BB4Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité