Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

Bonjour Mesdames

Voila je me lance aujourd'hui après quelques mois d'errance.
J'allaite exclusivement ma fille que aura six mois le 26 mai. Allaitement sans problème, pas de douleurs belle prise de poids, mais je me pose bcp de questions.
Je n'avais pas envisagé d'allaité si longtemps même si cet allaitement me tenais a cœur ( j'ai raté celui de mon ainé par manque de conseil) et je me sent un peu piégé maintenant voila 3 mois que je tente de sevrer partiellement ma fille. Mon pb c'est qu'elle refuse catégoriquement le biberon que ce soit mon lait ou tout lait artificiel, j'ai essayé plusieurs tétines mais rien n'y fait c'est toujours des pleurs même si ce n'ai pas moi qui lui propose (papa, belle mère....)
Je ne souhaite pas forcément stopper l'allaitement mais je voudrais pouvoir confier ma filles quelques heures sans craindre qu'elle ne meurt de faim.... Voila 6 mois que je n'ai pas pu faire une sortis sans elle (course rdv, sortie avec ma fille ainée qui commence a trouvé que maman en fais plus pour sa sœur que pour elle...)
Sur les conseils de la pédiatre j'ai entamer la diversification en me disant qu'au moins si je devait m'absenter elle pourrait tenir en mangeant solide, mais chaque tentative se solde par un échec, une cuillère au deux puis elle réclame le sein...
Je l'allaite a la demande et elle n'a pas vraiment de rythme je tente parfois de la faire patienter mais jamais bien longtemps puisqu' elle fais de courte tété (jamais plus de 10 minutes au sein) et j'ai donc peur qu'elle ai vraiment faim...
Je me trouve dans une impasse j'ai peur pour l'avenir, jusqu'ici je savais que jusqu'à 6 mois un allaitement exclusif suffit a couvrir ses besoins mais que se passera t'il si elle refuse le solide.... Comment couvrir tous ses besoins journaliers????
De plus c'est une petite fille qui s'endort bcp au sein et qui se réveille encore toutes les nuits pour tété, réveille qui se termine en cododo car j'ai besoin de dormir pour assumer la journée avec ma fille ainée....
Je dois reprendre le travail en septembre et je la confierais a une ass mat j'ai peur que d'ici la elle ne veuille toujours pas se nourrir autrement, et que la nounou désespérément de ma puce qui par ailleurs est une petite fille adorable, souriante et qui passe de bras en bras sans pb....

Je suis vraiment dslé pour ce pavé un peu décousu mais cela montre bien le désarrois dans lequel je me trouve fasse a cette petite bouille d'amour.... Si certaine d'entre vous avait quelques conseil, ou vécu qui pourrait me rassurer je suis preneuse...
Au plaisir de vous lire
Image

aphy
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2013, 18:50
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

:coucou:
Situation apparemment difficile.
Peux tu donner la taille et le poids de ta fille? stp

Image
Image
aphy
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2013, 18:50
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

Pour moi le problème vient du fait qu'elle a pris l'habitude de demander le sein n'importe quand, sans rythme.
Ta fille et toi devez commencer par prendre un rythme et c'est urgent.
Quel est la plus longue durée sans qu'elle réclame le sein? quelle quantité boit elle à chaque fois?

Image
Image
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

Bonjour,
Pour répondre a ta question a 5 mois elle faisait 6k700 pour 64 cm ( naissance3k100 pour 49 cm) la pmi me dit que la courbe est bonne et harmonieuse, le prochain rdv de pesée est le 27 juin, mais je pense que j'irai peu être la semaine prochaine pour un contrôle du poids, je voudrait pas une cassure dans la courbe de poids.
Sinon la nuit elle peut rester 5 a 6 heures sans tété mais en journée grand max 4 heures (si on se balade par exemple).
Niveau quantité je ne sait pas ce qu'elle prends car allaité a la demande.
J'ai lu que les bébés allaités avait une diversification particulière et parfois un peu de difficulté a prendre la cuillère rapport a la façon de tété(langue dehors) mais je reste perplexe... A tu vécu cela???
Image
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

:coucou:
un peut compliquer ta situation... jai allaiter ma premiere jusqu'a ces 10 mois!!!!

jai commencer a lui donner des petit suisse vers 4mois et demi.. a petit quantiter.. pas tout les jours.. pour quel sy habitue petit a petit a autre choses.. elle refuser aussi le bibron elle étais constament au sein nuit comme jour!!

au début quand jai voulue lui donner un peut du petit suisse elle voulais pas la cuillére directe elle tournée la téte!! donc se que jai fait cest que je la métter au niveau du sein comme si elle allais tété et hop je lui metté la cuillére dans la bouche!! un peut galére au debut a manipuler mais a force on trouve le systéme.. au bout de 4-5 fois elle avais compris le systéme... tu peut tjr esseyer cette méthode..

aprés si elle refuse toute méthode ces quel se sent pas encore préte a lacher le bon néné de sa maman :lol:
mais javoue que a la fin ceci est trés fatiguant!!!
tkt pas tu va y arrivée elle comprend pas.. tu lui "imposse" un changement de méthode d'alimentation alors quel na rien demander... pour elle le seul moyent de manger et le sein.. donc faut que tu trouve une méthode pour l'habituer a la cuillére mais tkt pas se quil se passe est tout a fait normal!!

je te souhaite bon courage.. cest pas une période facile.. mais une fois passer cest que du bonheur :)
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
zappa
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 19 oct. 2009, 11:10
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

moi bien au contraire je trouve ta situation tout à fait normal!!
j'ai allaité ma grande un an (pourtant pas du tout partie pour un allaitement "long") elle a été très bien diversifiée sans problème....
mon fils à 13 mois et je l'allaites toujours. il a commencé à s'interessé à la nourriture vers ses 4 mois, on a commencé donc les purés et compotes. maus au fil des mois, il prenait 2 cuillères et stop. je me suis alors interessée à un autre type de diversification, la DME
donc finit les purés et compotes et place aux morceaux, et là grand changement, depuis c'est un ogre!!!
les enfants allaités sont tout à fait pr$êts pour ça, si ça t'interesse je te donnerais le lien d'un groupe

sinon c'est noraml qu'elel en soit pas diversifiée, ça dépend des bb, certains sont prêts plutôt que d'autres. le mien ne prenait donc que le sein jusqu'à ses 10 mois où l'on a commencé à le faire manger comme nous.
le fils d'une amie a accepté vers 11 mois, enfin bon pour te dire, qu'il ne faut pas s'angoisser pour ça, bein sûr que ta fille mangera comme tout le monde elel ne va pas boire que du lait toute sa vie ;)

ensuite, il faut absolument continuer à lmui donenr el sein à la demande, il n'y a pas de rythme, l'enfant sait quand il a faim, soif ou rien du tout, et que tu ait peu ou beaucoup de tt, écoutes ton bébé!!!!!!
c'est vraiment très important. pour septembre, tu as bien le temps pour qu'elel s'interesse à autre chose que le sein.

pour info mon fils est encore un gros tétouilleur et un gros mangeur!! :)
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

Bonjour Mesdames hello^^

Voila je me lance aujourd'hui après quelques mois d'errance.
J'allaite exclusivement ma fille que aura six mois le 26 mai. Allaitement sans problème, pas de douleurs belle prise de poids, mais je me pose bcp de questions.
Je n'avais pas envisagé d'allaité si longtemps même si cet allaitement me tenais a cœur ( j'ai raté celui de mon ainé par manque de conseil) et je me sent un peu piégé maintenant voila 3 mois que je tente de sevrer partiellement ma fille. Mon pb c'est qu'elle refuse catégoriquement le biberon que ce soit mon lait ou tout lait artificiel, j'ai essayé plusieurs tétines mais rien n'y fait c'est toujours des pleurs même si ce n'ai pas moi qui lui propose (papa, belle mère....) pas grave, ya pleins d'autres moyens de nourrir un bébé que le bib !!!!
Je ne souhaite pas forcément stopper l'allaitement mais je voudrais pouvoir confier ma filles quelques heures sans craindre qu'elle ne meurt de faim.... Voila 6 mois que je n'ai pas pu faire une sortis sans elle (course rdv, sortie avec ma fille ainée qui commence a trouvé que maman en fais plus pour sa sœur que pour elle...)
Sur les conseils de la pédiatre j'ai entamer la diversification en me disant qu'au moins si je devait m'absenter elle pourrait tenir en mangeant solide, mais chaque tentative se solde par un échec, une cuillère au deux puis elle réclame le sein... d'abord la tétée puis proposer des solides (à la cuillere en purée ,ou en DME), les préférés des BB : carotte ou pomme !
Je l'allaite a la demande et elle n'a pas vraiment de rythme je tente parfois de la faire patienter mais jamais bien longtemps puisqu' elle fais de courte tété (jamais plus de 10 minutes au sein) et j'ai donc peur qu'elle ai vraiment faim...
Je me trouve dans une impasse j'ai peur pour l'avenir, jusqu'ici je savais que jusqu'à 6 mois un allaitement exclusif suffit a couvrir ses besoins mais que se passera t'il si elle refuse le solide.... Comment couvrir tous ses besoins journaliers???? elle a que 6 mois... tu as le tps de diversifier au rythme auquel tu la sens capable !
De plus c'est une petite fille qui s'endort bcp au sein et qui se réveille encore toutes les nuits pour tété, réveille qui se termine en cododo car j'ai besoin de dormir pour assumer la journée avec ma fille ainée....jusque 6 mois j'ai toléré le dodo au sein, puis non ! donc bébé confiée le soir au papa qui devait aller l'endormir ! ça a pas été très simple au début, parfois fallait que je revienne montrer que je n'étais pas partie, mais une seule fois, et le papa se démerdait :p elle n'a plus eu besoin de dormir au sein ensuite, sauf si très fatiguée le soir bien sur
Je dois reprendre le travail en septembre et je la confierais a une ass mat j'ai peur que d'ici la elle ne veuille toujours pas se nourrir autrement, et que la nounou désespérément de ma puce qui par ailleurs est une petite fille adorable, souriante et qui passe de bras en bras sans pb....à la nounou de s'adapter sinon change de nounou ^^

Je suis vraiment dslé pour ce pavé un peu décousu mais cela montre bien le désarrois dans lequel je me trouve fasse a cette petite bouille d'amour.... Si certaine d'entre vous avait quelques conseil, ou vécu qui pourrait me rassurer je suis preneuse...propose 2 ou 3 fois par semaine de mini quantités de purée (carotte, pomme, poire...), elle goute et ne la force pas, ça finira par venir !!! à 6 mois tu peux aussi proposer des laitages solides!!!!! yahourt, petit suisse, fromage blanc, ce qui peut très bien servir de substitut à ton lait quand tu t'absentes!
Au plaisir de vous lire

Haut
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

Merci les filles tout ce que vous me dite est très rassurant, je pense qu'avec la fatigue j'ai eu un petit moment de panique mais ça va mieux maintenant. j' en est discuté avec mon mari et je pense qu'on va arrêter de vouloir lui donner le bib, ça viendra peu être par la suite tout seul.
En faite je pense que je commence a envisager un allaitement plus long, peut être même après ma reprise du travail ce qui n'était pas mon choix au départ mais bon avec les bébé ils faut parfois revoir ses belles théorie de départ....
Idem pour la diversification menée par l'enfant je pense qu'on va tenter car elle veut toujours piocher dans nos assiettes donc autant que se soit des choses saines rien que pour elle, je n'abandonne pas les purées mais on va y aller plus doucement....
Je crois qu'avec toutes leurs bêtises de calendrier de diversification j'avais un peu perdu de vu que c'était d'abord une initiation au gout.... De plus très peu de professionnel son habitué a voir des bébé de 6 mois encore allaités du coup ils ne sont pas de très bon conseils

en tout cas merci a toutes pour vos expériences et vos conseils je ne manquerai pas de venir vous dire comment cela évolues
au plaisir de vous lire
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Bébé de 6 mois allaité exclusivement et bcp de question

avec l'allaitement, faut pas se fixer de date d'arrêt stricte

je m'étais dit 6 mois... puis 1 an... puis 18 mois... là j'ai arrêté de me fixer une limite, on verra bien !!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

par contre, je l'ai diversifiée assez vite pour pouvoir substituer le LM au bib par des laitages solides, j'ai pu arrêté le tire-lait à 7 mois comme ça, ça fait du bien d'arrêter cet horrible TL !!!! :lol: :lol: :lol: du coup à 7 mois 1/2, elle avait le midi et le gouter totalement solide !!! ptit soucis de constipation au début mais c'est tout.

bon long allaitement :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité