CONGE MAT ... ALLAITEMENT => PROLONGATION ARRÊT MALADIE ??

Conseils et avis sur l’allaitement.
ltcdm
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 13 févr. 2010, 11:12
Localisation : 92, Hauts-De-Seine
Contact :

Re: CONGE MAT ... ALLAITEMENT => PROLONGATION ARRÊT MALADIE

Bonjour

Je trouve en effet lamentable de se faire arrêter pour une ''histoire d'allaitement''... mais où va le monde :etonnant: !!!
Entre partir en vacances en cures thermales payées sur le dos de la sécu et ces arrêts injustifiés... faut plus chercherc d'où vient ce trou à la sécu :rougedecolere: !!!
Qd y aura plus de sécu et qu'il faudra se débrouiller par soi-même pr ses frais de santé comme c'est le cas ds bon nombre de pays, faudra pas venir pleurer et rouspéter!!!

A savoir, cet arrêt est appelé à tort congé patho de suites de couches: il s'agit ni plus ni moins d'un arrêt maladie et indemnisé comme tel avec des horaires de sortie à respecter> ce n'est pas un arrêt patho de grossesse (comme celui avant le congé mater qui, lui, est payé comme un congé mater)

De plus, cet arrêt est très contrôlé!

Je l'ai pris un peu après BB2 pour neurasthénie (très gde fatigue) et j'ai été contrôlée pourtant, BB2 est née petite préma > 16 jrds en néonat + autant à faire des A/R à l'hôpital..; et BB1 n'avait à l'époque que 10 mois qd elle est née
Heureusement, c'est passé mais tt juste... :???:


Tu fais comme bcp font: tu tires ton lait ou tu prends un congé parental!
C1= BB1> 20/05/07 à 39 SA + 3 à 06h02
Sans RDC = BB2 > 27/03/08 à 34 SA + 6 à 03h25
07/09 = FC précoce ''surprise''
C1= BB3 > 19/10/10 à 36 SA + 6 à 18h24
C1= FC> 4 SA + 2 le 18/01/12
C1 post FC= BB4 > 21/10/12 à 39 SA à 18h24

Avatar du membre
Lorna77210
Top fraise
Top fraise
Messages : 375
Enregistré le : 17 sept. 2008, 20:17
Localisation : 77
Contact :

Re: CONGE MAT ... ALLAITEMENT => PROLONGATION ARRÊT MALADIE

vous y aller un peu fort avec les arrêts les filles. je vous donne mon exemple.
je pars de chez moi il est 7h, je rentre à 19h30 ! je rentre je suis seule, mon mari travaille.
je dois m'occuper de laver le grand (3ans) faire à manger, allaiter le 2e, évidemment je vais être stressée, et fatiguée, je sais que je ne vais pas tenir, donc sevrage avant que je reprenne le boulot !
donc moi l'arrêt j'aurais bien voulu l'avoir 1 ou 2 mois !! je ne me suis jamais arrêtée de ma vie, sauf pour ma map, malheusement vu le trajet que j'ai pour aller au travail, j'ai failli accoucher à 5 mois ! tout sa parce que ma gygy ne m'écoutait pas et ne voulait pas m'arrêter !
il y a des limites !
pareil, mon premier n'a eu que des soucis, notemment rgo : prise de poids de 20 grammes entre le 2e et 3e mois, obligée de le laisser et moi aller bosser !!

il faut arrêter les extrêmes la !

ps : pas la peine de dire que je change de travail, j'adore mon travail, je gagne très bien ma vie !! je demande juste 2 mois d'arrêt pour pouvoir s'occuper convenablement de mon bébé !
Maman d'un ptit bout de 3 ans - bb2 en route

Image
finalement je suis tombée enceinte au 27ème jour de mon cycle !
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: CONGE MAT ... ALLAITEMENT => PROLONGATION ARRÊT MALADIE

Je rejoins l'avis de bcp, le congés parental est une bonne solution en plus tu n'as pas de frais de garde et tu es indemnisée. C'est un droit il ne peut pas t’être refusée. Par contre pour y avoir droit il faut être en cdi est avoir de l'ancienneté dans l'entreprise + avoir cotisé 8 trimestres pour avoir le droit aux indemnités du coup tout le monde n'y a pas le droit de la même façon...

Je suis infirmière aussi, par contre je soutiens pas toujours les médecins :p je compte allaiter mais tirer mon lait pour alterner bib et sein rapidement (mais toujours avec mon lait) et prendre un congés parental a temps partiel (donc travailler a mi temps) pdt 6 mois puis sans doute reprendre a 80% jusqu'au 3 ans de mon enfant.

C'est vrai que le confier ne doit pas être facile mais bon ... y a pas trop le choix :s
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: CONGE MAT ... ALLAITEMENT => PROLONGATION ARRÊT MALADIE

Je suis aussi infirmière et je ne soutiens pas non plus tjs les médecins mais voilà il faut bien retourner au boulot à un moment ou un autre qu'on soit fatiguée ou non, moi quand j'ai repris je l'allaitais encore un peu et je travaillais de nuit pcq je n'avais personne pour la garder donc je ne dormais pas et m'en occupait la journée ! et pourtant elle va très bien !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: CONGE MAT ... ALLAITEMENT => PROLONGATION ARRÊT MALADIE

coucou
comment tu faisais la nuit pour la garde ?
je travail de nuit aussi mais pdt le congés parental je demanderai a passer le jour, le temps qu'il fasse ses nuits complètes :)
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité