engorgement et régurgitations

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

engorgement et régurgitations

Bonjour les filles,

j'ai allaité ma fille 18 mois avec des hauts et des bas, surtout au début car ma fille régurgitait toutes les tétées soit juste après, soit 2h après, soit les 2 et je vivais ça très mal. ça a duré jusqu'à la diversification et les repas de midi et du soir solides. Elle a quand même pris du poids, aujourd'hui,c'est une petite fille de 2 ans très épanouie et vive quoi que fluette mais elle l'était à la naissance et elle suit sa courbe (dans le bas, mais bon ...) .
Le 4/3, j'ai donné naissance à un petit garçon, j'étais à l’affût de ce qui a été mon cauchemar des mois durant avec l'aînée et miracle, il ne régurgitait pas.
Mais car il y a un mais, depuis quelques jours, cela se produit, hier c'était toutes les tétées diurnes et aujourd'hui c'est bien parti pour être pareil. Je vis ça très mal, ça génère chez moi un stress, je culpabilise ne sachant pas si cela vient de mon lait qui a dû changer avec le pic de croissance, du débit d'éjection, d'un aliment qui ne lui convient pas, d'une mauvaise position, de l'espacement des tétées ou du fait que depuis 1 semaine il est légèrement enrhumé ...
Bref je suis dans le flou.
Pour l'espacement, il tète à la demande est parfois (très souvent en fait), il n'y a pas 2h entre les tétées. (D'ailleurs est-ce que à la demande inclus un temps à respecter entre 2 tétées ?)

Autre souci, hier, il a un peu moins tété et donc, j'ai eu des problèmes d'engorgement. Comme on a passé 3 bodies trempes, je ne voulais pas le mettre au sein à outrance puisqu'il régurgitait et de toute façon il s'endormait après 2 minutes, que faire dans ces cas-là pour préserver la lactation ? TL ? compression manuelle ?ou bien je le laisse à nouveau décidé de la quantité de lait ?

Je remercie toutes celles qui auront des idées ou des conseils pour que mon allaitement se poursuive sereinement.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: engorgement et régurgitations

Tartine, comme toi, bb1 rgo très fort... Je lai allaité jusque 8mois...
mais le début jusque la diversification que j'ai du faire a 3mois et demi du coup, j'en garde un très mauvais souvenir, pour ma puce née le 17/02 jhaprendais quelle ai le même soucis, et puis non sa allait très bien, allaitement nickkel, elle commençai même a faire ses nuits, et puis vers 2/3semaine... Catastrophe!
sa a commencé, tétée anarchique, nuit abominable... Ce coup ci j'ai opter au plus simple, j'ai arrêter l'allaitement et j'ai donner du lait épaissi... Miracle elle ne renvoi plus et refait a nouveau ses nuits!

sinon tu donne gaviscon qund sa remonte, et après chaque tetees, cest sans ordo, gaviscon nourisson.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: engorgement et régurgitations

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour ma fille j'avais essayé motilium pendant 15j et résultat : pas de changement.
Gaviscon, le pédiatre m'avait dit que c'était un pansement gastrique mais qu'avec l'allaitement maternel on en avait pas besoin. Cela dit, j'essaierai ça si ça dure carà force ça doit quand même irrité.
Hier, il a régurgité une fois, aujourd'hui, il s'est tellement gavé que c'est un peu plus mais seulement sur une tétée. Il faut dire que mon loulou aime téter, il a pris 600g en 15j :etonnant: du coup quand il baisse sa cadence,je suis engorgée.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: engorgement et régurgitations

Pour mon fils j'avais eu également. Motilium et inexium... Franchement je voyais pas de changement non plus...
en plus j'ai vu aux infos ya quelques semaine que motilium aurait causé la mort dune quinzaine de nourisson... Du coup j'ai tout jeter...

la avec gaviscon je vois vraiment du mieux... Sinon ya polysilane aussi cest un gel oral , une noisette après la tétée, sa donnait des coliques a ma fille mais sa dépend des bb...

cest un gourmand ton loulou
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités