Envie d'allaiter et questions préparation à l'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: Envie d'allaiter et questions préparation à l'allaitemen

On n'a pas acheté grand chose pour l'instant, et la chambre est jaune pale et orange, avec du gris clair et du beige pour le linge... Pa fous les asticots!

Puis le prénom, on garde secret aussi. De toute façon, yaura toujours des mécontents, ou des gens pour dire ceci ou cela. Au moins là, ils pourront rien dire! et toc!
Image

milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: Envie d'allaiter et questions préparation à l'allaitemen

La gynéco m'a prescrit une crème homéopathique pour raffermir les tétons et éviter les crevasses... Mais j'ai ma tante qui m'a donné le bouquin de la leche league, et du coup, j'ai même pas ouvert le tube de crème!

Puis de toute façon, mon souci pour l'instant, c'est que ça coule tout seul du sein gauche... Et en même temps, ça me rassure!
Image
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Envie d'allaiter et questions préparation à l'allaitemen

Bonjour,

J'ai accouché de mon 1er bébé il y a un peu plus de 3 semaines et je l'allaite depuis sa naissance. Pour préparer l'allaitement j'ai juste lu ds infos mais aucune autre préparation spécifique et tout se passe bien niveau allaitement.

Bon par contre je fais attention à ce que je mange et j'evite en ce moment trop de produits laitiers, agrumes et excitants. Mon bébé a des coliques donc j'essaye de l'aider mais à part ça je suis vraiment ravie d'allaiter je trouve ça magique de pouvoir nourrir mon bebe avec mon corps.

Voilà je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel allaitement si tu décides finalement d'allaiter :)
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: Envie d'allaiter et questions préparation à l'allaitemen

Coucou !

Alors bébé arrive ? Ou est déjà la ? J espère ne pas arriver trop tard :-)

J ai allaité mes deux bébés et je pense pouvoir te répondre :-)

Alors en effet rien de particulier en préparation mais la crème de ta gygy pourquoi pas, moi j ai eu des crevasses les deux trois premiers mois pour les deux et la positions était la bonne et je la variais. D après ma sf et ma gygy c est ma poitrine qui réagira toujours comme ça, j ai la peau trop fine, bon mais c est rare ! Les coquilles pour préparer le teton pourquoi pas mais effectivement en général c est bien fait et pas besoin (bon la aussi je suis spéciale et téton ombiliqués donc bébé a du mal a attraper veut pas téter etc... Mais les bouts de seins en silicone ont tout arrange le temps que ça se mette en place). Il existe aussi des petites "pompes" chez medela il me semble pour les former, mais bon si tes seins sont "normaux" pas de raison.

Les tisanes et autre homeo sont inutiles avant l accouchement et bébé au sein te stimulera suffisamment au début e attention a l engorgement ! Tout ça c est super en cas de baisse de lactation (tisane au fenouil, fenouil, bière sans alcool, homeo ricinus communis...) le persil caisse la lactation c est crai, le chou vert aussi...)

Et le mieux pour une bonne lactation, BEAUCOuP de sommeil, BEaUCoUP d eau, une bonne alimentation ;-)

Allaitement a la demande les premiers jours et pour rebooster.

Voilà j espère avoir répondu a tes interrogations ! Bonne fin de grossesse et on allaitement ! Bisous !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: Envie d'allaiter et questions préparation à l'allaitemen

Non, je suis toujours là, je grossis... lol

La pommade de la gynéco me sera utile plus tard d'après la sage femme, si jamais j'ai des crevasses ou quoi, pour mettre sur les tétons. Mais pour l'instant, rien.
La sf m'a aussi donné des échantillons de tisane pour booster la production de lait, à l'anis, fenouil et je sais plus quoi. D'après mon homme "tu vas boire du ricard chaud!"...

Je verrai bien comment ça roule, ça devrait pas se passer trop al entre les conseils et le suivi de la sf et les lectures de la leche league, et les votre, ça n'a pas l'air insurmontable un allaitement, surtout que je travaille pour moi, donc j'aurai bébé sous la main H 24.

Merci pour vos témoignages en tout cas!
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités