Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
mannlauret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 15 déc. 2012, 08:23
Contact :

Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

Bonjour !
comme dit dans le titre, j'ai vu pas mal de médecins (sage femme, gynéco, sophrologue et j'en passe, mon chéri est aux petits soins... trop peut etre ? lol) et ils sont tous d'accord pour dire que j'accoucherai sans doute par césarienne...
je suis née par césarienne car je faisait 4Kg200, et ma mamounette avait de toute pitites hanche ... qu'elle a eu la générosité de me transmettre :P
depuis avec un problème de hanche depuis toute petite, je risque de ne pas accoucher par voie basse.
J'aurai aimer savoir comment vous aviez vécu votre césa, vos ressenti, ceux du papa, est-ce qu'il pourra tout de même assisté , comment se passe le "peau contre peau" (j'ai entendu dire qu'ils te montraient ton bébé 5 seconde pour te le rendre 2 jours plutard seulement ! soit que tout le monde l'aurait manipuler, qu'il aurait senti d'autre personnes que sa mère en premier !...O.o").
J'ai vraiment beaucoup d'appréhension par rapport a la césa... parce que au fond c'est comme si mon corps me lâchait au dernier moment, comme s'il était pas fait pour enfanter...
et puis si ce qu'on m'a dit sur le fait qu'il te rendent ton bébé quelques jour après la césarienne seulement, est ce que j'aurai l'instinct maternel ? est ce qu'il me reconnaîtra après avoir senti toutes les infirmières, après avoir été manipuler par tout le monde sauf moi ! j'ai peur qu'il me rejette...
J'ai vraiment beaucoup de question quoi...
merci pour vos réponses !
[align=center][font=Century Gothic]Mon Bébé 1 en route est une Fille ![/font]
Image[/align]

EN ATTENTE DE BB 3
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 16 oct. 2012, 21:44
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

bonjour mannlauret
je vais essayer de te répondre clairement
mon histoire
1 er enfant né en 2008, 2 ème en 2010 et tous les 2 par césarienne.
J'ai appris que j'allais accouché par césarienne 3 semaine avant mon accouchement et ça a été l'effondrement pour moi je ne m'y attendais pas du tout, bien que ma maman elle aussi nous a eu mes fères et moi par césarienne.
Quand la nouvelle est tombée je me suis mise à pleurer pk car je me disait pk moi! Et ma gygy de l'époque à su me rassurer, tout d'abord il ne faut pas négliger et oublier que c'est une opération comme une autre.
Ce qui est genial c'est que finalement contrairement aux autres maman on a le choix plus ou moins du jour de naissance de notre enfant, ce n'est pas donné a tout le monde :wink: .
Ensuite pour ma part le papa malheureusement n'a pas pu être à mes côtés dans la salle d'accouchement c'est interdit dans toutes les mater pratiquement :-( .
Poue ma 1er jai eu une anesthesie general du coup j'ai pu voir mon bb qu'à mon reveil soit 2h plus tard . Pour le 2ème par contre j'ai pu rester reveiller a ma grande joie et j'ai pu voir bb dès qu'il est sortit de mon bidon il me l'on monter pour que je puisse lui faire un gros bisous avant de l'amener vers le papa et lui faire les soins. Ils ont terminer de me refermer le bidou et j'ai de suite rejoins papa et bb qui est resté près de moi jusqu'à qu'il nous remonte tous les 2 dans la chambre. C'est vrai qu'on ne se sent pas vraiment femme et on a pas l'impression d'accoucher c'est bizar mais je te rassure l'instinct maternel est iné .
mannlauret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 15 déc. 2012, 08:23
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

Merci d'avoir repondu aussi vite =),
bon je ne te cache pas que j'ai tjr cette boule au ventre mais bon... ça rassure de savoir qu'il y en a au moins une qui c'est bien dérouler, autant moralement que physiquement =) donc ce n'est pas insurmontable.
je reste tjr septique mais un peu rassurée, merci beaucoup =)
[align=center][font=Century Gothic]Mon Bébé 1 en route est une Fille ![/font]
Image[/align]
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

Bonjour :coucou:
Alors je vais beaucoup te rassurer.
D'abord je ne sais pas qui t'a dit que tu ne reverrais ton bb que qqs jours après mais c'est faux archi faux!!!! À moins qu'il n'y ait un gros problème et qu'il doive aller en néonatalogie ( mais c'est la même chose pour une voie basse) tu le reverras 2 ou 3 h après. Pendant ce temps le papa sera avec lui pour les piliers soins puis le peau à peau. Et tu les rejoindra dans ta chambre des qu'ils te ramèneront de salle de réveil.
Après selon les mater, le protocole est différent pour la césarienne en elle même, mais dans l'ensemble ils font le Max pour que ça soit un beau moment. Renseigne roisur ce qui ce pratique dans ta mater ça te permettra de te préparer. Et peut être de négocier 2 ou 3 petits trucs ( genre poser la sonde urinaire après la rachi anesthésie, si tu peux c'est qd même plus agréable)
Je te raconte ma césa en urgence pour te rassurer: après 18 h de travail au changement d'équipe ils se rendent compte que ma puce se présente d'une façon qui ne peut absolument pas permettre une voie basse, donc ils essaie de la tourner 2 fois , sans résultat donc césa est décidée, ouf!
Après ça va très vite, ils posent la rachi, m'emmènent au bloc, font rentrer le papa quand tout est près, 5 min après ma puce est là. La sensation est un peu étrange car tu ressens ce qu'on te fait mais sans la douleur, mais voilà, c'est juste étrange, pas plus.
Ils me la présentent le temps d'un bisou, puis elle part avec son père pour les soins et le peau à peau pendant qu'on me recoud. Puis je les rejoins dans une salle et on nous laisse un quart d'heure tous les 3, pendant lequel j'ai ma puce en peau à peau. Puis ils m'emmènent en salle de réveil et ma puce et son père vont m'attendre dans la chambre. Je les rejoins 3 h plus tard, avc une perf encore mais sans sonde urinaire .
Je me suis levée vers 19 h ( césa à 14h) pour aller aux toilettes. Oui ça fait mal au moment ou tu te lèves, mais tu as quand même des anti douleurs très forts dans la perf,et une fois que tu es debout c'est pas si terrible, tu ressembles à une petite mamie.
J'ai gardé ma puce jusque vers 22h et j'ai appelé pour qu'ils la prennent à la nurserie car je ne parvenais plus à garder les yeux ouverts et je ne me sentais pas capable de gérer cette première nuit mais si j'avais voulu la garder pas de problème. Entre temps je lui avait donné un bib ( je ne souhaitais pas allaiter)et changée, sans aide. Ils me l'ont ramenée vers 6h et je n'ai plus eu besoin d'aide par la suite.
Je suis sortie de la mater le midi du 4 eme jour, le soir je suis allée promener mon chien 10 min, et 3 semaines après j'étais à cheval ( c'est mon métier) gentiment au pas mais à cheval... Il faut surtout faire attention à ne rien porter de plus lourd que bb.
Pour moi la seule ombre à mon accouchement, c'est cette petite erreur de la première équipe qui ne s'est pas rendu compte de la présentation de ma fille, on aurait pu partir pour la césa beaucoup plus tôt. Sinon pour moi, mon accouchement a été parfait.
Courage, ça va bien se passer!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
mannlauret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 15 déc. 2012, 08:23
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

merci, tu me rassures beaucoup ^^ c'est vraiment gentil =)
[align=center][font=Century Gothic]Mon Bébé 1 en route est une Fille ![/font]
Image[/align]
Avatar du membre
lolottedav
Top fraise
Top fraise
Messages : 985
Enregistré le : 30 janv. 2012, 23:14
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

Bonjour les filles!!!
Alors moi je vous raconte ma césa..
Je suis rentré à la maternité le 5 décembre et le 6 à 6h du mat' ils m'ont déclenché par tampon. Mais je souffrais énormément et mes contractions étaient espacé d'une seule minute,j'étais épuisé! Du coup le 7 à 2h30 du mat' ils m'ont donné un médoc pour arreter les contractions car elles n'étaient pas efficace! Aprés une journée,mon col était ouvert qu'à 1 doigt. J'ai pu dormir 4h et ensuite ils m'ont déclenché par perfusion,pareil,les contractions étaient insupportable et toute les 4 minutes mais à 14h le col était ouvert qu'à 2 doigts.. Du coup ils m'ont percé la poche des eaux puis 1h aprés posé la péri..
Mais le col restait qu'à 2 doigts malgrés l'intensité des contrax!
La péri ne me soulageait pas du tout,j'en pouvais plus mais je tenait bon car dans ma tête je me passait l'image de mon bébé sortant, l’attraper et voir le bonheur de mon homme,qu'il coupe le cordon etc.
Et puis à 22h le col était toujours à 2 et mon fils commançait à avoir une bosse sur la tête car il appuyait pour sortir..
Du coup ils m'ont annoncé la césa en urgence et là,je me suis effondré.. Rien que de vous en reparlé j'en ai les larmes aux yeux..
Tout ces effort pour au final avoir une césarienne.
Mais à 22h30 sachant que loulou souffrait et ma tension grimpait (j'ai eu une grossesse à risque et devait me rendre à la mater 1 fois par semaine pendant toute ma grossesse) il fallait qu'il sorte.
J'ai eu enormement de soutient de la part des SF et autres personnel hospitalier et exceptionnellement ils ont autorisé mon conjoint à assister à l'opération. Durant l'acte j'ai eu un peu mal,mais rien d'insuportable.. Puis ils ont sorti mon loulou.. Ils me l'ont montré rapidement car il devait être aspiré. Le papa est parti avec et moi,ils me nettoyais tout est mis des agraffes mais je ressentais la douleur du coup ils m'ont mis sous morphine. (en plus ils ont dû me rouvrir car ils avaient perdu une compresse et pensait qu'elle était à l'interieur)
Puis aussitôt que j'étais refermé,ils ont fait une petite impasse sur le reglement et m'ont remise dans la salle de travail où j'étais resté 48h auparavant.. Mon conjoint et mon fils en peau à peau m'y attendais.. C'est à cet instant même que je me suis dit que tout ça en vallait la peine..
Le lendemain je ne pouvais pas me lever et j'avoue que du coup,c'est mon homme qui s'occupait de mon fils de A à Z et j'étais triste car j'arrivais pas à me sentir maman..
Mais dès le lendemain j'étais debout et j'ai pu rattraper le temps perdu et me sentir maman!!!!
Sinon c'est vri que quelques fois j'ai encore des douleurs à ma cicatrice,d'ailleurs aujourd'hui ça fait 3 semaines et elle n'est pas toutafait refermé,ça saigne toujours (ils ont mal agraffé la peau) mais rien de grave.
Voilà pour mon histoire.. Ca a été très dur pour moi,mon conjoint et ma famille.. Mais quand j'ai mon enfant contre moi,tout ça est oublié!!
Image

Image

Image
Chris31570
Top fraise
Top fraise
Messages : 734
Enregistré le : 03 déc. 2012, 08:28
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

:coucou:
Alors voilà j ai eu 3 cesa toute 3 différente mais pour les 3 dont une y'a onze ans j ai toujours étais accompagnerau bloc 1 Er conseil parle en à ton obstétricien lui seul pourra te dire car c est le personnel qui décide c est chose et oui il y a quands même les même risque que pour n importe qu elle opération faut pas l oublier
2 eme conseil n hésité pas a demander de l aide une fois en chambre dit toi que des femme avec un accouchement normal elle le font et surtout elle n ont pas les même suite de couche
Pour ce qui et du retrait du bb pdt plusieurs jours pour mes 2 premier qui sont ne à terme et en bonne santé je les ai eu juste après être arriver en salle de réveil et papa à fais les premier soin et le peau à peau
Pour le 3 eme il et arriver à 36 sem en urgence il a du allez en Neonat et la oui c est dur j en et pleurer jusqu à ce que je le récupère mais c est exceptionnel .
Et pour les gens qui te diront que ta pas accoucher ben excuse moi mais tu les emmerde avant de penser ça dites vous que c est votre vie et celle du bb qui sont en jeu et surtout ça future santé j ai 3 enfants ne par cesa et j attends le 4 eme qui naîtra aussi par cessa et bien oui j ai accoucher certe j ai pas eu les même sensation que d autre mais je les ai mis au monde en bonne santé et c est la seule chose qui compte dans le fonds et j'ai vite calmer les vieux jeux de la famille à notre époque nanani n'a ana je leurs et dit la façon de penser pas très correcte faut le dire mais ils on arrêter de me prendre la tête donner la vie que ça soit naturel ou assister c est le plus beau moment de nos vie laisse pas les gens de gâcher ça si ta des question les pro te répondrons les autres ne font que répète ce qu ils on entendu
Voilà miss j espère que ça t aura rassurer un peu
:bisou: :bisou:
OceaneImage
EnzoImage
AlessioImage
AndréaImage[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url
mannlauret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 15 déc. 2012, 08:23
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

je vous remercie toutes ! vous me rassurez vraiment beaucoup =)=)=)
[align=center][font=Century Gothic]Mon Bébé 1 en route est une Fille ![/font]
Image[/align]
Avatar du membre
lolottedav
Top fraise
Top fraise
Messages : 985
Enregistré le : 30 janv. 2012, 23:14
Contact :

Re: Accouchement par Césa, beaucoup d’appréhension...

Mannlauret mais il n'y a pas de quoi.. Si tu as encore des appréhensions où même besoin de parler,n'hésite pas :wink:
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité