Quand et comment tirer son lait?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Quand et comment tirer son lait?

Il ne faut pas forcément le réveiller la nuit (autant le laisser prendre de bonnes habitudes, ma foi). Mais la journée, si il ne tète pas assez (au moins 6 tétées par 24h) ou si il ne prends pas assez de poids, OUI il faut le réveiller. Très peu de pédiatre s'y connaissent en allaitement...

Par ailleurs, sache que plus ton bébé tète maintenant (càd en lactation générée principalement par les hormones), plus tu auras du lait après le 1er mois (càd quand ta lactation sera gérée uniquement par le principe d'offre et de demande). Moi je ne le savais pas... Je n'ai donné que 5 tétées par 24h parce qu'il ne réclamait pas plus et passé le premier mois, j'ai galéré pour maintenir une lactation acceptable... Je ne ferai plus cette erreur pour mon prochain !

Pour t'habituer progressivement sans la téterelle, je te conseille de l'enlever une tétée par jour, puis deux tétées par jour, etc. jusqu'à t'en passer complètement. Si tu as mal, tu la remets un peu plus souvent. Moi c'est comme ça que j'avais fait après 7 semaines de téterelle :-)
Image

Mon petit espiègle
Image

Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Quand et comment tirer son lait?

[align=justify]J'ai commencé à tirer mon lait dès les premiers jours après l'accouchement. J'ai eu plusieurs complication, dont césarienne et prééclampsie, donc mon conjoint a pu donner mon lait pendant ce temps. Heureusement, grâce a de l'aide j'ai pu remettre bébé au sein. Maintenant, je tire quelques fois par jour, surtout le soir avant d'aller dormir, et le reste du temps j'allaite. Mon bébé dors maintenant beaucoup plus longtemps. Par exemple ce matin, jusqu'à 9h. J'ai dû me lever avant pour tirer mon lait car trop mal aux seins ! :ouin:

Plus souvent tu vas tirer/allaiter, plus tu vas faire de lait. :wink:[/align]
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Quand et comment tirer son lait?

Oui, quand il faut tirer à cause de certains problèmes, il le faut bien. Mais si l'allaitement se passe bien, autant de pas le perturber avec un biberon... Mais on peut tirer le lait et déjà faire des réserves qu'on met au congel si on veut (conservation 6 mois).
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Quand et comment tirer son lait?

Évidemment, si tout se passe bien, il n'y a pas de raison de commencer le biberon si tôt. :wink:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité