plus de lait

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: plus de lait

bonsoir,
en ce qui me concerne je ne suis pas une convaincue du lait de vache. pour moi c'est le lait maternel et le calcium et meme la vitamine D on la trouve ailleurs que dans le lait. il suffit d'avoir une alimentation équilibrée. comment font ceux qui sont allergiques à la PLV ? !!!!

déjà pour combler le besoin en vitamine D, en route pour les balades à l'air frais et prendre le soleil dès que possible.
Ensuite il faut manger des poissons gras (saumon, sardine, thon, maquereau), des oeufs, du foie.

mais dans d'autres produits laitiers tu en trouve aussi : beurre, margarine (car ils en sont enrichi), petit suisse, fromage de chèvre, camembert. et tu as pas mal de yaourt pour enfant qui sont enrichis maintenant.

petite liste pour le calcium :
Algue wakamé : 1300 mg / 100 g
Parmesan : 1.200 mg / 100 g
Sardines en boîte : 400 mg / 100 g
Tofu : 350 mg / 100 g
Lait de chèvre : 325 mg / 100 g
Persil : 250 mg / 100 g
Amandes : 250 mg / 100 g
Epinards : 168 mg / 100 g
Cresson : 210 mg / 100 g
Chèvre sec : 200 mg / 100 g
Farine de soja : 154 mg / 100 g
Chocolat : 105 mg / 100 g
Brocolis : 76 mg / 100 g
Haricots blancs cuits : 60 mg / 100 g
Viandes et poissons : 10 à 40 mg / 100 g
Figues sèches : 64 mg / 100 g
Haricots verts : 60 mg / 100 g
Orange : 52 mg / 100 g

et aussi pois cassés, chou, persil, cresson, épinards, blettes, fenouil…. Des fruits secs, des graines de sésame.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: plus de lait

GAELLEBOYER90 a écrit :Bonjour, j'allaite ma fille de 17 mois depuis sa naissance, le probleme est que je suis enceinte et que je n'ai plus de lait, mais ma fille continue de tété et s'endort sur le sein. J'ai déjàessayé l'aloés mais elle continu de tété. Que me conseillerai vous pour qu'elle arrete totalement? Elle refuse les biberons.
Si elle reste sur ton sein alors que tu dis que tu n'as plus de lait, c'est peut être qu'elle veut juste le calin, le contact physique, ou qu'elle a encore un grand besoin de succion ... je ne vois pas pourquoi il faudrait l'enlever à tout prix, surtout qu'à son âge, elle mange aussi des solides pour se nourrir !
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité