Je suis toute nouvelle sur ce forum (et un peu perdue je dois avouer), et j'imagine que les questions que je me pose ont déjà été traitées ici...mais je me permets de les poser à nouveau
Voilà , je suis maman d'une petite fille d'un mois et demi. Je l'allaite et tout se passe très bien. Je voudrais idéalement poursuivre l'allaitement jusqu'à ses 6 mois. Cependant, le papa aimerait donner quelques biberons de temps à autre et surtout pour certains rdv que je vais avoir, je voudrais pouvoir tirer mon lait. Il y a quelques jours j'ai essayé de tirer mon lait (avec un TL manuel)...une vraie galère : un fond de bib alors que j'ai pompé pendant un bon moment ! Je ne manque pourtant pas de lait
J'ai réessayé un peu plus tard, même combat...j'ai pourtant insisté pendant quasi 1h pour avoir enfin un biberon. Le papa a ensuite donné le bib à Louisa qui n'était pas très fan du biberon d'ailleurs...elle n'a pas tout pris !
Mes questions sont les suivantes...
Concernant le fait de tirer le lait, est-ce qu'il y a un moment dans la journée où j'aurais plus de succès ? Est-ce que vous avez rencontré les mêmes pbs ? Ou est-ce que je m'y prends mal ? (en même temps je ne pense pas être plus bête qu'une autre lol
Et pour le biberon, j'avoue que j'ai peur à la fois qu'elle ne veuille pas le prendre, et je crains dans le même temps qu'elle finisse pas préférer le bib au sein... oui je sais c'est contradictoire, mais je suis un brin stressée par tout ça lol !!!
Pensez-vous qu'il est trop tôt pour introduire le bib de façon ponctuelle ? Que me conseillez vous ?
J'aimerais connaitre vos expériences

je ne sais pas trop, tu peux masser tes seins avant, ça aide parfois.