Flécaïne et allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
ninine89
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:17
Contact :

Flécaïne et allaitement

Bonjour à toutes,
Voilà je suis enceinte de 35 semaines et je suis sous Flécaïne depuis plusieurs années.
Après recherches du centre de pharmacovigilance j'ai pu continuer mon traitement pendant la grossesse mais quelqu'un sait il si l'allaitement peut être envisagé sous Flécaïne 100 ?

J'ai redemandé conseil au centre de pharmacovigilance du chu de ma région mais ça me tracasse beaucoup donc si quelqu'un à des infos je suis preneuse bien entendu.

Merci à toutes.

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: Flécaïne et allaitement

:coucou: je me permet de te répondre (même si je n'ai jamais pris de flecaine). J'ai moi aussi pris un traitement anti-epileptique (que je prend toujours) pendant ma grossesse déconseillé à la grossesse et l'allaitement, sur la notice. Mais le neurologue ma bien rassurer et m'a dit que mon bébé serai sevré en même temps que j'arrêterai l'allaitement.C'est un medicaments aussi qu'on donne pour sevre les drogués.donc puissant.je ne sais pas à quoi sert la flecaine, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Bonne fin de grossesse. :bisou:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Flécaïne et allaitement

bonjour,
je ne peux pas te répondre et ta question commence à dater maintenant.

Mais il y a un site tres bien pour savoir si certains médicaments sont compatibles ou non :

http://www.lecrat.org/
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
rainbow
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 15 mai 2012, 21:04
Contact :

Re: Flécaïne et allaitement

Le post date un peu mais je suis sous flécaïne depuis le 7eme mois de grossesse (malformation cardiaque détectée à ce moment là...) et oui, on peut allaiter sous flécaïne, mon gynéco s'est renseigné et une cardio de l'hopital Cochin à Paris a donné son feu vert aussi. J'accouche dans quelques jours et je suis carrément soulagée de pouvoir allaiter BB2 !
[font=Comic Sans MS][font=French Script MT]Mariée depuis 2006, maman depuis 2009 d'un petit loulou qui occupe bien mes journées ![/font][/font]
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité