Maman paumé ... Besoin d'aide !

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
Jess:-)
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5169
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:38
Contact :

Maman paumé ... Besoin d'aide !

Bonjour a toute ! :coucou:

Je n'ai pas posté sur ce forum depuis la naissance de ma fille ... ça fait tout bizarre de revenir ici !

Bref voila ce qui m'ammène et comme d'habitude je suis sur de trouver des réponses grace a vous toute !

Ma fille Caly est née le 25 septembre 2013. Elle fait ses nuits depuis ses 1mois et demi environ, et quand je dit nuit c'est vraiment des belles nuits de 12/13H. d'envion 20H a 8/9H. Elle est passé vers ses 2 mois a 5 tétées au lieu de 6 et juste avant noel de 5 elle est passé a 4. Soit une a son reveil vers 8/9H - 12H - 16H et 20H. Ce rythme a durée une semaine (pdt noel) mais la depuis 1 semaine 10 jours elle se reveille la nuit affamé. Au début c'était vers5H puis 3/4H puis 2H et cette nuit le pompon elle c'est reveillé a 1H30 ! je ne comprend pas du tout ce quil lui arrive. Elle a toujorus bien bu et bien dormi...
Au debut j'ai pensé que c'était le temps qu'elle s'adapte a son nouveau rythme de 4 tétées. Mais comme ça lui a pri une semaine après le passage a 4TT je ne pense pas que ça soit ça.
J'ai aussi pensée a la fameuse poussée de croissance des 3 mois mais partout on dit que ça dure 2/3 jours. Or la ça fait plus d'une semaine et de plus la journée elle boit normalement, pas plus de fois ni plus longtemps.

Alors voila ... pourquoi se reveille t-elle la nuit ? Je suis sur que c'est parce qu'elle a faim, je reconnais bien son attitude a celle du matin quand je la leve pour boire.
Pourquoi alors qu'elle tenait facilement 12H elle ne tiens plus que 5/6H ?

Mon lait n'est-il plus assez nourissant ?
Pas assez ?

Je suis en plein doute... J'aimerai allaité le plus longtemps possible meme apres la reprise du boulot j'ai prevu de tirer mon lait et de le donner a la nounou. Mais voila je ne sais plus ou j'en suis, ça me perturbe tout ça.

En tout cas ma fille est toujours aussi gentille et souriante, elle n'a pas l'air d'avoir de soucis. Hormis peut etre le fait qu'elle mache souvent ses mains... est ce que ça peut etre les dents qui la travaille et qui lui provoque un creux la nuit ??

Voila désolé du pavé mais je creuse toute les pistes !

En esperant qu'une de vous aura vécu ça et pourra me faire partager sont experience.

Merci d'avance :bisou:
[font=Century Gothic]2FC, 1GEU, apres ttes c épreuves BB c accroché ...
C15 TG+ 13/01 DPO11

Caly est arrivé le 25 septembre a 3H17 combler le gros vide qu'il y avait dans mon coeur.

Ma binomette de coeur : Melo et Vic Vic[/font]

puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Maman paumé ... Besoin d'aide !

Bonjour,

Déjà garde confiance en toi et en ton allaitement. Ma puce est née en avril elle faisait ses nuits depuis ses 2 mois et d'un coup comme pour toi elle se réveillée la nuit pour manger, je comprends tes doutes j'ai eu les mêmes.
Si tu n'es pas épuisée et que tu bois bien toute la journée il n'y a pas de raison pour que ton allaitement soit insuffisant tout d'un coup.

Pour la poussée de croissance, ma fille était perturbé pendant 1 à 2 semaine à chaque fois, le temps qu'elle reprenne son rythme.

Ça peut aussi être les dents, ma puce quand elle est réveillée à cause de douleurs aux dents elle demande le sein (le fait de tétée lui masse la gencive et en plus elle fait un câlin à maman :-D ). Tu peux essayer l'homéopathie camomilla 9ch 3 fois par jour.

Désolé de pas avoir de réponse toute faite mes on tâtonne beaucoup dans ces cas-là. J'espère que ça va vite rentrée dans l'ordre.
Avatar du membre
Jess:-)
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5169
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:38
Contact :

Re: Maman paumé ... Besoin d'aide !

Merci beaucoup de ta reponse !

Pour l instant je gere les réveils nocturnes, mais je reprend le boulot dans moins de 2 semaines donc je verrais apres comment je gere ! enfin si elle continue...

Je comptais la pesée avant et apres la TT du soir pour voir si elle boit assez. Je veux p)as me focaliser la dessus mais pour etre sur qu'elle bois bien c 'est un bon indicateur.

je compatais justement aller chercher de l'homeo pour les dents. je pourrais lui en donner le soir, on verra si ça change quelque chose.

Quand ta fille etait chambouler pour les poussée de croissance elle buvait plus la journée ou juste la nuit ?

Encore merci !
[font=Century Gothic]2FC, 1GEU, apres ttes c épreuves BB c accroché ...
C15 TG+ 13/01 DPO11

Caly est arrivé le 25 septembre a 3H17 combler le gros vide qu'il y avait dans mon coeur.

Ma binomette de coeur : Melo et Vic Vic[/font]
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Maman paumé ... Besoin d'aide !

Pour la pesée avant et après TT je te conseil de ne pas le faire, moi ça m'avait stressée encore plus.

Pendant les poussée de croissance Noélie réclamé plus surtout la nuit, mais des fois elle redemandé 1 TT en plus la journée.
Avatar du membre
Jess:-)
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5169
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:38
Contact :

Re: Maman paumé ... Besoin d'aide !

D'ak ! :wink:

Bon bah je crois que j'ai qu'une chose a faire ! Attendre et voir l'évolution.

Je ne veux pas donner un complement car quand on commence la dedans en général l'allaitement s'arrete ... enfin je pense. Et je tiens a mon allaitement.
[font=Century Gothic]2FC, 1GEU, apres ttes c épreuves BB c accroché ...
C15 TG+ 13/01 DPO11

Caly est arrivé le 25 septembre a 3H17 combler le gros vide qu'il y avait dans mon coeur.

Ma binomette de coeur : Melo et Vic Vic[/font]
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Maman paumé ... Besoin d'aide !

D'accord avec toi pour les compléments.
Tant que ta fille continue à bien grandir c'est que ton allaitement est suffisant.
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Maman paumé ... Besoin d'aide !

coucou
quelques pistes : pic long ? tétine ? bib ? retour de couche ? reprise de la pilule ? pb de thyroïde ? stress particulier ? (les dents ont tjs bon dos, mais pk pas... sinon vois avec le médecin pour checker les oreilles et la gorge qd mm)
4 tétées à son age, c'est peu ; la mienne était à peu pres pareil mais elle s'enfilait les 2 seins par tétée et faisait des tétées de 10 à 20 minutes pour être repue (en équivalent bib qd j'étais pas là elle buvait + de 250ml chez la nounou !)
propose bien les 2 seins par tétée, quitte à faire d el'hyperalternance pour stimuler le reflexe d'ejection du lait et lui donner envie de continuer
bon courage
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Maman paumé ... Besoin d'aide !

à défaut je proposerai une tétée à 23h ou minuit le temps qu'elle se recale pour téviter un réveil en pleine nuit
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité