ENCORE ASSEZ DE LAIT ?!?!?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

ENCORE ASSEZ DE LAIT ?!?!?

Coucou les mamas !!
Je suis en panique : je crois que je n'ai plus assez de lait dans mes seins !!
Je commence juste a tirer mon lait (car je vais bientôt reprendre le boulot et souhaite continuer d'allaiter ma fille. )
Et je me rend compte que je n'ai pas + de 100 ml par sein ...
Alors que normalement a l'âge de ma fille ( bientôt 5 mois ) elle devrait avaler 180ml !!!!
Ça veux dire que je n'ai plus assez de lait ?!?
J'ai peur d'affamer mon bébé .. Pourtant elle n'est pas du tout gênée des quantités de l'air quelle tète ,,
HELP !!

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: ENCORE ASSEZ DE LAIT ?!?!?

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 22:13, modifié 2 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: ENCORE ASSEZ DE LAIT ?!?!?

Bonjour,

Il ne faut pas que tu t'inquiètes... Il y a plein de facteurs qui jouent en ce moment pour toi et la reprise du boulot est toujours un moment délicat dans la persistance de l'allaitement mais on y arrive...
J'ai allaité mes deux fils jusqu'à leurs 13 mois (en complétant parfois) en tirant mon lait au boulot... Ca n'a pas toujours été facile mais ça marche!!!

Je me rappelle la première fois où j'ai tiré mon lait: à peine 30ml pour chaque sein. Ca a été la déprime totale!!! Et pourtant je me suis pas laissée abattre, j'ai continué dans ma volonté et après je remplissais des biberons largement suffisant.

Les quantités sont celles données par les médecins... Et puis ensuite, tu verras, ce sera plus facile de tirer ton lait et de "remplir" des biberons car ta fille aura sauté une tétée... Le mieux avant de reprendre le boulot c'est de la mettre au sein le plus fréquemment possible pour bien activer la lactation.

Aie confiance en toi, en ton allaitement et si par hasard il fallait donner à ta fille de temps en temps un biberon de lait maternisé, cela ne ferait pas de toi une mauvaise maman... En général, la reprise du boulot coïncide avec la crise de croissance des trois mois ce qui met les mamans encore plus dans le doute...

Bon courage et surtout ne stresse pas car le stress influe beaucoup sur tout ça (je sais, c'est facile à dire...). Pour mon deuxième, alors que je savais pertinemment que tout allait bien et que mon bébé mangeait parfaitement bien, une pédiatre a juste fait un rapport et m'a dit: mais il prend moins de 20g par jour (sur un mois alors qu'il avait grandi de plus de 5 cm)!!! Il va falloir augmenter les rations lactées... Je venais juste de reprendre le boulot et bien que j'avais confiance en mon allaitement elle m'a tellement mis de stress que la boite de lait maternisé a été achetée car j'ai eu une baisse considérable de lactation... MAIS, la boite de lait maternisé (entamée) a été remise au placard pour retrouver un allaitement exclusif peu de temps après... Comme quoi!!!

Il faut surtout que tu fasses ce qui te semble bon pour TOI, ce sera de toute façon bon pour TA fille...

:bisou: :bisou: :bisou:
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: ENCORE ASSEZ DE LAIT ?!?!?

le TL ne reflete pas du tout ce que ton bébé boit réellement !!!

certaines femmes ont du mal à tirer au début, voire pas que au début, soit faut changer de TL (elec vs mecanique), ou alors augmenter le nombre de tirage

il faut aussi tirer assez longtps pr tirer le lait gras, ça tu le vois quand tu mets ton lait au frigo le lendemain tu as le gras qui surnage

tu as assez de lait, stop aux idées reçues, ZEN :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: ENCORE ASSEZ DE LAIT ?!?!?

Merci pour ton message tartinenutella :-)
Je commençais a avoir peur des quantités !!
180ml en lait en poudre ... Et moi juste 100 en lait "a la source" je commençais a croire que j'affamais ma fille ....
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: ENCORE ASSEZ DE LAIT ?!?!?

Ton témoignage me réchauffe le <3 Miss blueb !
C'est vrai qu'il faut pas baisser les bras et c'est célia que je vais faire !
Je VEUX. et je PEUX aller le + loin dans l'allaitement et je vais bien y arriver :-)
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité