Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Bonjour les :fraisinaute:

J'ai fait le tour du fofo et j'ai pas trouvé de réponse à les questions.

Je vous explique ma situation , pendant mes 9 mois de grossesse je me suis préparé à allaiter ( psychologiquement )et à ma grande déception je n'y arrive plus c'est pour cela que je veut tirer mon lait pour le donner à mon bébé.
J'ai accouché il y a 3 semaines , j'ai eu ma monté de lait rapidement , mon fils prenais bien du poids à la maternité puis après 1 semaine à la maison j'ai eu rdv avec une sage femme pour la pesée. Mon fils n'avais pas pris de poids du coup j'ai passer grosse semaine de stress et d'angoisse ... La sage femme m'avait conseillé de donner des bibs en complément , j'ai donc tiré mon lait pour éviter le LA.

Ma production de lait au sein gauche est clairement insuffisante , mon bébé s'acharne et tire dessus comme un fou !!! Et depuis hier sur toute les tétés au seins droit il me fait la même! J'ai mal aux seins même quand je ne le donne pas j'ai comme des brûlures ... Je sent bien que mon fils ne boit pas assez ça le rend vraiment grincheux , je le sent mal !

Enfin bref la fatigue et la douleur étant , la mort dans l'âme aussi, je souhaiterais tirer mon lait pour le donner exclusivement au bib , se qui me laisserais du temps pour m'occuper de ma fille , se qui ferrais un grand plaisir au papa qui se sent carrément inutile ...

Y a t'il des mamans qui sont des tires allaitantes qui pourraient me donner des conseils ?
Quand tirer mon lait ? Tout les combien de temps ? Combien devrais je tirer et en combien de temps ? Est ce possible d'augmenter ça production de lait en fonction des besoins de bébé ?

J'avoue que mon allaitement étais très important pour moi mais la je ne sort plus la tête de l'eau ... Alors svp ne me jugé pas ...
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

:coucou: :coucou:
je ne suis pas une pro de l'allaitement ...
alors ma puce est née 3 mois plus tôt et donc j'ai dû tirer mon lait.. :???: et super
pour ma 1ére fille ce fut un échec (enfin j'ai tout de même allaiter 3 mois) donc je suis passé aux biberons pour éviter une perte de poids...j'avais essayer les bouts de seins en silicone j'avais moins mal et je mettais du lait à la fin des tétées dessus le mamelon dixit la sage femme...mais le stress qu'elle ne prenne pas de poids, le mal m'a fait arrêté en plus de la fatigue...

pour ma 2e puce j'ai eue un tire lait électrique et j'ai tiré toutes les 3h et à mon grand étonnement j'ai eue du lait et de plus en plus..plus on stimule plus il y en a...du coup j'ai même fait un don au lactarium...le souci comme c'était une prématuré elle a vite compris que le biberon c'était plus facile..bref mais elle a pût bénéficier pendant 7mois...bon courage
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

ah oui autre chose...va savoir mon sein gauche aussi produisait moins...un exemple 50ml contre 150 ml à droite...par contre il faut stimuler et alterner les seins mais si tu vois il en a plus d'un côté complète avec l'autre..bon courage et profite bien de ton petit bout
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

marguerite22 a écrit :ah oui autre chose...va savoir mon sein gauche aussi produisait moins...un exemple 50ml contre 150 ml à droite...par contre il faut stimuler et alterner les seins mais si tu vois il en a plus d'un côté complète avec l'autre..bon courage et profite bien de ton petit bout
Merci pour ta réponse!
Je suis en train de tirer mon lait la ! Sein gauche que mon fils aurait dû tt 30 ml en 15 minutes sachant qu'il la tt se matin à 8h :grosyeux: , il peu s'énerver à se train la ! Du coup de tire aussi le droit j'espère que j'aurais assez ...
J'ai l'impression d'être à sec ...
Je voit que ta production étais aussi inégale , ton sein droit étais plus gros? Moi il l'est ...
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Tu m'étais combien de temps pour extraire ton lait ?
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

pour tirer ton lait 20mn de chaque côtés max...des fois j'en tirer pas mal en 10mn...le truc bête qu'on m'a dit c'était de regarder ma puce quand je tirai mon lait cela faciliter..ben cela fonctionner...ma sage femme m'a dit parfois un sein produit plus va savoir...c'est le moins gros qui produit :tropdrole: ...le truc que j'ai compris pour ma 2e puce c'est que j'avais plus de recul, moins de stress et je me disais je fais ce que je peux et cela m'a rendu moins tendu et plus dispo et de plus j'ai toujours lu que l'allaitement doit être un plaisir, un partage avec son ti bout...
ah oui pense à boire régulièrement... :wink: ...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

marguerite22 a écrit :pour tirer ton lait 20mn de chaque côtés max...des fois j'en tirer pas mal en 10mn...le truc bête qu'on m'a dit c'était de regarder ma puce quand je tirai mon lait cela faciliter..ben cela fonctionner...ma sage femme m'a dit parfois un sein produit plus va savoir...c'est le moins gros qui produit :tropdrole: ...le truc que j'ai compris pour ma 2e puce c'est que j'avais plus de recul, moins de stress et je me disais je fais ce que je peux et cela m'a rendu moins tendu et plus dispo et de plus j'ai toujours lu que l'allaitement doit être un plaisir, un partage avec son ti bout...
ah oui pense à boire régulièrement... :wink: ...
Ok ok se matin au sein droit j'ai tire 80 ml en 20 minutes !
Je me demande si je devrais tirer les deux seins en même temps ou si j'alterne ??? J'ai louer un tire lait medela symphony mais j'ai qu'une téterelle ... Et oui je boit je croit que j'ai jamais autant bu ...
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

j'avais plusieurs téterelles vu que l'hopital me fournissais mais je faisais 20mn un sein et 20mn l'autre...ben c'est super 80...c'est bien parti... :wink:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Hello,

Ça va ?
Je verrais si j'achète une autre téterelle , par contre j'ai une question est ce que je doit tirer mon lait la nuit ?

Hier j'ai tiré mon lait vers 22h mon homme à donner un bib a minuit et après ça mon fils c'est réveillé à 6h30 se matin j'avais pas de réserve ( mais j'espère unis bien reposé :content:) du coup bib de LA et les seins tout plein enfin 100 ml pour le D et 30 pour le G :interro:
je pense qu'avec un peu plus d'expérience avec le tire lait et un peu de temps j'arriverais à lui donner que de mon lait.

Pour se qui est des nuits j'ai lu tellement de truc que je sait pas trop quoi faire ??? Si je doit tirer ? Combien de fois ? Est ce qu'une fois suffit ? Est ce que si je tire pas la nuit j'aurais plus de lait ?
Enfin voilà des questions toujours des questions ???

En tout cas merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup ! :fraiseb:
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

je tirais mon lait toutes les h en journées...derniére 23h30 et du coup à 5h30 je re faisais..et cela aller bien...j'utilisai deux téterelles....plus pratiques mais c'était des jetables puis aprés qu'elle soit sortie de néonat je les mettais dans une solution pour désinfecter en 15mn...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités