Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Bonjour

j'ai eu une césa en urgence pour arrêt du travail et bébé en souffrance... je ne sais pas vraiment pourquoi tout c'est passé comme ça, je ne peux faire que des suppositions!Peut être ce n'est qu'un hasard mais on entend tellement de choses sur les causes d'une césa non programmée!

Donc comme je ne sais pas vraiment s'il y a une cause, j'espère que le deuxième pourra naitre par voie basse! De ce fait je me tourne vers vous qui avait déjà eu une césarienne et qui allait avoir un deuxième bébé. Les médecins vous ont-ils parlé de situation qui implique forcément une autre césa?
- deuxième grossesse trop proche? dépassement du terme? bassin trop étroit implique-t-il d'office une césa ou si le bébé est assez petit les médecins tentent la voie basse?
Vous ont-ils aussi parlé d'obligations concernant le deuxième accouchement s'il est tenté par voie basse?
- pas de déclenchement? obligation de la péridurale?

En gros que vous a-t-on dit quant à l'accouchement suivant votre césa...
Merci toutes vos réponses me seront utiles!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Slt alors mon premier accouchement était par césarienne et 21 mois plus tard j'ai accouche par voie basse accouchement declanché a j moins 3 par perf doccytocine
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Bonjour et merci pour ta réponse. cependant j'avais entendu parlé qu'on ne pouvait pas faire de déclenchement. T'en a t-on parlé et si oui pourquoi l'ont-ils fait? est-ce parce qu'ils ont vérifié la cicatrisation et ont estimé que c'était ok? est-ce du au temps entre tes grossesses? Ou est-ce juste une urgence médicale?
A J-3 c'était un choix ou médical?

Merci pour ces petites précisions!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

bonjour
j'ai eu un bebe par cesarienne pour arret de travail le 29 aout 2013 je suis retombee enceinte par accident debut decembre
apparament d'apres le gynco je risque d'avoir une cesarienne programme 15 jours avant la naissance de bebe car mais grossesse sont trop rapprochee
Image
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Bonjour

Moi j'ai eu une césa en février 2012. Là je dois accoucher de BB2 en mai mais le gygy ne m'a rien dit sur une éventuelle césa ...

Il faudrait peut etre que je lui en parle
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Bonjour Caro félicitation pour ce deuxième bébé.
Tu sais on t'en parlera bien assez tôt et tu verras chaque médecin est différent. par contre tu peux te renseigner sur les protocoles de la mater et savoir d'ores et déjà comment ils font en cas de dépassement de terme, siège,... après tout dépend aussi de ta première césa et du déroulement de ta deuxième grossesse.
Pour ma part, j'ai eu une deuxième césarienne car on a pratiqué un scanner de mon bassin qui s'est révélé étroit et que mon bébé allait être un beau bébé à terme. Donc la gynéco m'a laissé jusqu'à 11 jours avant terme pour tenter une voie basse si bébé se manifestait seul puis après césa programmée. De toute façon, je n'aurai pas eu le droit de dépasser le terme ni d'être déclenchée à cause de mon utérus cicatriciel. Donc ma fille est aussi née par césa le 8 janvier.
Bonne grossesse
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Petitelfe : nos BB1 ont le même prénom :-D

J'accoucherai dans la même mater que pour BB1. Je sais à peu près comment ils fonctionnent.

Le truc est que j'ai eu en juin dernier une coelioscopie d'urgence pour grossesse extra utérine et du coup je me demande si les cicatrices risquent quelque chose ou pas.

Pour l'instant la grossesse se passe bien. J'en suis à la moitié mais je commence déjà à fatiguer :tropdrole:
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
lyo1984
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Bonsoir à toutes,
Comme le dit Petitelfe, tout dépend du médecin qui te suit. Dans ma mater, ils partent du principe qu il faut tenter la voie basse, sauf souci particulier bien entendu.
J'ai donc accouché de mon 2 ème par voie basse après une 1 ère cesa. Autant te dire que j ai préféré la voie basse. N hésite pas à te renseigner et à poser toutes les questions qui te passent par la tête. C est important d arriver sereine le jour J. On se fait souvent de fausses idées et les sages femmes peuvent vite nous apaiser.
Bonne continuation à toi.
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Selon mon gynéco, la voie basse est possible. Je ferai juste une radio du bassin pour être sûr que la non ouverture de mon col pour BB1 ne vienne pas du fait que mon bassin serait trop petit
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Accouchement suivant une césarienne, s'y préparer!

Hello les filles!

moi aussi j'ai eu une césa en urgence il y a deux ans car beau bébé
quand je poussais elle descendait puis remontait
j'ai demandé à mon gynéco si je pouvais espérer une VB pour le 2eme, et il m'a conseillé un régime sans sucre, que pour les femmes dont c'est le souci ca peut réduire le poids à 1kg. honnêtement pas sûre que ce soit trop le souci, j'ai plutôt été raisonnable pour ma première grossesse et mon mari était un beau bébé donc ca peut être génétique mais bon j'ai bien bien réduit sans complètement diminué, j'espère vraiment aussi avoir la chance de vivre une VB
je pense que j'aurais aussi la radio du bassin du coup pour voir si ca passerait
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités