Tire-lait electrique ou manuel ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Erika82000
Top fraise
Top fraise
Messages : 353
Enregistré le : 30 juin 2012, 08:32
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Tire-lait electrique ou manuel ?

Bonjour les filles,
je suis enceinte de 25semaine je souhaite allaiter même avec la repris de mon travail. je veux tiré mon lait suffisant le temps qu'il soit a la creche, la creche et mon travail sont a 30km l'un de l'autre donc me deplacer pendant mon travail n'ai pas possible. Donc j'aimerais vos conseils pour un tire-lait rapide et surtout ! efficace. et t'il mieu de prevoir pour mon cas un electrique ou un manuel ? et qui me permettrai de produire rapidement de leau pour sa journée a la creche. merci a toutes d'avance pour vos reponse. je suis un peu perdu
Image

Image



C10 : test positif + le 16septembre
Clément né le 19mai 2013 à 15h55

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

Coucou

Perso moi j'ai utilisé un manuel, je trouvais que c'était plutôt rapide en 10/15 min je tirais environ 120 ml après je ne sais pas quelle est la différence entre les deux ! Mais vois avec ta sage femme tu peux en louer un à la pharmacie en plus tu verras si ça te convient :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

:coucou: :coucou:

bah vu la situation je te conseil le manuel car si tu tire sur ton lieu de travail, faut penser que tu auras surement pas le confort de la maison, (oui/non?)

comme cam ,j'ai le avent, manuel, par contre entraine toi avant car moi il m'a bien fallu 1semaine avant de savoir bien m'en servir sans que sa coule ou que le lait ne vienne pas etc...

prévoit des pot de conservation et une boite refrigerer pour la conservation :wink:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Erika82000
Top fraise
Top fraise
Messages : 353
Enregistré le : 30 juin 2012, 08:32
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

je suis agent de propreté et je me deplace d'un endroit a un autre de 6h du matin a 13h. donc tiré mon lait pendant mon travail n'ai pas possible. donc je tiré mon lait forcement chez moi avant de partir du travail je supose.
je me prevoit 1mois entier pour lui donner deja a la maison la journée pour qu'il s'habitue et moi aussi.

les pots de conservations se font avec toutes les marques de tire lait ?

cam j'ai lu que sur un site que fallait quand même acheté certains materiel du tire-lait en location ? je pense allaiter tire lait pendant une duré au moin de 6mois la location reviendrais cher.

merci de vos reponse les filles
Image

Image



C10 : test positif + le 16septembre
Clément né le 19mai 2013 à 15h55
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

je veux pas te décourager mais prevoit un plan de secours... sa se passe jamais comme on l'a décider ... je parle en connaissance de cause

moi j'allaite mon fils de bientot 5mois depuis sa naissance, au début je voulais le faire a fond, ensuite j'ai essayer de le sevrer pour anticipé mon retour au travail mais il veut pas du tout... je me retrouve bloqué, il n'accepte pas le biberons (meme avec mon lait dedans) et il doit faire son entrée en creche dans 10jours... du coup il va devoir teter le matin et etre completer avec des yaourt la journée, et re-téter le soir...

galere!!

et tirer le lait c'est pas facile-facile...
a son 2eme mois, je tirais mon lait car j'avais l'impression de pas en avoir assez... tu passe la journée le tire lait a la main, faut attendre que tes seins se remplisse parce que c'est pas comme une bouteille ou il suffit de verser :lol:
donc si tu veux mon avis, commence a faire des reserve de lait congeler dès le début, que tu pourras utiliser lorsqu'il ira en creche :wink:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

Bonjour

Voila ma petite expérience (ma fille allaité 13mois1/2 et mon fils 4mois) pour le tire lait électrique tu peux te le faire prescrire sur ordonnance sécu plus mutuelle je n ai rien payé par contre pour ma première j ai eu un ancien modèle j ai pas réussi j ai donc essayé le manuel nuk je n ai pas réussi non plus alors était ce parce que je m en faisait une appréhension donc pas open au tire lait et que le papa m obligeait j ai abandonné pour mon deuxième j ai été hospitalisé 13j quand il a eu 4 mois j ai donc tire mon lait avec un électrique plus récent cette fois et aucun soucis direct alors je ne sais pas si c est le modèle ou le fait de le prendre mieux plus sereinement qui a réussi
je pense donc qu il faut le vouloir ne pas s énervé et si un modèle ne te convient pas essaye un autre mais re fait en prescrire un électrique par ton médecin ou sage femme
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

coucou
demande une ordonnance à ton doc "location d'un tire lait electrique double pompage avec ses accessoires" , type medela symphony, et vois si ça te convient, il n'est pas transportable, mais te donnera une idée sur l'electrique, apres en electrique portatif tu as le medela freestyle (le top, mais coute très cher) ou le swing (bcp moins cher)

si tu aimes pas l'elec comme moi, il y a pleins de bons TL manuels, perso je ne jure que par medela, donc j'ai le medela harmony, avec de l'entrainement je tirais 230-250 ml en 20 min chrono (de la sortie du TL au rangement du matos (je ne lavais qu'une fois/24h le TL, je gardais ds un sac isotherme)

:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

bonsoir,
j'ai tiré mon lait jusqu'au 1 an de mon fils.
j'avais un tire lait électrique double pompage de la marque Aldo loué sur le site grandir-nature. Je parvenais à tirer environ 240 ml en 15 mn le midi sur les 2 seins, et entre 150 et 180 ml sur un seul sein en 10 mn le matin. il est petit, facilement transportable, il fonctionne sur secteur ou sur pile et il a 3 téterelles de taille différentes, c'est bien suivant la taille de tes seins !
tu as les tires lait médéla qui sont tres bien aussi.

par contre, je te conseille de commencer à tirer ton lait que vers ses 6 semaines, une fois le 2ème pic passé car il faut que ta lactation soit bien en place déjà, et ensuite, si tu tires trop tot, ton lait sera trop différent par rapport au besoin de ton enfant car il aura déjà changé avec les 2 pics. puisque les pics de croissance permettent au lait de s'adapter au besoin de ton enfant et par conséquent il se modifie.

Surtout ne te stresse pas et n'essaie pas de donner des bib' avant, pour te rassurer, ça ne sert à rien. ton enfant peut tres bien ne jamais en vouloir avec toi ou ton mari et le prendre sans problème à la creche :-) et s'il ne prend pas le biberon, no stress, il y a d'autres solutions.

il aura combien de mois quand tu reprendras ?
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
Erika82000
Top fraise
Top fraise
Messages : 353
Enregistré le : 30 juin 2012, 08:32
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

Bonjour les filles,
et un grand merci pour vos conseil, j'ai finalement été en magasin et demandez aussi l'avis de meilleur vente des tire-lait qui proposé, en expliquant bien sur mon cas et finalement la vendeuse m'a vraiment bien aider je doit dire j'ai donc acheté Avent manuel avec un lot de pots de conservations pour la créché cela m’évitera d'acheté mille biberon pour conservé pour la journée. un grand merci pour vos conseils
Image

Image



C10 : test positif + le 16septembre
Clément né le 19mai 2013 à 15h55
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Tire-lait electrique ou manuel ?

super!

moi aussi j'ai le avent manuel :good:
il est bien, seul point noir je trouve c'est qu'il y a beaucoup de pièces à laver...

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité