Quelle alternative au lait de croissance ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Quelle alternative au lait de croissance ?

alors sincèrement je ne vois pas du tout l'intérêt nutritionnel des jus végétaux, je ne dirais pas lait parce que c'en est pas !! Vous risquez d'exposer votre bébé à un risque d’allergie, d’autant plus élevé si vous optez pour des laits d’amande, de châtaigne et de soja. Quand on sait aussi que ce dernier peut venir perturber le système hormonal de Bébé, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...
Les laits végétaux sont aussi pointés du doigt car ils peuvent entraîner, chez le tout-petit, une carence en protéines animales et en acides aminés essentiels. Autre point faible soulevé par les professionnels : si Pitchoun consomme un lait végétal de façon régulière ou exclusive, il risque aussi une surcharge en glucides…
si bébé n'est pas intolérant au lactose il vaut mieux lui donner du lait de vache classique, c'est ce que j'ai fait avec tous mes enfants et ils vont très bien.J'ai aussi lu des articles contre les méfaits du lait de vache mais à prioris ces études n'ont jamais été scientifiquement prouvées, mais par contre j'en ai lu beaucoup plus d'articles contre les méfaits des jus végétaux sur les enfants.
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Quelle alternative au lait de croissance ?

pour mes deux grands ça n'était pas à la mode alors j'en avais pas donné, pour ma dernière j'ai hésité et du coup je lui en ai donné, bilan diarrhées très régulières alors j'ai arrêté et donné du lait demi écrémé tout simple (si tu crains les effet du lactose achètes en un digestion facile) les selles sont redevenues normales en quelques jours. Par contre il vaudrait peut être mieux du lait entier, je sais pas trop , comme toute la famille boit du demi écrémé ma tite fille en boit aussi. Je mets du beurre ou de l'huile dans ses plats et elle mange du fromage au moins une fois par jour alors ça doit compenser.
le lait de croissance ne sert à rien à mon avis à part vider notre porte monnaie :wink:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
Baleinette74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 07 juil. 2009, 19:33
Contact :

Re: Quelle alternative au lait de croissance ?

:coucou:

je ne suis pas d'accord avec coyote quant à la crainte des "laits" végétaux.
Les laits de riz et d'avoine sont assez complets il me semble. Je ne donnerais pas du soja ou de l'amande à cause des risques allergènes. Il faut quand meme voir que ta fille est diversifiee à coté et donc les carences, je n'y crois pas. Moi aussi je consomme beaucoup de produits laitiers et pour l'instant je suis en pleine forme mais qui peut savoir pour plus tard. Moi je connais une maman qui a donner des laits vegetaux à ces enfants et jamais de produits laitiers de vache sauf un petit bout de fromage de temps en temps et ses enfants sont en pleine forme. C'est dur de juger sur du court terme et sur quelques personnes.
Les intolerences au lactose sont de plus en plus fréquentes, et je pense que chercher des alternatives n'est pas stupide.
Tu peux peut etre voir voir avec une nutritionniste, je ne sais pas.

:bisou:
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Quelle alternative au lait de croissance ?

Personellement, je n'ai pas fait confiance aux laiuts de croissance quand j'ai lu la compo pour mon fils. Du coup, j'ai demandé conseil autour de moi (maman, belle-maman, gds-mères, amies...) Toutes m'ont dit que moi petite j' avais eu du lait de vache, mon mari idem, mes oncles, tantes, cousins, fils et filles d'amies idem...
Donc j'ai donné du lait de vache à mon fils pour ses 1 ans. Il l'a très bien toléré. Par contre j'ai pris du lait entier car il a tendance à être très grand et très mince (c'est la morphologie de mon mari). Et pour le reste du régime alimentaire,je lui donne de tout, ainsi, il n'a pas de carences...et la pédiatre me l'a confirmé il y a qq mois.
Donc qd ma fille aura ses 1 ans, je ferai pareil !
NImage

AImage

Image[/url]
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Quelle alternative au lait de croissance ?

ici lait de maman matin et soir et en journée laitages ordinaires solides (yahourt, petit suisse, fromage blanc, parfois les spécial bébé qui se conservent à temp ambiante en dépannage)

je n'ai pas encore vraiment attaqué le fromage, car elle ne s'y intéresse pas

si je suis absente : lait de croissance en bouteille candia, mais c'est 1 ou 2 x/mois
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
alienora
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:11
Contact :

Re: Quelle alternative au lait de croissance ?

J'en pense que le lait de croissance n'existe pas dans de nombreux pays et que c'est surtout commercial. A mon avis inutile si l'enfant est diversifié et mange equilibré. Le seul cas ou moi je donnerais encore du lait en poudre, c'est si l'enfant ne mange quasi rien en dehors du lait, mais plus en restant sur son lait d'avant les 1 an.
Après c'est a toi de voir selon ce que tu penses etre le mieux. Pour moi le lait animal n'est effectivement pas super, je n'en consomme pas en temps qu'adulte, mais les bébés/petits enfants en ont besoin, donc du moment qu'on ne donne plus de LM il faut trouver une alternative.
Entre le lait de vache et le lait de chevre, je pense que chacun a des "qualités" et des "defauts", aucun ne peut remplacer vraiment le lait humain tu peux rechercher la comparaison exacte pour te faire une idee.

Pour les vegetaux, c'est surtout qu'ils n'ont pas grand chose a voir donc il ne faut pas les prendre comme une alternative a transposer et donner 500 ml par jour de lait de riz par exemple. Mais en introduire dans l'alimentation ne me choque pas.
Si tu tiens absolument a ne pas donner de lait animal, essaie de demander a des mamans qui ont des bebes allergiques ou intolerants, elles equilibrent l'alimentation autrement.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité