fin de grossesse et toujours petits seins

Conseils et avis sur l’allaitement.
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

fin de grossesse et toujours petits seins

Bonjour, je fais du 90 B en tant normal. Je pensais qu'en etant enceinte j'aurai des seins au moins 9 mois dans ma vie mais non... je suis a 15 jours de mon terme et je n'ai toujours pas pris une taille ( je ne dois pas etre faite pour avoir de gros lolos :rougedecolere: ). Toujours est il que j'aimerai allaiter mon bebe mais a ma visite chez le gyneco d'aujourd'hui celui ci avait l'air sceptique qd a ma capacité a allaiter. Certaines ont elles été dans mon cas ? Au final avez vous pu allaiter ? Merci d'avance

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Coucou comme toi 90b ... Et encore sa dépend des marques, des fois je les remplie pas tout à fait...

j'espérais que la grossesse m'apporte ce petit plus mais non... J'ai pu mettre mes soutif d'avant grossesse pendant 9mois, j'ai allaiter mon 1er 8mois, ils ont gonfler un peu avec la montée de lait 4/5 jours après la naissance (ultra long pour une montée de lait...)
mais j'ai pu allaiter, même si je sentais que des fois j'avais pas vraiment assez...
pour ma deuz pareil mais montee de lait plus rapide en 2 jour et demi. J'ai allaiter que 2 semaine mais c'est parce qu'elle avait des soucis d'estomac, sinon le lait était bien la, par contre je stimulais ++ avec de lhomeopathie, des tisanes, de la bière sans alcool.

nne t'en fait pas cest pas parce que tes sein sont petits que tu ne pourras pas allaiter. Bises bonne fin de grossesse
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Merci de me rassurer un peu. J'espère que comme toi j'y arriverai. Je n'envisage pas de l'allaiter super longtemps pcq je pense qu'avec la reprise du boulot je ne pourrais pas gerer mais bon au moins pendant le congé maternité si c'est possible. S' il faut en passer par les tisanes et l'homéopathie je le ferai. Par contre tu les as acheté avant d'aller a la maternité ou en sortant ? Et tu as pris quoi précisément ?
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Ne t'inquiète pas, la taille des seins n'a rien à voir avec ta capacité à allaiter, je l'ai lu sur les sites d'allaitement.
Pour favoriser la montée de lait, je te donne le conseil qu'on m'a donné cette fois-ci à la mater : faire beaucoup de peau à peau, ça permet à bébé de réguler sa température, au niveau hormonal pour maman c'est pas pas mal paraît-il, ça limite le babyblues.

Bonne fin de grossesse, bon accouchement et bon allaitement
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Alors dans ma valise maternité, j'avais emmener des bières et des sachet de tisanes, des le jour de naissance j'ai commencer.
une bierre par jour et des qu'il me proposait the café, je demandais thé et j'utilisais mon sachet de tisane avec l'eau chaude. Soit 3 fois par jour, petit déjeuner, après manger et collation du 4h.

jre sais que sa ma bien aider dans ma montée de lait
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

J'ai pris en pharmacie mes tisanes d'allaitement et lhomeopathie que j'ai commencer que a la maison c'était ricinus communis 5ch 4granules, 3 fois par jour
et au supermarché les Kronenbourg sans alcool
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2243
Enregistré le : 03 févr. 2012, 21:43
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Bonjour , alors juste pour te rassurer vite fait ( dsl j'ai pas trop de temps maintenant mais je repasserais sur le forum demain ! )

Pareil que toi 90 B au depart et fin de grossesse 95 B , mais c'etait plus pour le tour de poitrine , mes anciens soutien-gorge commençaient a me serrer sous les aisselles ...

Et pour l'allaitement j'avais trop de lait et un reflex d'ejection fort en plus , c'est a dire que mon lait sortait en jet puissant , pas tres pratique !!

Mes seins coulaient non stop , je devait changer plusieurs fois dans la nuit mes coussinets d'allaitement ! Sans compter les t-shirt !!

Il suffit que tu sois tombé sur un doc qui n'est pas spécialement pour l'allaitement et il te casse le moral !

Ne t'inquiete pas !
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Merci a toutes de me rassurer en me disant que tout n'est pas perdu et que j'ai encore un espoir. Je ne sais pas si mon medecin est pour ou contre l'allaitement mais en tout cas il n'est pas tres encourageant...

Galou, en fin de grossesse tu n'avais pas du tout les seins douloureux et tendus même s'ils n'avaient pas vraiment grossis ? Parce que moi j'ai vraiment pas les seins tendus du tout...

Toutes les femmes sont censees avoir du colostrum juste après l'accouchement ou est ce que c'est comme les montées de lait, certaines en ont et d'autres non ?
Avatar du membre
Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2243
Enregistré le : 03 févr. 2012, 21:43
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Tu sais au depart j'ai pris le pediatre de la mater pour mon fils , et quand je lui ai parlé que Liam s'endormait toujours au sein , il m'a dit : bah vous arretez l'allaitement , c'est aussi simple que ca ! Vous donner ...cuillere de lait dans ... ml d'eau .... Bla bla bla ...
Quand j'en ai parlé a mon medecin traitant il m'a dit : ah ba lui il est contre l'allaitement !
Et la j'ai halluciné ! Comment un pediatre peut il etre contre l'allaitement ??? ( il est sans doute C..N tout court !!! )

En fin de grossesse pour mes seins , bah ecoute je ne me rappelle plis exactement mais je crois que c'etait comme toi , pas de douleur , pas tendus ni rien !

Par contre a la montée de lait j'ai jonglé !!!!!!
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: fin de grossesse et toujours petits seins

Me voila de retour de la maternité et j'allaite ! Je suis en pleine montée de lait dc je souffre un peu... mais j'ai réussi ! A voir si ca dure mais ca a été possible.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités