Augmentation congé mater pour allaiter???

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Augmentation congé mater pour allaiter???

Bonsoir!
J'ai trouvé ça sur "parents"

Allonger le congé de maternité pour allaiter

L’Académie de médecine vient d’adopter un rapport sur la nutrition des nourrissons préconisant un allongement du congé de maternité postnatal jusqu’à 4 mois pour les mères qui pratiquent l’allaitement exclusif. Les bienfaits du lait maternel sont en effet connus : diminution du risque d’eczéma, d’infections respiratoires, digestives, d’obésité ou encore de diabète. L’OMS recommande ainsi l’alimentation au sein jusqu’à l’âge de 6 mois. Pourtant, seuls 15 % des bébés français sont encore allaités à six semaines de vie. Par cette mesure, l’Académie suggère ainsi aux pouvoirs publics de mettre en place une politique plus active d’incitation à l’allaitement maternel. Source : http://www.academie-medecine.fr (02 Mars 2009)


Je suis enceinte de 2 mois et je me demande sérieusement combien de temps ce genre de texte met pour être actif!!!

Si quelqu'un a plus d'infos, je piaffe d'impatience!!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage

Avatar du membre
essaibiboo75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2433
Enregistré le : 25 mars 2008, 21:16
Contact :

Re: Augmentation congé mater pour allaiter???

lunya a écrit :Bonsoir!
J'ai trouvé ça sur "parents"

Allonger le congé de maternité pour allaiter

L’Académie de médecine vient d’adopter un rapport sur la nutrition des nourrissons préconisant un allongement du congé de maternité postnatal jusqu’à 4 mois pour les mères qui pratiquent l’allaitement exclusif. Les bienfaits du lait maternel sont en effet connus : diminution du risque d’eczéma, d’infections respiratoires, digestives, d’obésité ou encore de diabète. L’OMS recommande ainsi l’alimentation au sein jusqu’à l’âge de 6 mois. Pourtant, seuls 15 % des bébés français sont encore allaités à six semaines de vie. Par cette mesure, l’Académie suggère ainsi aux pouvoirs publics de mettre en place une politique plus active d’incitation à l’allaitement maternel. Source : http://www.academie-medecine.fr (02 Mars 2009)


Je suis enceinte de 2 mois et je me demande sérieusement combien de temps ce genre de texte met pour être actif!!!

Si quelqu'un a plus d'infos, je piaffe d'impatience!!!

Si tu veux mon avis ca va etre long .... très long surtout en ce moment
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Augmentation congé mater pour allaiter???

Je veux allaiter mon bébé sereinement sans nous serrer la ceinture dans 7 mois :pleure:
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Augmentation congé mater pour allaiter???

:coucou:

Pour répondre à Lunya, tu peux allaiter très longtemps ton bébé, en effet, si tu tires ton lait, tu pourras toujours lui apporter tous les bienfaits du lait maternel et puis tu pourras aussi donner le sein le soir, cela te permettra de retrouver toutes les sensations et puis cela sera aussi bénéfique à ton bébé. J'ai une amie qui n'a pas pu avoir le congés maternité dans sa totalité (choix professionnel) elle a donc tiré son lait et donné le sein le soir et elle a fait cela pendant 14 mois...

Par contre, il me semble que l'on a droit au travail à du temps pour par exemple tirer ton lait.. Je vais me renseigner auprès de ma chef... Je te redirais ça... Par contre, je suis fonctionnaire donc, je ne sais pas si cela marche aussi pour le privé, le plus simple c'est de poser la question...

Par contre pour l'allongement du congés mat, je crois que l'on peut faire une croix dessus, j'avais entendu que certains ministre ou député voulaient harmoniser les congés mat de l'europe et donc, on risquait d'avoir un congés mat à 16 semaines ou voir même 18 mais bon, vu ce qu'à sorti le Président la dernière fois, on peut dire adieu à cela, et même je pense dire adieu à quelques semaines des 14 actuelles... M'enfin, il nous reste la possibilité de déménager en Suède (52 semaines... :applose: )...

Et surtout, si tu décides d'allaiter ne te poses pas ce genre de question, sinon tu rencontreras peut-être des difficultés à allaiter. Moi, j'ai fait le choix d'allaiter et donc de tirer mon lait pour le retour au travail et même lorsque je donne ma puce à son papy lors des rendez-vous gynéco et de rééducation, puis c'est aussi lui qui va la garder alors, il faut qu'ils s'habituent tous les 2... Je prévoit de tirer mon lait à l'avance et je le congèle si besoin... Regarde les tire-lait, tu verras c'est vraiment bien fait, tu peux conserver au congel ton lait 3 mois donc tu peux voir venir...

Voilà j'espère que mon roman n'a pas été trop embêtant et qu'il t'a fourni une réponse.

@ + :bebe:
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Augmentation congé mater pour allaiter???

Merci Nadelilly!

Ta réponse est adorable, en fait dans tous les cas, je compte trouver un moyen de m'arrêter le temps qu'il faudra, quitte à passer par le congé parental. J'ai déjà fait l'expérience de l'allaitement et mon 1er en a même bénéficié 18 mois, ça a été tellement du bonheur que je compte bien remettre ça!

Par contre j'ai tiré mon lait quand j'ai repris (à ses 8 mois) pour le bib du gouter et là ça a été difficilement gérable ( courte pause à midi, fatigue, temps pour tirer assez long) donc c'est là qu'il est passé au mixte.

En fait je trouvais que c'était tellement une bonne nouvelle que j'espèrais en bénéficier pour le faire sans me poser de questions, dommage...

Croisons quand même les doigts!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Image

3 ans déjà mon bébéImage
laetitiavspredator
Top fraise
Top fraise
Messages : 925
Enregistré le : 14 mars 2009, 11:46
Contact :

Re: Augmentation congé mater pour allaiter???

Salut apres mon conges j'ai voulu continuer d'allaiter donc je suis aller voir mon medecin il me la prolonger d'un mois pour pouvoir allaiter tranquillement un peu plus
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité