cape d'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

cape d'allaitement

Bonjour les filles,

Je suis en attente de BB2 (31 sa) et je voudrais allaiter. Pour ma première, ça a été chaotique car à 36 sa j'ai eu 2 déclenchements (3 jours de contractions) pour finir avec une césarienne en urgence. Ma petite puce e 2,4 kg était complétement sonnée et n'avait pas la force de téter. Elle a été nourrie par sonde avec mon lait et après la tété ne s'est jamais mise en place (j'ai tiré mon lait pour mettre dans des biberons pendant 3 mois).
Bref, tout ça pour dire que cette fois je suis optimiste et j'aimerais bien allaiter ma puce mais je suis très pudique (or après la naissance de ma fille, il y avait toujours quelqu'un à la maison donc si c'est pareil cette fois...). J'ai entendu parlé des capes d'allaitement. Je voudrais savoir si certaines d’entre-vous ont testé et si c'est bien ou si c'est juste un gadget qui coûte cher?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: cape d'allaitement

je te conseil plutot une écharpe comme ca, ca fera double emploi
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: cape d'allaitement

Merci du conseil
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: cape d'allaitement

Bonjour !

Alors, moi j'ai testé, enfin, pas la cape, mais le tablier d'allaitement. Même principe, mais c'est juste un carré de tissu avec une lanière rigide à mettre autour du coup. Ça n'a pas coûté cher, puisque je suis allée chercher le tissu, les "crochets" pour le réglage de la lanière, et la baleine pour la lanière, et ma maman s'est occupée de me coudre tout ça ! (on trouve des patrons ou des tutos sur le net).
J'avais opté pour cette solution, car je suis aussi pudique, et c'est une amie qui a accouché peu de temps avant moi qui m'a fait découvrir ça. Et franchement, j'ai trouvé ça top : tu peux allaiter en continuant une conversation avec les gens, sans avoir peur que leur regard se bloque sur bébé qui tète, tu peux allaiter au resto, dans une galerie marchande, bref, moi j'ai trouvé ça super.
Pour ma part, je pense que ça a contribué à une bonne mise en place de l'allaitement...

Voilà pour mon avis !
Bonne fin de grossesse et bon allaitement ! :wink:
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: cape d'allaitement

Bonjour Nananis,

Je ne connaissais pas du tout donc je suis allée voir sur internet et effectivement, ça a l'air vraiment très pratique. Je pense que je vais opter pour soit pour cette option soit pour une écharpe.

Merci beaucoup de vos conseils.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités