Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Bonjour à toutes!

Voilà je crée un post car je suis assez inquiète et j'espère que vous pourrez m'aider!

Mon fils a 4 mois et demi et je l'allaite toujours. J'ai repris le boulot il y'a un mois donc j'avais du stock de lait au congel a lui donner chez la nounou. Il est a 4 tétées depuis ses 2mois et demi et il fait ses nuits depuis au moins ce moment la, il faisait 23h-6h déjà depuis ses 1mois.

Bon le problème c'est que je le pèse une fois par semaine et la en 3 semaines il n'a pris que 20g... J'ai appelé le ped mais il me conseille de lui donner des bib de lait artificiel avant les tétées! "Il est temps de passer au lait artificiel" m'a-t-il dit!!! Mais je sais que si je fais ça je mets fin a mon allaitement et je ne suis pas sûre d'être prête... Maud bon la santé de mon Loulou compte plus... Sauf qu'on le voit hyper éveillé souriant et qu'il mouille bien ses couches donc le seul pb c'est son poids en fait!
Il ne réclame pas plus, seulement la nuit d'avant ou il s'est réveillé toutes les 3h a l'ancienne! Je pense qu'il nous a fait un petit pic de croissance! Cette nuit il a dormi de 20h30 a 9h30.

Alors a vos claviers les filles si vous avez des conseils
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Coucou

Qu'est ce que tu appelles faible poids ? il pèse combien ? et à la naissance ?
Pour le poids à cet âge la il ne faut pas lui pesé comme quand ils st nourrissons, j'entends par la qu'ils ne doivent plus prendre de poids de la même façon !
Si je ne me trompe pas ma fille ne faisait pas 5kg à 4mois avec un poids de départ à 3kg500
Dit toi que tu vas bientôt passer a la diversification et donc il mangera plus ! Il prend 4 bib de combien ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

coucou

pourquoi tu le pèses autant déjà ? :etonnant:

il tète combien de LM en ton absence et combien de tétée avec toi ?

couches bien mouillées ?

il part de quel poids ?

et tu peux changer de pédiatre vue sa réflexion débile :sage:

:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

:coucou: tu n'as pas à douter de toi, d'autant plus que ton bébé boit ton lait dans un bibi la journée non?
il est donc aisé de contrôler les quantités :wink:
ma fille n' a pas pris de poids de ses 4 mois à ses 5 mois, du coup la doc m'a parler de "gavage" et bien j'ai essayé (quelle beau*ie!) !!! ma pepette dormait super bien, la voilà qui est toute détraquée, elle prend mal au ventre alors qu'avant jamais, et la seule fois ou j'ai tenté de lui en faire boire plus, elle a tout revomi :???:

bref, comme me dit mon mari : elle va bien, elle dort bien, mange à sa faim (bon petite faim d'accord mais c'est qu'elle n'a pas besoin de plus...) et est super sympa et éveillée!
arrête de te prendre la tête.... et bien il a raison mon mari :tropdrole: (pour une fois :tropdrole: )

j'ai passé 2 ans à essayer de "freiner" mes fils qui étaient toujours "trop gros" "mangeaient trop vite" etc etc pour qu'au final mon fils de 6 ans soit une vraie tige limite pas assez épais... et mon 2e pile poil dans la courbe à 3 ans...

je crois qu'il faut arrêter d'écouter à fond ce que disent les docs, si ton bébé n'est pas pile poil sur la ligne c'est que tu fais mal! et ben non! même nous adultes, on a des fois plus ou moins faim, on est plus ou moins gros et alors?????

bref, je pense que c'est dommage de douter de ton allaitement et de t'obliger à arrêter pour çà.... laisse faire un peu et je suis sûre que ton bébé va continuer à bien se porter :wink:

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Alors Cam, Gabin pesait 2kg755 a la naissance, a 1mois 3k5, 2 mois 4k5, 3 mois 5kg100 et au 4 mois 5kg600 sur la balance du pédiatre, je l'ai pesé chez moi car je le fais a jeun et du coup j'aime bien voir la différence il était a 5kg490 et donc ce matin 5kg530 soit 40g en 3semaines...
J'avais pas envie de lui donner du lait artificiel pour le moment et il ouvrait la bouche quand il nous regardait manger alors on a commencer la carotte mercredi, il aime ça, je me dis que je préfère commencer la diversification et pouvoir continuer d'allaiter!

Il prenait 2bib de 210 chez la nounou et 2 tétées avec moi une le matin et une le soir, il est a 4 tétées depuis ses 2mois et demi il s'est cale tout seul!
Depuis que j'ai repris le boulot je pense quand même que j'ai beaucoup moins de lait je n'arrive pu a en tirer (je tirais le matin sur un sein pendant que Gabin était sur l'autre, et je ne peux pas tirer au boulot)
Ce qui est bizarre c'est qu'il a pris si peu alors qu'il avait quand même 2bib chez la nounou, donc il avait normalement la quantité, jentends aussi que mon lait ne doit pu être assez riche vu que je suis crevé par la reprise mais bon il ne réclame pas plus alors s'il avait faim il le dirait quand meme!!!

Dockenclok je le pèse pas tant, en général c'est seulement avant d'aller chez le pédiatre pour comparer et la je l'ai fait car je suis en vacances et je voulais voir un peu comment ça bougeait surtout que je lui trouve beaucoup moins de gras dans le cou!! Il mouille bien ses couches et est bien éveillé mais bon 40g c'est très peu et comme je sentais une baisse de lait ça m'inquiète un peu. Changer de pédiatre je ne pense pas car il est super avé Gabin j'en ai vu qui ne parlait même pas au bébé c'est quand même grave! Et puis il explique tout sauf que malheureusement des ped compétants en allaitement il yen a peu! :-(

Stella :tropdrole: oui pour une fois que mon homme ne s'inquiète pas! En fait il me répète ce que je dis que Gabin est bien éveille, il mouille bien ses couches, chante, nous sourie (pleure en voyant mon beau père ah quel amour cet enfant!!!) je vois ce que tu veux dire on ne suit pas toujours vien les courbes mais bon ça me fait peur qu'il puisse manquer alors que bon il mange bien puisque il avait au moins ses 2bib chez la nounou et n'a quand même pas grossit donc je me dis que ça ne dois pas venir d'un manque de lait... En plus j'ai voulu lui donner un bib de mon lait après une tétée voir s'il avait encore faim mais il n'en a pas voulu!
Top sinon une puce après 2 monstres quelle chance!
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

il faut que tu tires + souvent si tu veux continuer à entretenir ta production, au moins matin et soir (et au pire, tu tires aux WC au boulot, y en a qui font une pause clope, toi c'est pause néné mais tu le dis pas), à part cela ton bébé a l'air de se porter comme un charme, ne change rien :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

:coucou: effectivement l'introduction des aliments va sans doute le "rassasier" plus :wink: ma doc m'avait d'ailleurs dit de commencer les pommes de terres tout de suite pour Lily car çà l'aiderait à grossir :tropdrole:
quand tu vois les efforts que je fais pour maigrir moi :tropdrole:
ma tante m'a dit à ce sujet "tu sais métaboliquement ta fille a peu de chance d'être mince quand tu nous vois toutes.. laisse là donc prendre un peu d'avance!" :tropdrole: :tropdrole:
bref j'en rigole mais c'est pas rigolo de te prendre dans les dents que ton bébé ne mange pas assez... c'est envers nous cette critique au fond...

mon seul avantage c'est de voir à quel point mes fils ont eu "raison" de manger à leur faim (j'ai toujours donné autant qu'il réclamaient contrairement ce que disaient les docs.... et mon 2e faisait 8kg800 à 5 mois....) vu qu'aujourd'hui ils sont tout minces :wink:

(et ce ne sont pas des monstres! ......en photo.... :tropdrole: )
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Dokenclok je t'assure je peux pas tirer!! Je suis instit mais je fais des remplacements je change d'école tous les jours c'est vraiment la galère... De toutes façons quand il va retourner chez la nounou je vais pas avoir d'autre choix que de lui donner des bib de LA pour la nounou... Mais c'est possible davoir un lait qui ne soit pas assez "nourrissant"??

Stella je ne t'ai pas vexée j'espère pour les petits montres??? C'est une façon de parler hein! Tu m'étonnes moi aussi je galère a perdre du poids!
Ma pauvre comment tu peux gaver un bébé avec le bib? Car on m'a gave Gabin a la naissance il était sous sonde et l'allaitement a eu du mal a démarrer d'ailleurs... Oui c'est pas évident de se dire que son bébé ne mange pas assez en gros surtout quand c'est toi qui le nourrit tu doutes! Elle est au bib Lily? Comment ça se fait du coup quelle n'ait pas grossit?
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

:coucou: non pas vexée :tropdrole: m'en faut plus :wink: et pis t'es pas tombée loin en fait :tropdrole:
oui Lily boit des biberons depuis qu'elle a environ 2 semaines, j'ai tenté l'allaitement pour elle (alors que pas du tout pour les garçons) mais je n'ai pas accroché :tropdrole: , elle oui, mais moi je ne me sentais pas de continuer avec mes autres enfants là au milieu :wink:
et elle prend peu car elle mange peu cqfd :tropdrole: quand elle en veut plus elle en veut plus (sale carafon!) et tu peux forcer tout ce que tu veux elle ne prendra pas une goutte de plus :tropdrole:
du coup c'est un petit appétit mais elle grandit bien et avec un poids de départ conséquent, elle se retrouve dans la moyenne (naissance 3kg670 et 52 cm à 5 mois 6kg500 et 67 cm : une grande tige :tropdrole: tout sa mère quoi :tropdrole: )
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

la nounou peut donner du LM, bon y en a ça les fait ch... car tu paies pas les frais de repas mdr :???:

je t'assure que mm prof remplaçante, c'est faisable de tirer !! je bosse à l'hopital, je l'ai fait en étant de garde, ou sur mes pauses déjeuner, ou si j'étais en déplacement ben dans les WC que je trouvais... everything is possible :sage:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités