Débuter l'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Débuter l'allaitement

:coucou:

Je suis enceinte de BB1 et je souhaite allaiter , j'aimerais savoir quelles sont les éléments indispensables à acheter pour débuter l'allaitement , j'avoue que je suis un peu perdue ... Les soutien gorge d'allaitement je ne sais pas ud tout qu'elle taille prendre ... J'ai entendu parler d'une creme pour soulager est ce utile ? Enfin dites moi comment vous avez fais ce que vous avez acheter etc...
J'aurai aussi une question par rapport au tire lait , car je pense tirer mon lait de temps en temps notamment si je dois la laisser a garder une après midi pour des rdv ou autres , que me conseillez vous ?

Merci d'avance , je suis vraiment perdue avec tous ces trucs :-D
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Débuter l'allaitement

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas acheté grand chose, je n'ai que les coussinets d'allaitement pour éviter de baigner dans mon lait et le soustif.
Certains s'adaptent au tour de poitrine qui change durant la grossesse (ils ont des agrafes sur les côtés) et sont conçus pour l'allaitement par la suite. Moi j'avais pris la taille de bonnet de fin de grossesse.

Je n'ai jamais eu de crevasse donc je n'ai pas acheté de crème pour mes 2 enfants. Tu peux aussi passer une goutte de lait sur le bout du sein après la tétée, c'est la SF qui m'a dit de le faire, c'est inépuisable et gratuit. Cela dit je ne le fais pas non plus.

Pour le TL, j'ai demandé à mon gynéco une ordonnance pour un TL double pompe à la pharmacie. Par contre il faut aussi stipuler qu'il fasse une ordonnance pour le kit qui va avec et qui sera à toi., parce que du coup j'ai dû l'avancer.
N'introduis pas le biberon trop tôt quand même car tu risques de provoquer une confusion sein-tétine et là tu auras mal. :???:

Certaines achètent des coussins d'allaitement, mais on peut faire sans, tu peux prendre un traversin et le plier, enfin même sans ça on s'en sort.

Bonne fin de grossesse et bon allaitement
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Débuter l'allaitement

Bonjour,
J'ai allaiter 11 mois et demi
J'avais un coussin d'allaitement
Des pads contre les fuites ( utile dans mon cas car énormément de fuites lol) les lavables sont bien.
3 soutients gorge de chez orchestr* mais je sais plus la marque (noir type soutien de sport)
Un tire lait électrique medel* super pratique j'ai pu faire des réserve vu que trop de lait
Une crème mustel* pour l allaitement
Compresse strerile pour faire des compresses de lait (hyper efficace pour les crevaces)
J'ai introduit le premier biberon a 1 mois (pour Noël pour prendre un apéritif avec la famille). J'ai les tomee tipee forme du.sein et jamais eu de confusion.
Voilà j'espère t'avoir aidé
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Débuter l'allaitement

:coucou:

Merci de vos réponses ça m'éclaire déjà un peu plus .
J'ai déjà un coussin d'allaitement on me l'a donné :-D .
Je prend tout en note , j'espère bien réussir mon allaitement mais ej compte pas me mettre le stress .
Les premiers temps je ne lui donnerai pas le biberon de mon lait , mais si jamais je peux faire des réserves ça serait pas mal pour plus tard .
:bisou:
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
linda30
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:26
Contact :

Appréhension allaitement

Bonjour à toutes

Je suis enceinte et le terme est normalement prévu pour le mois de décembre prochain, j'entends tout et son contraire à propos de l'allaitement et je ne suis pas très rassurée mais en même temps j'ai également l'envie de partager ces instants avec mon futur enfant.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse,
D'avance merci
Coucou ensoleillé du Sud de la France
Linda
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Débuter l'allaitement

Je vous conseille de lire le livre "L'art de l'allaitement maternel" de la Leche League (en vente sur Amazo*). Il contient toutes les réponses à toutes vos questions et est axé sur la pratique. Un livre à lire absolument quand on souhaite allaiter ! :-D

Pour bien débuter l'allaitement, il vous faut :
- un soutien gorge d'allaitement 1 taille au-dessus de votre taille habituelle (prenez en un pas cher, au cas où vous devriez rechanger de taille par la suite), sachant que le premier mois, les seins sont très gros puis diminuent légèrement
- des compresses d'allaitement jetables (en grande surface) ou lavables
- de la crème type lansinoh en cas de crevasse
- de l'amour et du lâcher prise
- cacher toutes les horloges et allaiter au moins 8-10 fois par 24h au premier signe d'éveil le premier mois (ensuite c'est au moins 6-8 tétées par 24h)

Vous pouvez utiliser un tire lait une fois que l'allaitement a bien démarré. Soit en location en pharmacie, soit en achat. Je vous conseille la marque Medela (moi j'ai le Swing). Il vous faudra alors des biberons (moi ce sont des tommee tippee). Et si vous tirez au boulot, des sacs isothermes pour le transport.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook de la Leche League. Moi je suis sur le groupe belge :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité