courbe de croissance

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

courbe de croissance

:coucou: j'allaite exclusivement mon fils en 1 mois il à pris 1kg500 le medecin m'a dit qu'il grossissait de trop je l'ai pesé 5 jours plus tard il avait encore pris 400g ( après tétée ) il est allaiter à la demande et je le frêne un peu avec la tétine j'ai pas l'impression qui tète trop souvent par contre j'ai beaucoup de lait j'ai tirée pour voir et j'ai 150ml sur un sein

Est-ce que je dois me fier à mon instinct et me dire qu'il s'affinera plus tard ou l'affamer et le faire attendre encore plus?
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image

Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: courbe de croissance

Bonsoir,

Voici mon expérience personnelle qui pourra peut-être te rassurer.
Pour son 1er mois, ma fille avait pris 1,3 kg et pesait donc 4,840 kg pour 53 cm ! Ca m'a paru énorme, j'ai même demandé au médecin s'il ne s'était pas planté...
Le mois suivant, +1 kg et +3 cm. A 6 mois, elle pesait 8,100 kg pour 64 cm : un beau bébé bien (mais alors bien !) potelé ! Et ça n'a inquiété personne... Puis sa courbe s'est stabilisé très brutalement, au point que je m'en suis inquiétée. Pas de prise de poids entre 6 et 7 mois, ni entre 9 et 11 mois. Et maintenant, elle suit parfaitement sa courbe, elle s'est bien affinée. A 22 mois, elle fait 10,9 kg pour 81 cm.
Pour info, elle a été allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois et demi, puis diversifiée mais toujours allaitée, elle n'a goûté au lait artificiel que vers 12 mois et a été allaitée jusqu'à 20 mois (avec du lait de croissance en complément le soir).

Donc moi je te dirais de ne pas trop t'inquiéter pour le moment, il faudra voir l'évolution sur les prochains mois, mais on ne va quand même pas mettre des bébés au régime à 1 mois :wink:

Voilà, j'espère t'avoir rassurée, bon allaitement !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: courbe de croissance

merci de ta réponse j'ai suivie mon instinct et comme il est moins affamé au tété il à moins de colique donc rien que pour ça ça vaut le coup d'avoir un bébé bien rond :-D
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: courbe de croissance

Bonjour

J ai allaiter ma fille aussi un an. Elle n a jamais goûter le lait artificiel.
pareil elle prenait bcp de poids. Aujourd'hui elle a 2 ans et demi c'est une petite parfaitement dans la norme ( enfin presque elle est hors des courbes de taille mais toujours dans les courbes de poids) donc ca va

Ne t affole pas pour ca. Si il réclame donne lui. Je ne me suis jamais embêtée avec ces questions la. Il a faim je le nourri point.

Quand j ai repris le boulot elle refusait de boir si ç était pas son père qui lui donnait et faisait donc la diète a la crèche du matin jusqu'à 14h pourtant c était mon lait... elle a jamais perdu de poids pour autant

Je pense qu' il savent se réguler. Ils ont faim il mange. Il n ont pas faim ils ne mangent pas. Ils n ont pas envie ils te le font savoir.

Tu sais les médecin des fois.... mon frère était enoooooorme un vrai gros bonhomme Michelin avec les bourlet et tout. Le médecin enguirlandait la pauvre mère à chaque visite. Il était affamé elle devait déjà avoir le deuxième biberon prêt et encore mon frère hurlait entre les 2. Que voulais tu qu' elle fasse? Laisser mon frère hurler de faim? C est ignoble !
Aujourd'hui c'est juste un grand mec bien foutu... pourtant on aurait pu le faire rouler tellement il était gros!

Et 150 ml c est bien c est plus ou moins ce que je tirais aussi.
plus le bébé prends plus on produit. Et je persiste à croire si il prennent ce dont ils ont besoin
Avatar du membre
Liby
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2490
Enregistré le : 21 janv. 2014, 12:04
Localisation : France 95
Contact :

Re: courbe de croissance

Je suis d'accord avec les fille. Il a faim donne lui !

Mon homme quand il était petit passait sont temps a manger. Ma belle mère lui donner a 1 mois la ration pour 5-6 mois. Il était affamés...

Et quand il a eu 5ans les médecins ce sont rendu compte qu'il éliminé deux fois plus de calories qu'une personne normal. Encoe aujourd'hui il bouffe pour 10 et il est plus maigre que moi... 1m74 pour 54kg, et encore c'est sortie de table...

C'est pas juste. Enfin bref, écoute pas les bêtises des pédiatre. Tu vas en voir 3 les trois te diront paq la même chose.

Mon pédiatre sa philosophie c'est de dire, ''temps que bébé prends du poids a l'allaitement pas de problème'' quelque soit le poids qu'il prend c'est jamais trop ni pas assez :tropdrole:
[align=center]Image

- Endometriose stade 3 : Ovaires, Vessie, Colon, Cul de sac de Douglas....
-2 fausses couches, peut-être du à un problème de progestérone.
-Après 21 mois d'essais (12 mois sous clomid, provames, utrogestan) Lucy a pris place dans mon ventre.[/align]
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités