2 e cesa programmee et gros stress

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
Manunath
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:42
Contact :

2 e cesa programmee et gros stress

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je tiens à stipuler que je ne vais parler que de mon vécu propre et que donc je ne veux pas faire peur aux futures mamans en attente de cesa.
Ma cesa est programmée pour mardi prochain et plus la date fatidique approche moins j'ai envie d'y être.
Ma 1ere grossesse s'est terminée en cesa programmée de la veille pour le lendemain. Résultat: pas de stress ni de panique, juste un manque de temps pour se dire que ça y est bébé va arriver.
Je suis une phobique des piqures et accouchement pour moi allait avec naturel et donc pas de péridurale.
Avec la césarienne pas le choix !!
Du coup grosse panique dans le bloc, seule car mon chéri n'a pas eu le droit de m'accompagner au moment de cette péridurale. J'ai broyé la main de l'assistant anesthésiste, pleuré comme une madeleine et je tremblais comme une feuille en claquant des dents comme en panique.
Une fois installée sur la table je ne sentais plus mes épaules tellement j'étais crispée.
J'ai eu la sensation de ressentir toute l'opération avec pour seul moment de béatitude le premier cri de ma fille.
C'était comme de me retrouver transformée en tube de dentifrice que l'on presse à fond pour le vider. je sais que l'image peut faire sourire mais la sensation est là et depuis quelques jours elle me revient en pleine face toutes les nuits.
Je n'arrive plus à dormir tellement je panique.
Je suis aussi rendue compte que je n'avais jamais fait le deuil de cet accouchement. Je me sens frustrée de ne pas avoir eu ce moment de la vie d'une femme. Jusque début avril j'espérais encore que mon gygy me dirait c'est bon on laisse arriver bébé naturellement. Mais entre un utérus cicatriciel et un bassin trop étroit , aucune chance. Je dois même aller rapido à la mat en cas de début de travail pour ne pas risquer de compliquer la sortie de bébé.
Aidez moi à passer ce cap!!!
Comment arrêter d'y penser tout le temps?? je n'ai pas le choix donc je comprends le corps médical mais je n'arrive pas à ne pas paniquer à l'idée de repasser par là.
Une fois en salle de réveil ce sera fini enfin sauf ce sentiment de n'avoir pas su accoucher comme une vraie femme.
Je pense que tant que je n'aurai pas fait le deuil de ces accouchements ça n'ira pas.
Si vous avez eu ce genre de souci et avez su trouver comment l'encaisser merci de m'aider.
Pour toutes les autres futures mamans, ne vous mettez pas martel en tête, comme je le stipulais au début il s'agit de mon vécu. Des amies ont eu des cesa et n'ont absolument pas vécu ça de la même manière c'est pourquoi je me tourne vers vous car elles ne comprennent pas mon sentiment.
Merci, bises à toutes
Anniversaire de mes amours
Image

Avatar du membre
lovedetoi84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1068
Enregistré le : 15 juin 2009, 15:37
Localisation : Thehillac
Contact :

Re: 2 e cesa programmee et gros stress

J etais comme toi j vais peur detout ce qui est piqure et c est les grossesse qui ma,aider a surmonter ca.
Le fait que quand on te fait la cesarienne tu sente tout c est normal a toi de demander sil peuvent augmenterla dose pour pas que tu sente quoique ce soit (je suis pas certaine que ce soitpossible mais quine tente rien a rien) faut leur dire que tu as mal vecu ton autre accouchement, les medecin sont souvent a l ecoute de leur patiente a ces moment la! Pour la peri le seul conseil c de ne pas voir l aiguille deja d une tu demande apas la voir, et que tu respire bien profondement et tu peu demander kon te pose un patche pour t anasthesier cet partie du dos avant la mise en place de la peri.

Dis toi que c estun movais periode a passermais pou le plus bo des cado et c possible que tout ce passe pourle mieu ne t en fais pas!
Essaye de te destresser car c pas bon pour toi et le bebe et fais en sorte de moins y penser en regardant la tele, sortan, te liberer l esprit quoi.

Aller courrage :bisou:
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité