mon mari ne me soutient pas help

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

mon mari ne me soutient pas help

Bonjour,

Voilà je vous raconte un peu, j ai un 1er enfant que je n ai malheureusement pas pu allaiter pour raison médicale. :(
Enceinte du 2e et n ayant plus de problème de santé, je souhaite allaiter. Seulement mon mari ne me soutient pas du tt :(
quand ma bm a su que je voulais allaiter j ai bien vu que ça la faisait ch... Et elle nous a dit "mais peut être que tu n auras pas de lait" ( qu' est ce qu' elle en sait déjà???? :etonnant: )
Il en a profité pour rétorquer que oui c était possible que j en ai pas , qu' il soit pas nourrissant, bla bla bla. J ai eu beau dire que le fait de pas avoir de lait du tt était rarissime mais non et je me suis fâchée car ça m a saoulé.
Mon problème maintenant c est que je me dis que pas soutenue du tt comme ça ça risque justement de pas être bon pour mon allaitement :( :(
Comment faire ??

Merci pour vos conseils.
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image

Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

D'abord ce n'est absolument pas des oignons de ta belle-mère, tu n'as même pas besoin de te justifier auprès d'elle.

Pour ton mari: peut-être qu'il n'est pas au courant de tous les avantages ? Par exemple, si tu lui dis : comme ça tu n'auras jamais besoin de te lever la nuit pour lui donner le biberon puisque c'est moi qui ai les seins ! ;) Et : pas de retour de couches avant un bon moment ! Et : perte de poids/ventre plat plus rapidement ! (ça lui parlerait peut-être plus que tous les autres avantages bien connus pour le bébé)

Peut-être qu'il a peur de se sentir inutile quant à l'alimentation ? Après quelques semaines il pourrait donner des biberons de ton lait pour se sentir "nourricier", si ça fait partie du problème.

Mais sinon je te comprends, j'aurais aussi trouvé très difficile de ne pas me sentir soutenue pendant mon allaitement. Tu dois réussir à le convaincre du bien fondé, même si pour nous ça va de soi...
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

Coucou, moi je compte allaiter comme toi et mon mari ne savait pas trop à quoi s'en tenir avec ca (il me soutient quoi que je décide) et du coup il est venu avec moi au rendez vous prénatale avec la sage femme celui qui dure 1 heure, il a posé toutes les questions qu'il voulait et j'ai trouvé ca super car au moins maintenant il est rassuré. Propose a ton homme de venir tu verras bien. et en ce qui concerne ta belle mère c'est pas son probleme c'est pas son bébé !!!
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

Merci pour vos réponses.

Pour mon mari il y a déjà que comme je n ai pas allaité mon fils il a pu donner des biberons et ça lui plaisait bien. Il est très très proche de notre fils et je pense que la il a peur d être "mis à l écart" surtout que pour mon fils au début les bains lui faisaient peur il avait peur qu' il glisse (... :lol: ) dc il se "rattrapait" sur les biberons
De plus dans sa famille personne n allaite dc c est pas "naturel " pour lui. Naturel dans le sens c est pas comme ça que ça se passe d habitude.
Et aussi je pense qu' il y connaît rien du tt du tt lol
L idée de l amener voir la sage femme est une très très bonne idée merci!!!!
Ensuite on a pas d amies qui ont allaités leur enfant dc pas d exemple si je peux dire.

Mes beaux parents, c est comme j ai dit pas courant chez eux. De plus mon beau père travaille dans un hôpital et a déjà (!!!!!!!!) commandé du lait. ( Il peut avoir des prix intéressants ) dc j ai bien senti que ma bm ca la saoulait par rapport à ça, au fait qu' elle non plus ne pourra pas donner de biberons, et au fait qu' elle n y connaisse rien non plus.

Je retiens l idée d en parler à la sage femme. J espère que ca le "débloquera"
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

Je t'écris sans penser du tout à ton homme...

Perso, j'ai une maman un peu envahissante... Et le fait que j'allaite, me permet de garder mon bébé pour moi toute seule (enfin, papa participe quand même beaucoup, et fait beaucoup de calins aussi!). Et vu comment ça démarre avec tes beaux parents, l'allaitement te permettrai en effet d'avoir un peu plus d'emprise sur ton bébé.

Pour ce qui est de ton homme, les arguments cités au dessus sont top! Pour info: ma belle soeur a une petite de 4 mois, et utilise une boite de lait par semaine à 17€ la boite... Et même avec des prix intéressants, ça revient très cher!
Ensuite, mon homme ne se sent pas du tout éloigné de sa fille, au contraire! Hier, on a fait sieste à 3, il assiste aux tétées, c'est lui qui la lève ou la repose dans son berceau. Et il a une place très importante, car la puce ne s'endort pas avec moi. Pour l'instant, maman= lait. Alors qu'avec papa, elle est plus calme, et s'endort très bien. Il n'ose pas encore changer les couches ou donner le bain, mais il aime bien y assister.

Et enfin, un allaitement, c'est surtout dans la tête que ça se passe. J'ai entendu de tout avant la naissance de ma fille: tu n'auras pas assez de lait, est ce qu'il sera assez riche? tu n'auras pas la patience, etc... Sauf que plus on me rabaisse dans mes idées, et plus je m'entête... Et la pépette a pris 350g en une semaine depuis sa sortie... J'ai du lait à la toque, le seul souci que nous avons, c'est des coliques. Mais quel bébé n'en a pas? Surtout au biberon...

Bref, bon courage pour convaincre ton homme. Après, essaie de faire comme tu le sens, et n'écoute pas ta belle mère: elle a élevé ses enfants comme elle le voulait, tu feras comme tu voudras avec les tiens!
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

coucou
alors déjà ttes les BM sont comme ça hein, elles sentent qu'elles vont pas pouvoir s'occuper autant du bébé qu'elles voudraient, mais tu t'en fous c'est TON bébé !!!!
alors forcément, elle va monter le bourrichon à ton homme...
file lui de la documentation simple sur l'allaitement, pas un truc pro-allaitement type leche league car c un peu extremiste pour une premiere approche mdr (mm si leur site est une mine d'info qd tu allaiteras!!!)
il a plein d'autres façons de s'occuper du bébé : bain, calin, portage, cododo... depuis la nuit des temps, ce sont les mamans qui nourrissent les bébés, c'est comme ça que ça lui plaise ou non !!
l'allaitement est un choix purement MATERNEL !!! le père doit soutenir sa femme quelque soit sa décision propre ; allaiter n'a que des bienfaits, pr le bébé et la mère, donc c'est stupide de s'y opposer, surtout quand on sort des idées reçues stupides sur le manque de lait, le fait que les bb allaités font pas leur nuit, blablabla... et puis ça coute pas cher !!!
il faut surtout bien te renseigner sur la mise en route de l'allaitement pour que tu ne doutes pas de toi à ce moment là, car les petites remarques insidieuses de l'entourage peuvent destabiliser une jeune maman !
:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais l amener voir la sage femme dans un 1er temps. On verra ce que ça donne.
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

Pas encore eu rdv avec la sage femme mais on a lu bcp de documents tt les 2 et ca a fait du bien déjà. :applose: :applose: :applose: :applose:
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: mon mari ne me soutient pas help

Salut, je ne sais pas où tu en es avec ton mari depuis le temps
(d'ailleurs le beau pere qui achete le lait ça m'a revolté ! de quoi je me mele ?), mais je te conseille de choisir une maternité qui est pour l'allaitement ("label ami des bébés").
Là bas les sages femmes t'aideront avec l'allaitement, meme si ton mari reste contre l'allaitement, quand les sages femmes poseront le bébé au sein dès la naissance, il n'osera surement pas leur dire que tu ne veux pas allaiter. Et en plus elles te soutiendront et te donneront des conseils, si tu as toute la belle famille qui te stress pour pas que tu allaites ("tu feras pas de lait" et autres mots gentils), elles auront pour effet de te rassurer.
Evidemment le mieux serait d'arriver à le convaincre, mais si d'ici là il est toujours borné, impose lui ton choix, et si tu as le soutien d'une équipe médicale, c'est encore mieux
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité