AU SECOURS!!

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
LaetitiaDahou
Top fraise
Top fraise
Messages : 306
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: AU SECOURS!!

merci pour tout vos conseils ca me fait plaisir detre soutenu!!
ben enfaite le papa n'est pas la sinon ce ne serai pas possible dessayer quoi que se soit il deteste lentendre pleurer ca lui dechire le coeur. moi malgré que cela me fasse mal je sais que c'est pour son bien!!
se soir 48h sans alaiter et petit miracle elle cest endormi sans pleurer mais elle dort encore dans mon lit a mes coté jattend quelque jour quelle soit habituer et jcommence le test de son lit :croisedoigts:

merci beaucoup beaucoup car je pense que sans votre soutient jaurais pas reussi a me lancer !!
bisous a tte
_____
Moi : 23 ! Lui 28 !

[font=Times New Roman]Bb1 : 20 / 10 / 2011
Image

Bb2: 07/06/13


"Un enfant, ça rit et ça pleure ; un enfant, ça invente le bonheur."
[/font]

Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: AU SECOURS!!

bonsoir,
je suis désolée, je n'ai pas tout lu. il est tard.
Donc je te donne mon point de vue, et un peu de mon expérience.
je comprend ta difficulté de ne pas pouvoir endormir ta fille autrement qu'au sein, et encore plus si elle hurle au coucher.
Ta fille ne fait pas forcément un caprice, c'est juste qu'au fil du temps, cette situation est devenue rassurante pour elle.
Perso, je n'ai jamais pensé que laisser pleurer un bébé ou un enfant était la bonne solution, surtout que tu passes d'une situation agréable et rassurante, à un lit où elle est seule.
je comprend que tu sois épuisée, et c'est souvent au moment où l'on est épuisée que l'on a envie que la situation se résout vite. sauf, que l'enfant le sent aussi ça, et que ça ne se passe pas toujours comme ça.
d'autant plus que plus l'enfant est agé et moins c'est simple.

celà dit, il y a des solutions. Tu as un très bon livre qui s'appelle : "pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth panthley.
pour ta fille, l'endormissement au sein et dans ton lit est un rituel pour elle. Et là, tu lui enlèves direct un rituel pour rien du tout.
Il faut donc que tu remplaces ce rituel du sein= dodo par un autre rituel qui deviendra agréable et rassurant pour ta fille.
tout d'abord, au lieu d'allaiter ta fille dans ton lit, essaie de mettre un fauteuil dans ta chambre. Comme cela, elle verra qu'il y a des choses agréables qui se passent dans sa chambre. Une fois qu'elle a tété, met là dans son lit. Bien sur, elle va hurler...mais ne la laisse pas toute seule comme ça à pleurer. c'est angoissant pour elle. Il faut que tu restes avec elle, que tu la rassures par des mots, des gestes, des calins.......pour tout ça, il faut mettre des mots sur ce que tu fais. un bébé ou un enfant peut comprendre si on lui explique. trouve des mots rassurants pour lui dire qu'elle grandit. que tu comprends que ça la peine et que c'est difficile pour elle, que tu ne fais pas ça pour lui faire de la peine. mais que tu es épuisée et qu'il faut que tu trouves d'autres moyens pour que toi et elle puissiez vous séparer pour la nuit; qu'il est important que son papa retrouve sa place dans le lit, qu'elle a grandit et que ce n'est plus sa place. elle a une chambre, avec un lit. Met lui une petite veilleuse dans sa chambre, donne lui un lange qui sent ton odeur.

Au fur et à mesure, tu partiras de plus en plus rapidement car elle trouvera le sommeil plus vite. explique lui bien qu'une fois qu'elle sera endormira tu sortiras de sa chambre, et que c'est donc normal qu'elle ne te vois pas à son réveil. mais que tu es là, tu ne l'as pas abandonnée, que tu es dans la pièce d'a coté, dans ta chambre...; C'est peut etre rébarbadif, mais ce sont des choses qu'il te faut répéter tous les soirs à ta fille.

Tu peux aussi mettre en place un rituel le soir ensuite pour remplacer l'allaitement ou juste après ou juste avant. tu pourras aussi donner le bib' dans sa chambre histoire que ça fasse du lien. bref, tout ça c'est toi qui voit.

Et tu peux meme lui en parler en journée à ta fille.

En ce qui concerne ton allaitement, c'est beaucoup plus complexe d'arreter maintenant comme toi tu le désires. Ta fille est là, elle est allaitée et à cet age là, elle est en capacité de dire NON maman, je ne veux pas arreté. donc ce sont des choses qui se négocient avec son enfant, tu ne peux pas tout arreter comme ça d'un coup. D'autant plus que parfois, quand un 2ème arrive, vers le 4ème mois de grossesse ton lait devient du colostrum et du coup, l'enfant se désintéresse du sein. mais parfois ce n'est pas le cas, du coup, il te faudra expliquer à ta fille que tu attends un petit frère ou une petite soeur, et que tu ne vas plus avoir du lait comme avant et qu'il va falloir passer à autre chose. tu es enceinte de combien de temps ? Il y a des livres qui existent aussi.
bref, plus tu fais ça de force et plus c'est difficile et pas tres compréhensible pour ta fille.

Alors mon message vient bien tard, tu as posté depuis longtemps, peut etre que tu as réglé les chose comme tu as pu. mais ça servira pour le prochain ou celles qui liront.


Personnellement, mon fils ne s'endormait qu'au sein, et je suis parvenue en quelque semaine à faire en sorte qu'il s'endorme seul dans son lit et sans pleur. mais avec l'aide du papa aussi qui prennait le relais.

J'ai également sevrer mon fils la nuit à ses 11 mois car j'étais épuisée par ses 5 réveils nocturnes + la journée au boulot. avec l'aide du papa bien sur car si c'est la maman qui le fait c'est encore plus difficile car l'enfant sent le lait. En 4 jours il ne se reveillait plus la nuit et cela sans pleurs dépassant 2 mn juste les 2 premiers jours. Les 2 autres pas de pleurs. oui j'ai chronométré car pour moi, l'entendre pleurait était un creve coeur et 1mn me parraissait 10 mn !!!
Mais le jour où je l'ai décidé, j'en ai parlé toute la journée à mon fils en lui disant que je ne me leverai plus, que se serait papa qui viendrait le bercer le temps qu'il faudrait. Mon homme s'était préparé à passer des nuits blanches. Mais la 1ère nuit : 10 mn et il dormait; Son papa lui expliqué, 2ème nuit: 5 mn, et ensuite, ce fut quasi de suite.
Pendant plusieurs mois je ne me suis jamais levé s'il se reveillait la nuit pour cauchemards ou car il était malade. j'avais essayé une fois, mais il avait voulu téter !! l'odeur du lait !!

Il a 27 mois aujourd'hui, il est toujours allaité. Je n'aurai jamais pensé l'allaiter aussi longtemps, mais il n'y a eu aucune raison d'arreter, alors pourquoi le faire !!

cela dit, se serait bien que ton homme s'y mette aussi pour t'aider, car gérer ça toute seule, c'est beaucoup plus difficile, et pour toi et pour ta fille. Le papa doit aussi servir de tiers et expliquer à votre fille avec des mots simples ce qu'il se passe.

BON COURAGE
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
LaetitiaDahou
Top fraise
Top fraise
Messages : 306
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: AU SECOURS!!

bonsoir,
tout dabord merci pour ta reponse meme tard tout conseil peut servir un jour ou lautre.
donc oui jai regler une parti du pb. jai sevrer ma fille ce qu etait important pour moi cetait voulu mme si elle dormirai dans son lit la sayer cetait devenu trop pour moi surtout avec lariver du bb, et de plus ke pour elle ce etai pas pour le lait car jen avai pratikemen plu et quelle buvai des grand biberon avan de se tourner vers mon seins pour sendormir, cetait son doudou quoi elle ne le voulai que pour dormir... donc se kil c passer c kun soir je lui ai dit sayer aujourdui tu va dormir san le seins, tu es grande maintenan tu nen a plu besoin ect ect et bon elle a pleurer pendant un bon moment mais je lai garder dans mon lit a mes coté et elle a fini par sendormir contre moi, le lendemain pour sa sieste elle a pleurer mais moins et le soir venu 5 minute de pleure, mais le lendemain contre toute attente elle cest alonger a coté de moi ma fai plusieur bisous et cest endormi san un cri et na plus pleurer!! par contre de temps en temps elle est attirer vers me seins mais ne pleure pas kan je lui di non tu as grandi c plu pour toi, elle sen detourne, je conte la passer dan son li mais au fur et a mesure car pa tou dun cou je e veu pa kel pense etre puni ou alor ke je ne laime plu ou otre, donc ji vai doucemnt pour linstan plus de seins et cava elle sndor bien, par contre depuis 3 jour les douleur dentaire son arriver donc elle est beaucoup capricieuse et pleure pour un rien donc on va encore attendre pour la passer a son lit parske jpense ke c pa le momen.

voila en tout cas merci kan mm pour ta reponse ca fai tjr plaisir
_____
Moi : 23 ! Lui 28 !

[font=Times New Roman]Bb1 : 20 / 10 / 2011
Image

Bb2: 07/06/13


"Un enfant, ça rit et ça pleure ; un enfant, ça invente le bonheur."
[/font]
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: AU SECOURS!!

A 15 mois, non seulement tu dois lui expliquer et même lui répéter ce que tu attends d'elle et les raisons !
Mais en plus, tu peux la laisser pleurer un peu !
Ou alors la rassurer en étant près d'elle, mais sans le sein !
Ou alors demander à papa de la rassurer !

Les enfants ont besoin de rituels, de repères. Donc tu pourrais essayer de mettre en place un nouveau rituel sans le sein. Ou demander au papa de le faire, c'est vrai que si c'est toi, elle aura du mal à comprendre pourquoi tu ne donnes plus le sein, question qui ne se pose pas avec le papa.

Ce qui est important c'est que tu établisses clairement dans ta tête où tu veux arriver, et puis que tu ailles dans cette direction étape par étape, en ne changeant d'étape que lorsque celle où tu es est bien acceptée. Mais surtout ne jamais revenir en arrière, rester ferme !

Et n'hésite pas à lui redire encore et encore ce que tu attends d'elles et pourquoi ! Avec de la persévérance, ça finira par fonctionner !
C'est à toi d'imposer, pas à elle de décider !

Tu peux écouter ses récriminations et essayer d'analyser avec elle ses sentiments, bien lui montrer que tu te soucies de ses sentiments, mais ne pas céder ! Ce que tu fais, tu le fais pour le bien de toute la famille, elle est trop petite pour penser au bien être de tout le monde, elle ne pense qu'à son plaisir, c'est normal, c'est aux parents de lui apprendre à se soucier des autres, c'est aux parents à se faire respecter !
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité