Que ressent-on?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
tisane01
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2012, 10:26
Contact :

Que ressent-on?

Bonjour à toutes!
Je n'ai pas allaité mes deux garçons, l'allaitement étant plutôt critiqué dans ma famille, cela me faisait peur. Mais j'attend une princesse surprise qu'on attendait pas du tout, et j'ai décider de vivre cette dernière chance pour moi, sans prêter attention au regard des autres.
Donc je vais allaiter ma puce, mais après avoir lu plein de chose très techniques sur le principe (position, problème téton, bienfaits, etc...), je me pose une question très bête, mais que je n'ai pas lu:
Que ressent-on quand on allaite? Est-ce douloureux (j'ai plusieurs tumeur dans les deux seins avec des nécroses des tissus, cela m'inquiète un peu)? Emotionnellement, que nous arrive-t-il à la première tétée? Et sur la durée, que se passe-t-il dans notre tête, après 6 mois, un an ou plus?
Je ne peux hélas pas aller aux réunions sur l'allaitement près de chez moi, les séances ayant lieu quand les garçons n'ont pas écoles, et n'ayant personne pour les garder.
Merci donc de vos réponses qui me seront très utiles!!! :-D
Image

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Que ressent-on?

coucou
je n'ai pas vécu un allaitement tout rose, pourtant j'allaite encore ça fait 1 an :applose:
j'ai eu vraiment mal le 1er mois (pb de succion, morsure, et tétons ombiliqués + épisio faisant que j'étais mal positionnée), et je recommence à avoir mal depuis 1 mois (confusion sein-tétine probable), mais malgré tout je continue
c'est indescriptible, mais quand tu allaites tu es dans un état un peu de "béatitude" (merci les hormones), tu es zen (sauf si tu écoutes tous les bien-pensant qui te donneront des conseils foireux sur l'allaitement, et que tu te focalises sur la prise de poids ^^), j'avais beau avoir mal (jte rassure j'ai pas eu mal les 10 mois entre :-D ), je ne voulais pas arrêter cette relation mère-enfant, je souhaite arrêter quand bébé le voudra, tout du moins continuer jusqu'à ses 18 mois
bon allaitement, essaye au moins 1 mois avant de dire que ça ne te plait pas, les débuts peuvent etre durs, mais pas tjs hein :non:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
tisane01
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2012, 10:26
Contact :

Re: Que ressent-on?

Merci Dokenclok pour ce témoignage précieux et ces conseils, il me semblait bien que tout ne pouvait pas être tout beau tout rose! :wink:
Mais cet état de béatitude dont tu me parle ressenti lors de l'allaitement me conforte dans l'idée d'allaiter ma petite fée.
Image
ltcdm
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 13 févr. 2010, 11:12
Localisation : 92, Hauts-De-Seine
Contact :

Re: Que ressent-on?

Bonjour


J'ai allaité N°3 pendt 22 mois et en 22 mois > aucune cravasse et/ou douleur mais bcp de joie et de complicité: une fusion totale!!!

Et là, c'est repart avec N°4 < même topo!!!


Je ne suis pas ''pro allait'' et ne diabolise pas le LA et/ou bib de LA vu que N°1 a dû être nourri au bib car l'allait a foiré (bcp de pbs dus à une naissance compliquée et douloureuse) et N°2 a été allait en mixte durant 4 mois 1/2 mais c'est une période que j'ai mal vécue surtt pr N°1...

Bref, me suis bien rattrapée avec N°3!!!

sI toi TU tu veux allaiter, c'est d'abord sinon surtout TON CHOIX et en aucun cas celui de ton entourage alors ne te préocuppe pas de leurs remarques et/ou du qd dira-t-on qu'il pourrait avoir

Allaiter son bb et voir qu'il grossit et grandit bien grâce à ton lait, c'est merveilleux en plus de la relation qui se forme entre toi et lui
C1= BB1> 20/05/07 à 39 SA + 3 à 06h02
Sans RDC = BB2 > 27/03/08 à 34 SA + 6 à 03h25
07/09 = FC précoce ''surprise''
C1= BB3 > 19/10/10 à 36 SA + 6 à 18h24
C1= FC> 4 SA + 2 le 18/01/12
C1 post FC= BB4 > 21/10/12 à 39 SA à 18h24
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Que ressent-on?

:coucou: j'ai allaiter ma puce 4 mois la premiere semaine à été un enfer les premiers jours j'ai eu des crevasses je me cramponais au coussin quand elle tétait mais plus les jours passait et moins j'avais mal je pense que je n'était pas asser détendue mais il ne faut pas se fier au premier ressentit au final quel bonheur il se passe un truc que tu n'a pas avec un biberon je regrette meme de ne pas avoir pu continué
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Que ressent-on?

tisane01 a écrit :Bonjour à toutes!

Que ressent-on quand on allaite? Est-ce douloureux (j'ai plusieurs tumeur dans les deux seins avec des nécroses des tissus, cela m'inquiète un peu)? Emotionnellement, que nous arrive-t-il à la première tétée? Et sur la durée, que se passe-t-il dans notre tête, après 6 mois, un an ou plus?
Je ne peux hélas pas aller aux réunions sur l'allaitement près de chez moi, les séances ayant lieu quand les garçons n'ont pas écoles, et n'ayant personne pour les garder.
Merci donc de vos réponses qui me seront très utiles!!! :-D
[font=Century Gothic]Quand on allaite il y a les endorphines qui font qu'on se sent bien, détendue, et puis il y a ton petit qui plonge son regard dans le tien ou qui te caresse avec sa petite main, c'est trop mignon, un vrai moment de complicité, de bien être.
Maintenant, moi j'ai parfois des crevasses et c'est très douloureux, mais en mettant une goutte de lait maternel sur chaque téton après chaque tétée et de la crème lansinoh ou bioforce de vogel, la crevasse finit par guérir et alors ça ne fait pas mal.

Il te faudra du courage pour affronter le regard des gens qui critiqueront ton choix, alors essaye qd même d'être entourée par des gens qui t'encourageront dans les moments difficiles, si tu veux je te donnes mon mail en mp.

Mon fils n'a encore que 4 mois demain ... mais je crois que plus longtemps tu allaites, plus c'est naturel et évident ... tu ne te poses pas de questions tu partages ce bon moment avec ton enfant, il est content, il grandit bien, il n'est pas souvent malade, tu n'as pas de bib à nettoyer constamment, la vie est cool ! Donc plus ça dure, mieux c'est !
[/font]
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
tisane01
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2012, 10:26
Contact :

Re: Que ressent-on?

Merci pour vos témoignages si précieux, qui me conforte dans l'idée que j'ai besoin d'allaiter et que ce sera bon pour mon enfant.
Je comprend grâce à vous que l'on peut faire face à la douleur, et que l'instinct aide à rendre cet instant de partage avec son bébé un véritable bonheur.
J'ai l'impression que l'allaitement aide à s'épanouir après le deuil de la grossesse.
Merci encore pour vos encouragements et vos réponses.
:-D
Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Que ressent-on?

oh que oui j'ai eu un baby blues mon ventre et mes coups de pieds me manquait et c'est le visage épanouie que ma fille avait à chaque tétées qui m'a aidée à faire face
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Que ressent-on?

c'est marrant que vous parliez du deuil de la grossesse, car ça a été l'inverse pr moi : grossesse pas du tout épanouissante (9 mois à vomir, bourrée de contractions des dizaines par jour!!!...), j'avais qu'une hâte : qu'elle sorte !!! ce n'est qu'à la naissance que s'est vraiment construit une relation mère-enfant, avant, sauf au 3eme trimestre, je rejetais plutôt cette grossesse (voulue, pourtant) !
l'allaitement m'a permis d'enclencher une forte relation que je n'avais pas l'impression d'avoir bien construit avant
depuis, d'ailleurs, ses petits coups de pied dans mon ventre commencent à me manquer :bbfille:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Que ressent-on?

dans ce contexte là c'est normale de ne pas aimer etre enceinte dans mon cas grossesse parfaite pas de nausées n'y rien donc..
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités