fenugrec et fenouil en gélule

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
monick22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 10 oct. 2008, 13:19
Contact :

fenugrec et fenouil en gélule

*



Bonjour,
je voudrais avoir des conseils de maman qui ont peu être pris des compléments pour facilité la lactation
On m'a dit de prendre des gélules de fenouil et du fénugrec, es ce bien pour le bébé ( non toxique) et cela facilite t'il vraiment la montée
un grand merci aux mamans qui me répondront, je suis un peu perdu
bonne fin de journée a toutes :coucou:
Image

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: fenugrec et fenouil en gélule

:coucou:

Rassure toi ce n'es pas toxic pour bébé. Je n'en ai jamais pris des gelules ou des tisaine a l'anis. Mais c'est vrai que cela favorise la lactation .

:bisou:
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: fenugrec et fenouil en gélule

Salut Monick22,


J'ai moi aussi un souci de démarrage d'allaitement en ce moment.
La sage-femme m'a conseillé ce matin de prendre de l'Ovomaltine (tu sais le chocolat au malt en poudre) tous les jours car ça favorise la lactation.
En +, on nourrit mon fils avec une sonde en + de la tétée. En fait, il s'agit d'un tuyau très très fin qu'on met dans la bouche de mon fils lorsqu'il tête. Il prend donc le lait de mon sein + le lait du biberon en même temps.

Sinon, il y a aussi le Motylium qui est un médicament et dont l'effet secondaire est d'augmenter la lactation. Essaie de voir avec ta sage-femme ou ton gynéco.
Tiens nous au courant
Bises

Shoukette
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: fenugrec et fenouil en gélule

coucou,

oui moi aussi j'ai entendu parler de fenouil (tisanes ou gellules) pour favoriser la lactation, souvent tu y trouveras aussi (ajouté au fenouil) des trucs qui aident le pti loup à bien digérer et qui evitent les colliques :)

je ne savais pas pour l ovomaltine, ça tombe bien j en ai une boie à finir !! merci du tuyau :)

en tout cas, de ce que j'ai lu, le top du top pour une bonne lactation, c'est du repos et 3litres d'eau par jour :)

bisous !!
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
Kalou74
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2009, 19:28
Contact :

Re: fenugrec et fenouil en gélule

Hello!

pour le fenugrec, mon herboriste me l'a déconseillé...contrairement à une puéricultrice de l'hôpital.
Cette plante a un effet anabolisant : ça ouvre l'appétit et fait prendre de la masse musculaire!!!...idem pour BB
Comme son nom l'indique, "grec" car utilisé par les athlètes grecs à l'antiquité comme anabolisant...
Mon herboriste ne sait pas d'ou vient cette mode de prendre du fenugrec pour la lactation.
En revanche, comme tisane, il me fait un mélange :
anis vert, angélique, cumin, fenouil, galega, lamier, sureau...
1L par jour + bien manger + repos + bien boire (euh...de l'eau biensur! ;-)

Et pour tout dire, même avec ça, pour moi c'est pas gagné, je suis obligé de faire du mixte :malade:

Bon courage...il faut de toute façon persévérer...même un peu de lait maternel, c'est bon à prendre pour eux!

:bisou:
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité