L'allaitement est naturel si l'on y croit

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

L'allaitement est naturel si l'on y croit

Bonjour, je suis une maman et une future maman d'un troisième petit bébé prévu pour septembre. Ayant allaité exclusivement et allaitant toujours mes enfants, je souhaite faire part de mon expérience dans le domaine. D'une part, je souhaite dire que je n'ai jamais douter dans le fait que je voulais allaiter, peut-être un peu dans ma capacité à le faire. Lorsque mon fils est né, j'ai eu tout le soutien possible du personnel de la clinique pour m'encourager dans ce sens, seule alors et n'ayant que mon mari avec moi jusqu'à présent, j'ai tatonné dès le début et mon bébé aussi, mais ensemble, nous y sommes finalement parvenus. Bien sûr, ça fait un peu mal au début, une partie du corps qui n'a jamais servi à cela doit s'habituer, c'est normal et personne ne nous empêche de prendre du paracétamol si l'on a vraiment mal. Mais courage, le premier temps passé, ce n'est que du bonheur. J'ai allaité mon fils exclusivement jusqu'à 6 mois révolus, et j'ai continué jusqu'à 1 an, moment où il a manisfesté le désir de ne plus prendre le sein. Ma fille étant née prématurement à 34 semaines de grossesse le 1 décembre 2006, j'ai eu la chance, dieu merci, d'avoir du lait dès le début (grâce à la grossesse précédente, les choses s'étaient mise en place), et je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 8 mois et demi révolus, et je l'allaite encore et ce n'est que du bonheur.
Le lait de la manan est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé, pensez-y!
Mais le plus important, c'est de se sentir tous les deux peau à peau, dans une fusion jamais égalée dans toute notre existence, et que, s'ils ne le disent pas forcement, les hommes nous envient. ;)
A bientôt Anab

Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: L'allaitement est naturel si l'on y croit

Bonjour,

je suis également à 100% pour l'allaitement du moment qu'on s'en sent capable et qu'on en a la possibilité. Pour ta part, as tu réussi à imposer un rythme de têtée ou bien as tu laisser faire les choses naturellement. Je travaille beaucoup et je fait des horaires difficiles , mon fiancé essait de me dissuader de le faire car il pense que je n'assumerait pas tout. Aurais tu quelques conseils?
Image
Image
misstiti02
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 16 mars 2008, 14:57
Localisation : 50
Contact :

Re: L'allaitement est naturel si l'on y croit

Coucou nouchka! Alors je suis a 100 °/. pr l'allaitement aussi, mais je suis pas contre et je respecte tt ceux qui ne veulent pas allaiter. Je peux te faire part de mon expérience professionnelle etant donné que je travaille en maternité!!
Alors sache que si tu as envie, essai de persuade ton homme en lui expliquant que deja pr commence tu as 2 mois et demi avec ton loulou ou tu n'ira pas travailler aprés je ne connait pas ton emploi du tt donc cela dépend de ca aussi mais rien ne t'empeche de tirer ton lait pr ton bb la journée, et tu continue a le mettre au sein la tétée du soir et du matin! Mais meme si tu as envie d'essayer rien ne t'empeche aussi d'allaiter 3 mois si c pas possible de faire plus c'est déja trés trés bien!! :wink: Si tu as besoin n'hesite pas
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: L'allaitement est naturel si l'on y croit

merci beaucoup pour ta réponse,
ça fait du bien de se sentir soutenue, mon chéri a changé d'avis, je pense faire comme tu dit, allaitement + biberon et je me dit aussi que le sevrage sera plus facile si il y a le biberon dès le départ en plus de l'allaitement...bon ba y a plus qu'à le concevoir ce bébé :-D
Image
Image
misstiti02
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 16 mars 2008, 14:57
Localisation : 50
Contact :

Re: L'allaitement est naturel si l'on y croit

C'est cool! oui tu peux faire mixte c a dire que des fois ton chéri donne le bib comme ca il participe aussi! dans ce cas tu aura besoin de tirer ton lait a la place que ce soit le bébé, si tu veux pas que tes seins soit hyper tendu!
Allez maintenant, au point sur l'allaitement petite :cigonerose: :cigogne: au boulot lol
Allez plein de :+++:
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités