quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

Bonjour les :fraisinaute: !!!

Je me présente, je m'appelle Eve et j'ai une jolie petite fille Eden de 10 mois. Je l'allaite toujours. La diversification c'est extrêmement bien passé. A ce jour, je ne compte pas arrêter tout de suite mais durant les vacances d'été.

Je suis un peu perdu car elle a jamais pris de LA, j'ai déjà voulu lui faire des petits dessert avec mais elle refusait de les manger. Alors je me demande si pour la suite vu qu'elle mange des petits suisses si je ne pourrais pas continuer avec du lait de vache. Je vais en parler avec mon Doc mais j'aimerai des témoignage.

Je veux faire au mieux pour ma petite, elle est ce qui de plus précieux pour moi. Je suis maman ange d'une autre petite fille donc vous comprenez que je veux le meilleur.

Merci

:bisou:

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

coucou

oui, tu peux passer au lait de vache sans soucis.
et si tu l'allaites toujours, (tout comme moi) ca pose encore moins de problèmes.
les yaourts natures sont bien aussi.
par contre les pédiatres dénoncent maintenant le lait de croissance.
ils demandent a ce qu'il ne soit plus donné (trop de fer qui fini de toute facon dans les selles et pour une prix !!! :etonnant: )

fait ce que tu sens le mieux et si tu veux continuer a allaiter, fais toi plaisir !!!

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

fleurensucre a écrit :coucou

oui, tu peux passer au lait de vache sans soucis.
et si tu l'allaites toujours, (tout comme moi) ca pose encore moins de problèmes.
les yaourts natures sont bien aussi.
par contre les pédiatres dénoncent maintenant le lait de croissance.
ils demandent a ce qu'il ne soit plus donné (trop de fer qui fini de toute facon dans les selles et pour une prix !!! :etonnant: )

fait ce que tu sens le mieux et si tu veux continuer a allaiter, fais toi plaisir !!!

bisous
Je te remercie pour ta réponse Fleuren sucre. C'est pas moi qui veut arrêter c'est ma fille. Elle a abandonné le LM à midi et au gouter en l'espace d'un mois. Je préfère que ce soit dans ce sens car je n'arrive pas à me faire à l'idée d'arrêter. J'avais dit 6 mois et pourtant non je suis toujours entrain de l'allaiter hihi!!!

En tout cas merci.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

pour éviter que ta fille ne prenne pas suffisamment de poids (ce qui est arrivé a la mienne qui n'a pris que 1,5 kg en 6 mois de 6 mois a 1 an parce que je donnais la tétée apres le repas) il vaux mieux donner la tétée avant de donner du solide.
je n'ai arreté de lui donner la tétée avant le repas qu'a partir d'un an et deme (de toute facon, j'étais enceinte du 2° et avais également moins de lait)

si tu penses que cela peux jouer sur sa santé, donne lui la tétée avant le repas et non apres.

il est quand meme bon de rappeler que le lait est la base de l'alimentation d'un enfant jusqu'a au moins un an.

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

je te remercie. C'est ce que je fais pour la tétée du soir elle prend le sein avant. Oui oui je fais attention à ce qu'elle ai bien son quota de lait dans la journée. Mon médecin m'a dit qu'il fallait qu'elle prenne au moins 4 yaourts ou 8 petits suisses pour avoir ce qu'il faut de produit laitier sans donner de lait ou le néné. Donc c'est bon, elle prend le sein le matin (les 2) à midi 2 petits suisses, au gouter un yaourt et le soir les seins et si je vois qu'elle a pas trop bu elle reprend un petit suisse. Donc je pense que c'est bon.

En tout cas merci pour me faire partager ton expérience. :bisou:
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

je t'en prie.

au fait, tu lui donnes de l'eau également?
et elle en prends a la tasse a bec, au bib ou au verre?
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: quel lait choisir après le sevrage vers 12 mois?

fleurensucre a écrit :je t'en prie.

au fait, tu lui donnes de l'eau également?
et elle en prends a la tasse a bec, au bib ou au verre?
oui elle boit un peu d'eau, elle boit au verre car à la tasse a bec elle veut pas et au bib non plus.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités