Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Conseils et avis sur l’allaitement.
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

il fait peut être aussi une poussée de croissance :reflechis: ou alors il veut téter plus pour relancer ta lactation car il "sent" que çà devient dur :wink:


et oui, l'eau d'hépar est mon amie :tropdrole: mon 2e était déjà constipé chronique, on était passé aux traitements médicamenteux vers ses 8 mois je crois :reflechis: d'abord duphalac puis forlax vers ses 13 mois..il a pris du forlax jusqu'à ses 2 ans 1/2 et qu'il soit propre :reflechis:
il a été propre en 3 jours (nuit et jour) et depuis : aucun laxatif :reflechis:
il ne voulait pas faire dans le pot mais dans les WC, et je pense que de ne plus "voir" ses selles lui a été bénéfique....

du coup il mange comme nous :wink: Eliot était un bébé qui en mangeait jamais de frite, ni riz, ni très peu de féculent en fait, il avait des pruneaux en dessert, des compotes adaptées également et tous les légumes fibreux pour l'aider...
il était cool car emmener un gosse de 2 ans 1/2 au mac do qui voit son frère manger les frites alors que lui n' adroit qu'aux petites tomates : c'est dur.....

bon depuis il se rattrape :tropdrole:

Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Nan ça doit être super dur pour un enfant de manger des légumes plutôt que des frites! Déjà moi je suis pas sûre que ça serait possible d'aller au mcdo pour pas manger de frites :tropdrole:

Je l'ai mis dans la nacelle pour dormir cette nuit et miracle levé a 8h mon bébé! Et de bonne humeur en plus!
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

melo23 a écrit :Nan ça doit être super dur pour un enfant de manger des légumes plutôt que des frites! Déjà moi je suis pas sûre que ça serait possible d'aller au mcdo pour pas manger de frites :tropdrole:

Je l'ai mis dans la nacelle pour dormir cette nuit et miracle levé a 8h mon bébé! Et de bonne humeur en plus!
:applose: :applose: :applose: :applose: Gabin :applose: :applose:
il tient encore dans la nacelle? ma douce ne rentre plus dedans (ou alors faut plier un peu les jambes :tropdrole: )
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Oui il rentre encore mais on s'est dit qu'on allait passer au cosy en rentrant de vacances! Bon la avc la route je me disais qu'il serait mieux dans la nacelle tant qu'il y rentre! Et puis Lily a un mois de plus que Gabin quand même donc bon il n'est pas si grand! Et plutôt fin quand même!
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Tout en longueur comme sa mère :tropdrole:
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

melo23 a écrit :Tout en longueur comme sa mère :tropdrole:
ma douce aussi :tropdrole: pour ses 5 mois elle faisait 67cm et 6kg490 :wink:
une vraie tige :tropdrole:
bon elle a de bonnes joues quand même, çà rattrape un peu :tropdrole:
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Ah oui puis elle est bien grande! Gabin est tout en longueur mais dans pas dans les mêmes proportions! La j'attends le rdv mercredi prochain mais il fera jamais 67 pour ses 5mois! Il en faisait 61 aux 4! Et par contre bah niveau poids ça risque de pas voler très haut même si j'ai l'impression qu'il a repris des joues justement!
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

melo23 a écrit :Ah oui puis elle est bien grande! Gabin est tout en longueur mais dans pas dans les mêmes proportions! La j'attends le rdv mercredi prochain mais il fera jamais 67 pour ses 5mois! Il en faisait 61 aux 4! Et par contre bah niveau poids ça risque de pas voler très haut même si j'ai l'impression qu'il a repris des joues justement!
:coucou: çà y ma chérinette est passée en mode "je me goinfre" depuis lundi... je ne la reconnais plus :tropdrole:
du coup je l'ai pesée hier, elle fait donc 7kg100 :good: c'est top çà... pour rattraper sa courbe de poids il lui faudrait 8Kg pour ses 6 mois :reflechis: on verra bien....
mais déjà elle fait plaisir à voir, car du coup elle mange avec envie, dort bien et j'ai l'impression qu'elle se "remplie" :tropdrole:
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Ouaaaah :applose: Lily!!! Aussi gaff le mois prochain on va te dire qu'il faut la mettre au régime elle grossit trop :tropdrole: c'est quoi que tu appelles "rattraper sa courbe"? C'est la moyenne ou le début de courbe quelle suivait jusqu'à sa non prise de poids?

Purée Gabin je sais pas e qu'il a mais ça fait plusieurs tétées qu'il "s'énerve" il tête 2/3 fois et puis se retire et revient alors je regarde mais moi des que j'appuie y'a tjs du lait qui sort :grattelatete: il me défonce les nichons en plus :marre:

Ah et hier on lui a redonné carottes il avait adoré la 1ère fois mais la c'était limite pas bon vu sa tête... Tu crois que le fait que ça soit pas la même marque ça peut jouer??
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

oui je veux dire rattraper sa courbe à elle :wink: elle suit super bien la courbe verte du haut du carnet de santé tant en poids qu'en taille depuis sa naissance :wink: et à ses 5 mois, la courbe de taille a bien continuée, mais sa courbe de poids a fait un méchant plat :???:

je ne pense pas que la marque des pots peut changer beaucoup niveau goût... en revanche , même si ce n'est que quelques cuillères, c'est pas mal de lui donner du solide tous les jours : c'est comme çà qu'il va s'habituer à la cuillère :wink:

si tu lui donnes un peu puis rien sur plusieurs jours puis 1 fois un peu à nouveau, il va être tout perdu :wink:
et l'idéal c'est de faire 4 jours de suite le même légume avant d'en changer :good:
par exemple nous avons fait : 4 jours de courgettes, puis 4 jours de potiron, puis 4 jours d'épinards. puis re courgette 1 fois, re potiron 1 x , re épinard 1X
ensuite 4 jours de carottes, 4 jours poireaux et là on est à 4 jours d'haricots verts..
pour ensuite faire 1 rappel de chaque 1 X et ensuite 1 rappel des 1ers 1X.....
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité