Savoir quand allaiter et besoin de succion

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Savoir quand allaiter et besoin de succion

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je me pose quelques questions sur mon bebe. Il a un peu plus de 3 semaines et depuis sa naissance il prend bien le sein malgré ses coliques le pauvre, je n'ai jamais mal bref un allaitement de rêve.

Par contre je me pose des questions sur le moment de le mettre au sein car le lis ça et là des infos contradictoires : déjà pour le réveil on dit de mettre bebe au sein avant qu'il ne pleure (pas évident à faire la nuit) et d,un autre côté on dit de ne pas perturber le sommeil agité du bebe qui bouge grogne etc donc la première question : comment différenciez vous les signes de faim du sommeil agité ?

D'autre part je me demande comment différencier un besoin de succion de la faim sachant que je voudrais éviter de lui donner la tétine ?

Merci d'avance de votre aide :)
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm

puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Savoir quand allaiter et besoin de succion

Bonjour,

Bah moi je l'allaiter quand elle réclamé (donc quand elle pleuré) sinon elle tétouiller et ne manger pas. Maintenant à 9mois elle est réglé sur un rythme c'est plus simple.

Pour différencier le sommeil agité de la faim, ben avec le sommeil agité elle chouiner 1 min et se rendormais la faim elle pleure et se rendort pas.

Pour le besoin de succion ma fille c'était surtout en fin de téter le soir, elle pleuré si je l'enlever du sein mais pourtant elle ne mangé plus, le reste du temps elle réclamé que quand elle avait faim.

Ça c'est valable pour ma fille, ça sera peut-être un peu différent avec ton bout chou. Tu vas apprendre à différencier ses besoins au fil des mois. Mais y'aura toujours des moments ou tu te demanderas mais qu'est-ce qu'il veut???
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Savoir quand allaiter et besoin de succion

chq bébé est différent, mais on conseille de repérer les signes de faim avant les pleurs (car s'il pleure c trop tard il a déjà la dalle en fait), pr ma fille, elle tétait dans son sommeil, tournait la tête sur le côté comme si elle cherchait le néné, donc je la mettais au sein, en la changeant si besoin pr la stimuler
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Savoir quand allaiter et besoin de succion

Merci pour vos réponses. En fait je voudrais éviter d'attendre qu'il pleure pour lui donner le sein car à ce moment là c'est déjà un peu tard mais du coup c'est pas évident de savoir si bébé est agité car il a faim ou s'il est en plein sommeil agité...
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: Savoir quand allaiter et besoin de succion

moi je lui donnais le sein lorsqu'elle le demandait, donc quand elle pleurait.
je n'ai jamais "pensé" à différencier la faim ou un besoin de sucion, ni à anticiper, et probablement que j'ai du la reveiller pendant des sommeils agités sans penser qu'elle dormait peut etre.
elle a surement souvent têter par besoin de sucion ou autre, et non par faim, mais à 1 mois un bébé est encore petit, et il a besoin du contact de sa maman. je l'ai souvent mis au sein pour la calmer ou l'endormir.
aujourd'hui elle n'a pas de sucette et n'a aucun "besoin", elle s'endors très bien, et je n'ai eu aucune difficulté à arrêter l'allaitement (à 9 mois).
sinon pour répondre mieux à ta question, pour le sommeil agité, en général un bébé qui est en sommeil agité chouine un peu, remue beaucoup, mais ne pleure pas à gorge déployé, pour moi s'il pleure beaucoup, et longtemps, c'est qu'il a faim.
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Savoir quand allaiter et besoin de succion

Merci de vos réponses. Je pense aussi que des fois je le l'est au sein alors qu'il n'a pas faim mais qu'il a besoin d'etre rassuré et aussi pck téter le soulage de ses coliques le pauvre
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité